Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident réseau, impossible de se connecter à internet

Okutsuko
contributeur
4 826  

Incident réseau, impossible de se connecter à internet

Bonsoir tout le monde,

 

Depuis une semaine déjà, je n'ai plus d'internet. Il y a des travaux dans ma rue, peut-être est-ce du à ça mais dans ce cas j'aimerais le savoir. J'ai appelé le service client, après 14 minutes d'attente, je tombe sur quelqu'un qui me prend pour truffe et insiste en me disant que la box n'est pas branchée et qu'il impossible de faire des test. Hors cette dernière est bien branchée. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a une semaine. Du jour en lendemain, paf ! Le "i" clignote en rouge et me dit incident réseaux, lancez l'application ma livebox...

 

J'ai redémarré ma livebox, rien ne change. Elle est branchée sur le DTI à l'entrée de mon appartement, puis relié au CPL qui redistribue à mon Pc et ma Box TV. J'ai également essayé de tester si cela ne venait pas de la prise DTI mais même sur les autres prises réseau, cela ne fonctionne pas alors qu'avant oui(avec une perte de débit énorme à cause de l'installation catastrophique de l'appartement, mais ce n'est pas le sujet).

 

Ne sachant plus quoi faire j'ai tenté le reset d'usine de la livebox play en appuyant sur le petit bouton rouge à l'arriere de cette dernière. Maintenant je bloque à l'étape de saisie de mes identifiants fti/. Ils sont bons. Je reste juste bloqué sur l'étape d'authentification, rien ne se passe, même après plusieurs dizaine de minutes.

 

En utilisant l'outil de dépannage du site orange dans la partie assistance, en rentrant mon numéro de téléphone pour savoir si il s'agit d'un incident technique, ce dernier me dit que tout va bien. Et en utilisant l'autre outil qui lance le test, il conclu que c'est un soucis d'identifiant fti/.

 

J'arrive au bout des possibilités là, je ne souhaite pas rappeler le service orange, le dernier appel m'a coûté 10€ ! Je devais être rappelé le lendemain mais j'ai jamais eu de nouvelles ! Bref, j'ai l'impression d'avoir bien la poisse ! Du coup je tourne avec mon smartphone en modem mais mes data mensuelles ne sont malheureusement pas illimitées !

 

Si quelqu'un passe par là est pourrait m'aider, je lui en serait très reconnaissant !

 

Cordialement,

 

Un utilisateur Orange un peu désappointé.

 

Edit : Je viens de me rendre compte que je me suis trompé d'endroit pour poster le message, si un modérateur passe dans le coin, pourrait-il déplacer le sujet ? Merci

 

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 789  

Re : Incident réseau, impossible de se connecter à internet

Bonjour Okutsuko

 

Ce que tu décris ressemble à s'y méprendre à une panne Orange.

 

Dans ce cas de panne où le fonctionnemenr correct s'arrête sans qu'on ait touché à quoi que ce soit, il est inutile de modifier la configuration de la box et de tenter d'intervenir.

Le "I" qui clignote rouge indique une déconnexion physique. C'est ça qu'il faut résoudre en premier.

 

A propos du reset usine :

Si l'application d'administration de la box est disponible, et dans ton cas elle devait l'être, c'est par elle qu'il faut faire la ré-initialisation.

 

- Pourquoi ?

Parce que sur la page de la réinitialisation, il y a une recomandation et un lien pour sauvegarder la configuration.

 

- à quoi elle va me servir ta sauvegarde ?

A remettre en route ta box très très rapidement, tu n'auras même pas à resaisir le fameux fti/...

Et si tu as changé le mot de passe admin (il est très fortement conseillé de le faire) tu le retrouveras aussi

 

- et même si ma Livebox a été changée ?

Oui

 

- Ben je ne le savais pas, Mais pour la prochaine fois, je le saurai. Dès que ça remarche je fais une sauvegarde.

 

La sauvegarde de la box  se trouve dans :

 - assistance > sauvegarder ma configuration

La réinitialisation se trouve dans :

 - assistance > sauvegarder ma configuration

 

La page qui demande l'identifiant de connexion offre aussi la possibilité de restaurer depuis une sauvegarde.

 

Pour le traitement de ta panne, je t'engage à utiliser la réclamation en ligne, je te recommande plutôt le dépot de dossier par mail.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Okutsuko
contributeur
4 781  

Re : Incident réseau, impossible de se connecter à internet

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour ta réponse,

 

Si l'application d'administration de la box est disponible, et dans ton cas elle devait l'être, c'est par elle qu'il faut faire la ré-initialisation.

 

Malheuresement, elle n'est pas disponible. Je reste bloqué sur : connexion en cours, veuillez patienter.

 

Je viens d'envoyer une réclamation en ligne (dépot de dossier par mail) comme tu me l'a recommandé.

 

En attente de leur réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne