Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incident sur la ligne

Generic
contributeur occasionnel
2 023  

Incident sur la ligne

Bonjour,

Je n'ai plus d'internet, ni de téléphone depuis ce matin 11h (je fais court, je tape sur un smartphone), j'effectue donc un test de ligne et j'apprends par l'appli qu'un incident est survenu ce jour et qu'Orange prévoit le rétablissement du service dans... 2 semaines. Donc 15 jours sans fibre ni tel fixe, c'est quelque chose de normal ça, c'est déjà arrivé ? Parce que perso, je trouve ça juste scandaleux ! 

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
1 985  

Re: Incident sur la ligne

bonjour @Generic 

insiste au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Generic
contributeur occasionnel
1 957  

Ayez, je les ai eu, donc effectivement ils vont me prêter une clé 4g à retirer en boutique (2 semaines en 4g à la place de la fibre, ça va être du bonheur...)

Par contre impossible d'avoir le moindre renseignement sur l'incident en question et au risque de me répéter, 15 jours sans fibre, quel incident peut prendre autant de temps pour être résolu quand on a le nombre de salariés qu'à Orange. (d'autant que ne suis pas dans une petite ville),ça me paraît invraisemblable. :/

melet39
Orange Star
Orange Star
1 953  

re @Generic 

merci du retour,en espérant que ce soit résolu avant,tiens nous au courant

bonne soirée

Generic
contributeur occasionnel
1 910  

Petit retour, la boutique Orange ouvrait à 10h ce matin donc à 9h45 j'ai préparé mes codes et vogue la galère pour aller récupérer la Airbox 4G sauf que...
Là, juste sur mon palier (il y ait encore d'ailleurs), qui vois-je, un tech Orange qui m'explique qu'hier au passage d'un installateur pour raccorder un nouvel abonné, une fibre à été endommagée dans la bâtiment et qu'il est donc là pour la remplacer.

Bref, dans mon cas précis, la fibre est de nouveau UP, et par soucis d'honnêteté, je dirais très rapidement compte-tenu du problème. (un peu moins de 24h), 

On passe donc en l'espace de quelques messages de "C'est scandaleux !" à "Bon travail !", et çà, c'est clairement le point faible de la situation, fournir des informations totalement bidons (là on ne peut pas parler d'une évaluation)

Au moment de ce post, la fin de l' opération est toujours listée à dans deux semaines, et aucun travaux en cours n'est signalé, on reste à "problème identifié" (identifié d'ailleurs mais que personne au SAV n'a pu me communiquer, et c'est aussi un problème)

Tout ça pour dire en gros que déposer une information générique pour signaler qu'ils sont au courant qu'un problème existe, ben, c'est le mal ! ^^

Cela n'informe pas la clientèle, mais au contraire la désinforme.

Pour résumer, si certains tombent sur ce message dans quelques temps, dites vous bien qu'il est inutile de paniquer suite au message d'Orange si ils prévoient deux semaines d'intervention, il n'a aucune réalité, même si cela pourrait dans les faits être deux semaines, vous avez tout autant de probabilités que cela soit une semaine ou même une journée.

Merci à @melet39 de ses réponses.

Bonne journée à tous.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 908  

bonjour @Generic 

merci de ton retour

bonne journée également

lekoala
incollable
incollable
1 323  

Bonjour,

oui, en 2022 , pour mon père

des câbles cuivres coupés par des Travaux . 

mon père était en ADSL et moi en fibre , nous avons donc pu contacter le 3900

la coupure c'est produite un Mardi , dans la matinée , le rétablissement était prévu pour le vendredi , le vendredi soir, toujours rien, mon père a attendu , 2 semaines pour retrouver le téléphone et son Internet.

au moment d'un coup de fil au 3900 , on lui a proposé la fibre , il a dit oui, le raccordement devait se faire sous 3 jours.

le technicien est passé et résultat ; " plus de place sur le PBO " il faut faire des traveaux pour ajouter un PBO , vous serez raccordé sous 2 mois ( SMS de Orange qui le confirme )

1 mois et 25 jours après , mon père reçoit un SMS disant que le raccordement n'est pas possible  , Orange se moque du monde

heureusement, le fixe et internet fonctionne

Mon père a donc décidé de changer d'opérateur pour la fibre car s'il n'y a plus de place , comme l'opérateur d'infrastructure est Orange, s'il y a des travaux à faire sur la voie public , ça se fera pour Free .

résultat , une commande est passé chez Free en Décembre 2022

raccordement le 23 décembre 2022

il y avait bien de la place sur un PBO

sa ligne fixe est portée chez Free le 02 Javier 2023 entre 18h et 20h

mais pour se venger,  Orange ne fait pas le transfert du numéro vers Free .

Numéro non attribué

il ne reçoit plus d'appels venant de Orange ou de SFR

C'est une honte

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne