Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident local

Gui7LauM
contributeur
575  

Incident local

Bonjour

Je viens exprimer un fort mécontentement envers Orange. Un incident survenu dans ma rue le 25 juillet ou un tracteur à arraché les cables nous prive d'internet depuis. Au départ il était indiqué que la réparation se ferait au plus tard le 2 août, aujourd'hui toujours aucune réparation de faite, et plus de date indicative.

Quand on voit que les autres opérateurs du secteur ont déjà fait le nécessaire et que ça fonctionne pour eux, je me demande ce qu'attends Orange pour remédier à ça.

La "solution" proposé pour dépanner avec l'assistance 24h garanti est bien gentille (encore fallait-il le savoir, encore une fois à nous de faire les démarches, Orange sachant qu'un incident avait lieu ne nous a jamais proposé cette solution eux même...) mais elle ne permet que de se connecter à internet, donc le téléphone et la tv ne sont toujours pas disponible. Sachant que j'ai des bouquets sur la tv orange je ne peux même pas en profiter et donc je les paie pour rien.

J'espère sincèrement que Orange va remédier à ça avec une bonne compensation. Si il n'y a que la réparation et rien en dédommagement j'irai sérieusement voir ce que propose la concurrence.

Cordialement

 

 

5 RÉPONSES 5
darkus
star
star
561  

Re: Incident local

Bonjour @Gui7LauM 

-

Ca  dépend   quels  cables  ont  été  endommagées ??

fils  de  cuivre ADSL  ou  Fibre ;????

si   c ' est  la  fibre  , le  réseau  Fibre  appartient  au  FAI  qui  a payé  l 'instalation ;

C ' est  pas   forcément  Orange !!!

 pour  l ' instalation   de la  fibre ,( on est  plus  au temps  de  France Télécom ) , c '  est   tous  les   FAI  qui  se  partagent  les  travaux ; et   sont  propriétaires  de  la  ligne fibre  pendant  un  an ;

le probléme  , c ' est   si  tu n ' as  plus  l ' ADSL , il  faut  sans  remords  prendre  l ' abonnement  Fibre  chez  l ' opérateur  qui  a  fait  l ' instalation !!

et  dans  un  an , légalement , tu  pourras   revenir  facilement  chez  Orange 

 Bon courage  et bonne  journée  @+

 Cordialement

Gui7LauM
contributeur
542  

Re: Incident local

Merci pour la réponse. Je pense que c'est le câble fibre, je ne passe plus par adsl. C'est pourtant Orange qui était venu faire l'installation. Après ce que je trouve étonnant c'est que la maison juste à côté sont chez Sfr et ça a été rétabli quelques jours après

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Incident local

Salut @Gui7LauM    @darkus 

 

Une fois la ligne rétablie,  pour un geste

prend contact avec le service réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Un peu la galère de temps à autre .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gui7LauM
contributeur
495  

Re: Incident local

Salut @johann merci pour le lien, je verrai ça quand ça sera rentré dans l'ordre. Merci beaucoup

 

 

darkus
star
star
460  

Re: Incident local

Bonjour @Gui7LauM  et @johann 

-

A mon avis , mais je peux me tromper sauf quand je dis que l ' instalation de la Fibre , c ' est devenu un foutoir inimaginable ;

on ne sait plus qui fait quoi ;
et une méme entreprise sous -traitante peut faire des travaux pour des opérateurs différents
Mais d' aprés ce que tu dis que tes voisins ont été rapidement dépannés par SFR , c ' est que c ' est SFR qui a financé l ' instalation et est propriétaire exclusif de la ligne ( pour un an )

-
Si j ' étais toi , je sais ce que je ferais ;
Mais chacun fait bien comme il veut ( lol )


Cordialement @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

3088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne