Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau Orange Nord !

lorddevil
helper actif
2 081  

Incident réseau Orange Nord !

Bonjour,

 

J'ai actuellement des problèmes de débit je suis dans le 59 dans le Nord, quand je rentre mon numréro dans les incidents réseau sur le site Orange ça me dit : je c/c le texte :

 

"Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier

 
Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l?incident qui perturbe vos services.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Nous mettons tout en ?uvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."
 
Dans les propriétés de la livebox tout est niquel j'ai 12 mega en download mais quand je fais un test de débit j'ai pas plus de 1 mega en download ( test sur speedtest & degrouptest ) du coup les pages s'ouvre au ralenti. J'ai cru que c'était mon wifi mais même en ethernet c'est le même.
 
Quelqu'un aurait des renseignements à ce sujet ? merci d'avance.
20 RÉPONSES 20
lorddevil
helper actif
2 049  

Re : Incident réseau Orange Nord !

Bonjour,

 

Personne pour m'aider à savoir quel sont ces incidents de réseau qui fait que j'ai une connexion de 3 méga au lieu des 12 Mega d'habitude ?

 

je c/c mes infos livebox :

 

 

  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 11400 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
     
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Donc pourquoi j'ai ma connexion qui fait maxi 3 mega ? J'ai fais différents test avec speedtest, degrouptest en wifi ou ethernet et j'ai un download en deça qui fais du yoyo et mon upload ne bouge pas ? 

 

6181227504.png

 

Merci d'avance.

 

BEEAdrien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 020  

Re : Incident réseau Orange Nord !

Bonjour.

 

Je sais pas ce qui ce passe dans le Nord, moi ça dure 1 Mois ce soucis, je suis passé de  5 Méga à 1 Méga puis depuis 1 semaine à 2,5M quand tu contactes l'assistance, on te dit ce que tu vois sur le site "Incident réseau"...

Tashiro
contributeur occasionnel
2 007  

Re : Incident réseau Orange Nord !

Je suis dans le même cas tqt pas, le pire c'est que ça me fait ça à chaque approche de vacances, et ça revient bizarrement le moment où je reprends les cours. =)
J'ai envie de les en***** Orange, ils font tout pour qu'on change d'offre histoire de payer +.

lorddevil
helper actif
1 990  

Re : Incident réseau Orange Nord !

Perso j'attends quelques jours si ça revient pas je pars chez Free je me suis renseigné ce matin sur leur site et auprès d'amis tous me disent de partir de Orange pour Free qu'il avait un meilleur débit. Je vais plus y réfléchir ce lundi. Ca dure depuis quelques semaines à répétitions à chaque fois je passe l'éponge mais la 3 jours sans rien pouvoir faire que ce soit télé, jeu online, même juste surfez sur le net en plus que nous sommes 3/4 personnes sur la connexion du 1 mega c'est pas assez. 

lorddevil
helper actif
1 974  

Re : Incident réseau Orange Nord !

Bonsoir,

 

Voici quelques infos en plus sur ma ligne : 

 

central téléphonique : LE CATEAU-UDIV0 
affaiblissement théorique :  26.61dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.37 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci d'avance

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 919  

Re : Incident réseau Orange Nord !

Bonjour @lorddevil 


Nous pouvons consulter votre dossier, si vous le souhaitez.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.

Claude

lorddevil
helper actif
1 904  

Re : Incident réseau Orange Nord !

Bonjour,

 

@claude_Je vous ai envoyé mes coordonnées en MP, 

 

Petit retour sur mon problème il y a l'air qui ai du mieux ma connexion ne fais plus le yoyo depuis ce matin ,avec divers test j'ai le débit que j'ai d'habitude avec un bon ping mais je me méfie quand même j'attends de voir sur la durée surtout ce soir car hier soir j'avais jamais vu ça j'avais même pas 1 mega voir même que j'avais plus d'upload que de download.

 

PS: j'ai fais le demande de retrait du DLM par le formulaire je sais pas si c'est ça qui à corrigé mais bon j'y crois pas trop.

 

Je vous ferais un retour demain.

 

Merci d'avance.

 

6186819748.png

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 901  

Re : Incident réseau Orange Nord !

@lorddevil,


En effet le retrait du DLM a permis une amélioration de votre connexion car votre ligne est stable. Cependant, je vois qu'un incident collectif est répertorié dans votre secteur et votre service internet risque d'être perturbé jusqu'à demain 18h. Je vous invite à surveiller la situation est à revenir vers nous si besoin.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


lorddevil
helper actif
1 887  

Re : Incident réseau Orange Nord !

Bonjour @Bruno_,

 

Oui de base j'ai une ligne très stable c'est très rare que j'ai des déconnexion sauf celle que j'ai 1 fois par semaine qui celle la est normal, après peut être que le DLM à était activé suite à l'incident réseau dans mon quartier pour stabiliser la ligne. Donc je resterais vigilant jusque demain 18H. 

 

Je veux pas faire mon relou mais vous savez pas c'est quoi cet incident ? xD.

 

Merci encore de votre suivi bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne