- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Incident local
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncident local
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incident local
Bonjour
Je viens exprimer un fort mécontentement envers Orange. Un incident survenu dans ma rue le 25 juillet ou un tracteur à arraché les cables nous prive d'internet depuis. Au départ il était indiqué que la réparation se ferait au plus tard le 2 août, aujourd'hui toujours aucune réparation de faite, et plus de date indicative.
Quand on voit que les autres opérateurs du secteur ont déjà fait le nécessaire et que ça fonctionne pour eux, je me demande ce qu'attends Orange pour remédier à ça.
La "solution" proposé pour dépanner avec l'assistance 24h garanti est bien gentille (encore fallait-il le savoir, encore une fois à nous de faire les démarches, Orange sachant qu'un incident avait lieu ne nous a jamais proposé cette solution eux même...) mais elle ne permet que de se connecter à internet, donc le téléphone et la tv ne sont toujours pas disponible. Sachant que j'ai des bouquets sur la tv orange je ne peux même pas en profiter et donc je les paie pour rien.
J'espère sincèrement que Orange va remédier à ça avec une bonne compensation. Si il n'y a que la réparation et rien en dédommagement j'irai sérieusement voir ce que propose la concurrence.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local
Bonjour @Gui7LauM
-
Ca dépend quels cables ont été endommagées ??
fils de cuivre ADSL ou Fibre ;????
si c ' est la fibre , le réseau Fibre appartient au FAI qui a payé l 'instalation ;
C ' est pas forcément Orange !!!
pour l ' instalation de la fibre ,( on est plus au temps de France Télécom ) , c ' est tous les FAI qui se partagent les travaux ; et sont propriétaires de la ligne fibre pendant un an ;
le probléme , c ' est si tu n ' as plus l ' ADSL , il faut sans remords prendre l ' abonnement Fibre chez l ' opérateur qui a fait l ' instalation !!
et dans un an , légalement , tu pourras revenir facilement chez Orange
Bon courage et bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local
Merci pour la réponse. Je pense que c'est le câble fibre, je ne passe plus par adsl. C'est pourtant Orange qui était venu faire l'installation. Après ce que je trouve étonnant c'est que la maison juste à côté sont chez Sfr et ça a été rétabli quelques jours après
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local
Une fois la ligne rétablie, pour un geste
prend contact avec le service réclamation .
Un peu la galère de temps à autre .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incident local
-
A mon avis , mais je peux me tromper sauf quand je dis que l ' instalation de la Fibre , c ' est devenu un foutoir inimaginable ;
on ne sait plus qui fait quoi ;
et une méme entreprise sous -traitante peut faire des travaux pour des opérateurs différents
Mais d' aprés ce que tu dis que tes voisins ont été rapidement dépannés par SFR , c ' est que c ' est SFR qui a financé l ' instalation et est propriétaire exclusif de la ligne ( pour un an )
-
Si j ' étais toi , je sais ce que je ferais ;
Mais chacun fait bien comme il veut ( lol )
Cordialement @+