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Incident réseau de plusieurs mois
Bonjour,
Actuellement le domicile de mes parents fait l'objet d'un incident technique sur la ligne, les privant d'internet et de téléphone.
Celui-ci dure depuis début août. Orange envoie des SMS pour reporter la date de rétablissement du service de façon systématique et aucune intervention n'a lieu en réalité.
J'ajoute qu'aucune remise n'est faite sur le prélèvement afin de compenser la privation du service...
Enfin, parallèlement mes parents ont étonnamment été démarché par un commercial orange pour passer sur une offre fibre et il s'avère que les résidents du voisinage qui l'ont fait ont retrouvé l'ensemble de leur service très rapidement du fait de cette transition.
De là à conclure qu'Orange ne répare pas le réseau de façon volontaire, il n'y a qu'un pas.
J'interpelle donc la communauté afin de savoir si certains d'entre vous ont déjà été dans la mémé situation et comment s'est elle résolu ?
Cordialement.
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Re: Incident réseau de plusieurs mois
Bonjour @Chris1206
AMHA il y a 2 façons d'aborder les choses.
- soit s'arcbouter à la réglementation qui oblige l'opérateur à maintenir le réseau cuivre, alors que ce réseau va disparaitre, et qui va jouer la montre malgré les remontages de bretelles par l'ARCEP
- soit passer à la fibre, surtout si l'habitation est éligible.
A toi et tes parents de voir !
Cordialement
Daniel35
.
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Re : Incident réseau de plusieurs mois
Bonjour @Chris1206,
Navré de cette situation.
Afin d'accéder au dossier et vous apporter mon aide pour cette panne, je vous invite à me communiquer les coordonnées concernées :nom, prénom, numéro de téléphone fixe, adresse postale complète, numéro de contact mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Incident réseau de plusieurs mois
Bonjour @Chris1206,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite un bon week-end.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Incident réseau de plusieurs mois
Bonsoir @Chris1206,
Je vous remercie pour votre retour complet en message privé.
Pour vous donner du sens à cette situation, la ligne de vos parents est impactée par du vandalisme.
En effet, les câbles cuivre sont volés, et cela à chaque nouveau déploiement afin de tenter de rétablir leurs services.
La commune de vos parents est, effectivement, éligible à la fibre.
Cette technologie étant plus confortable, plus sûre et surtout "épargnée" par ce type de vandalisme, cela explique donc naturellement le choix des voisins.
De plus et comme vous le savez peut être déjà le réseau cuivre va disparaître progressivement au profit de la Fibre.
La commune de vos parents n'est pas pour l'instant concernée. Vous pouvez y réfléchir sereinement.
Toutefois, c'est peut-être le moment de franchir le pas pour eux, tant que le planning de nos techniciens permet actuellement un raccordement rapide et gratuit.
Retrouvez nos offres Orange en boutique ou sur notre site. https://boutique.orange.fr/internet/eligible-fibre
En attendant, je viens de relancer les équipes techniques de leur secteur afin de faire le point autour de cette situation et pour obtenir une nouvelle date de rétablissement.
Je viens d'effectuer une relance auprès des services techniques du secteur de vos parents afin de faire le point autour de cette situation.
Bien entendu, dès retour de leur part, nous ne manquerons pas de revenir vers vous, ici même.
Je vous invite à consulter mon message en privé.
Belle soirée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Incident réseau de plusieurs mois
Bonjour @Chris1206,
Je reviens vers vous suite au retour du service technique de votre secteur.
Celui-ci nous annonce une date de rétablissement prévisionnelle des services de vos parents pour le 29 novembre.
Je suis navré pour ce délai supplémentaire.
🤝 Nous poursuivons le suivi de leur dossier et ne manquerons pas de revenir vers vous.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Incident réseau de plusieurs mois
Bonjour @Chris1206
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Je constate que votre Livebox est maintenant connectée.
Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services Internet ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Incident réseau de plusieurs mois
Bonjour @Chris1206
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Nous restons à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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