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Incident ouvert depuis 6 jours et 3 interventions nécessaires?

HHB
contributeur occasionnel
1 491  

Incident ouvert depuis 6 jours et 3 interventions nécessaires?

Bonjour,

 

J'ai ouvert un incident suite à une perte de synchro le samedi 27/06. Il m'a été indiqué que la réparation nécessitait une intervention d'un technicien au NRO. Cette intervention devait avoir lieu au plus tard mardi 30/06 à 18h, or, dès le mardi après midi (après avoir contacté moi-même le support), on m'indique que l'intervention pourrait être prolongée. J'ai rappelé le service client via le 3900 (NB: un opérateur m'a mis en attente après que je lui ai exposé mon problème, il m'a laissé attendre 25mn avant que je raccroche par dépit). Finalement le mardi soir, on m'indique qu'une autre intervention est nécessaire le lendemain car le technicien devait, je cite: "tirer une jarretière et outrepasser une contrainte technique" (que de mots complexes...).

Le lendemain, je demande au support de me rappeler, un rdv est fixé entre 18h et 18h30, et biensûr.... pas de rappel.

Je recontacte donc le support le mercredi soir et là, on m'indique finalement que le technicien doit intervenir chez moi le 2 juillet car il n'a pas constaté de défaut en central. C'est là que le bas blesse, on passe d'une jarretière à tirer à "pas de problème de notre côté".

Je passe sur le fait que la page de suivi de l'incident indique:

"Une intervention était prévue le mardi 30 juin 2020

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement."

 

Je comprends qu'il puisse y avoir quelques difficultés pour réparer ma ligne mais je trouve inadmissible d'être mené en bateau en ce qui concerne des soient-disantes interventions, qui, n'ont pas eu lieu (au moins celle de mardi malgré le discours du support).

 

Je crois qu'il est nécessaire de vous indiquer que les sous-traitants que vous choissisez pénalisent votre image car jusqu'à maintenant j'avais toujours considéré Orange comme l'opérateur le plus sérieux sur le marché... loin s'en faut.

 

Un peu plus de transparence et de conscience professionnelle aurait certainement permis d'atténuer mon mécontement. J'en suis à une demie douzaine de contacts au support, une réclamation,  2 demandes d'escalade, et je n'ai toujours aucune idée de la nature de ma panne.

 

Signé: un client de plus en plus déçu....

 

 


Solutions approuvées
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
2 225  

Re: Incident ouvert depuis 6 jours et 3 interventions nécessaires?

Bonjour @hbb ,


Je vous remercie de votre patience et de ces informations communiquées en privé.

Je suis navré des désagréments rencontrés.

J'ai sollicité les équipes techniques de votre secteur afin d'avoir une date pour le rétablissement définitif de votre ligne.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous dès que j'ai un retour de leur part.

Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re: Incident ouvert depuis 6 jours et 3 interventions nécessaires?

bonjour @HHB 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HHB
contributeur occasionnel
1 308  

Re: Incident ouvert depuis 6 jours et 3 interventions nécessaires?

Bonjour,

 

Suites de mes aventures... Un technicien est passé dans la rue le 3 juillet et indique que le problème vient de mon installation. N'ayant pas de boitier DTI et une maison des années 70, il faut donc faire intervenir un électricien car le problème n'est pas situé sur le réseau Orange...

Je m'emploie donc à faire venir un électricien à ma charge pour qu'il me pose un boitier DTI dans mes combles au plus près de l'arrivée PTT...et.....pas de miracle, ça ne fonctionne toujours pas....

Je rappelle donc le support avec un calme qui me surprend encore compte tenu de la situation, je tombe enfin sur une personne compétente car elle m'indique que je serai rappelé par un technicien le 14 juillet.

Le technicien me rappelle comme prévu et à l'heure !!! (première satisfaction depuis 3 semaines de ballotage entre les différents supports et pseudo-techniciens). L'appel se termine par: "un technicien doit venir chez vous le 16 juillet au matin".

Je prends donc un RTT pour être là.... Le technicien vient tôt et semble compétent. Il branche son appareil sur ma prise en T et effectue différents tests à l'extérieur, il part au répartiteur, revient et son diagnostique est sans appel:

" tout est OK chez vous, le problème est sur le chemin de cable Orange jusqu'au poteau. Une autre équipe doit intervenir sous 48h pour réparer. Génial me dis-je naïvement, le problème n'est pas chez moi et il va être résolu !!!!!! Que néni... car aujourd'hui, le 17 juillet, je contacte le support pour avoir des infos (car évidemment rien sur le site....) et là surprise: intervention prévue le mardi 21/07........

on m'indique que la plannification des interventions est déjà faite et qu'il y a le weekend.... Je m'imagine en train de dire à Orange que le prélèvement mensuel de mon abonnement sera en retard ce mois ci car je suis en vacances.....

Je croyais jusqu'à aujourd'hui qu'Orange était l'opérateur le plus sérieux et professionnel du marché......il n'en est rien, c'est juste le plus cher.

Il va sans dire que demander à Orange d'accélérer la résolution de cet incident après 3 semaines de coupure serait indécent, au même titre que penser qu'Orange pourrait dépêcher une personne d'astreinte ce weekend...pourquoi participer à la satifaction du client quand on est sûr que celui paie sans rechigner et qu'il  sait rester patient et courtois malgré l'étrange impression d'être pris pour un pigeon.

Je devais souscrire à un nouveau forfait téléphonique pour ma fille, je pensais regrouper sa ligne avec mes accès Orange, et bien aujourd'hui je suis sûr de ne pas le faire et j'ai hâte d'arriver à la fin de mon engagement pour partir chez un opérateur tout aussi compétent (difficile de faire pire) mais surtout beaucoup moins cher.

Je vous passe évidemment le temps passé au téléphone, les 2 jours de RTT pour être présent lors du passage  du technicien, le SMS m'indiquant que je serai facturé de 69 euros pour le déplacement du technicien et biensûr la personne du support qui vous laisse patienter 20mn sans reprendre l'appel. Je suis comblé, merci Orange.

HHB
contributeur occasionnel
1 304  

Re: Incident ouvert depuis 6 jours et 3 interventions nécessaires?

je vous laisse juger du niveau d'information sur mon espace perso:

Vous aviez rendez-vous avec un technicien Orange

A votre domicile

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement.
Dans le contexte actuel de COVID-19, nos équipes interviennent en priorité pour garantir la continuité des services collectifs.
L’intervention programmée est maintenue, nous vous prions de patienter.

 

Autant ne rien mettre ou inidquer explicitement qu'aucune info ne sera fournie en ligne pour ne pas vous donner l'impression qu'on s'occupe de vous...

HHB
contributeur occasionnel
1 286  

Re: Incident ouvert depuis 6 jours et 3 interventions nécessaires?

On attend toujours le webconseiller...A priori lui aussi est en vacances.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

Re: Incident ouvert depuis 6 jours et 3 interventions nécessaires?

bonjour @HHB 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,n'hésite pas à harceler le 3900

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HHB
contributeur occasionnel
1 217  

Re: Incident ouvert depuis 6 jours et 3 interventions nécessaires?

Et on continue !!!!

 

Réparation prévue hier, mais intervention incomplète...pas plus d'info...

La page de support qui m'indique qu'un conseiller à essayer de me joindre alors qu'il doit me rappeler à 20h normalement...

Evidemment, toujours pas d'internet, plus moyen de joindre un technicien directement.....

aucun retour du support, aucune réponse sur ce forum.... Je pense que le service client est le pire du marché....de loin....

 

prispouruncon1
contributeur occasionnel
1 200  

Re: Incident ouvert depuis 6 jours et 3 interventions nécessaires?

pareil pour moi depuis novembre 2019

Bonjour depuis novembre 2019 plus de connexions les techniciens viennent chaque semaine  accréditions niveau 1 niveau 2 et niveau 3 et  reparte en disant ou avoir soit disant réparer cela fonctionne cela tient entre 15 mn et 30 minutes après leurs départ et après plus de connexions sauf 1 fois ou cela à tenue 70 heures un miracle...et après cela faut tout  relancer au niveau réparation….Pour info contrat pro  on se foue vraiment du monde. le dernier qui devait réparer au plus tard le 22 juillet c'est à dire aujourd'hui  a validé  le 17 que tout fonctionne. Il nous a même pas mis au courant ni téléphoné ni passé chez nous un comble...Aujourd hui n'ayant pas de nouvelles je téléphone et la réponse réparée depuis le 17 alors que c'est faux toujours rien;

la personne  me dit il est peut être passé chez vous mais vous n'étiez pas là.. Je lui rétorque nous sommes une entreprise et nous n'avons pas d'horaires de fonctionnaires… nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 19h  et le samedi de 8h à 12h et de 13h à 18h...

Ce problème nous pénalise financièrement...plus d'internet plus de tél plus de tv… Est ce normal Les services d'oranges ne font que de se passer la patate chaude et aucun de veut prendre la décision.. Changer une partie du câble car orange ne veut pas le faire cat d'ici 18 mois nous devrions avoir la fibre...  Si quelqu'un à une réponse pour débloquer cette situation.

Une équipe de journaliste serait prêt à faire un reportage . LES CONCURENT D ORANGE EGALEMENT SERAIENT PRENEURS;;

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 171  

Re: Incident ouvert depuis 6 jours et 3 interventions nécessaires?

Bonjour @HHB 


Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: Incident ouvert depuis 6 jours et 3 interventions nécessaires?

bonjour @HHB 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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