Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Incompétence du Sav

Adrien10340
contributeur
780  

Incompétence du Sav

Bonjour, suite à un appel au Sav orange pour un problème de connexion internet, après main et main « procédure » qu’il rabâche toute là journée à tout les clients pour n’importe quel soucis, je répète pour la énièmes fois à l’opérateur que je ne peux pas ouvrir une page internet avec 0,00 upload, mais d’après lui je suis un menteur car sur l’écran de la box il affiche 1,7M débit de synchronisation.   Ensuite j’explique que j’ai que des produits Apple ( Mac Pro iPad Pro et plusieurs iPhone ) donc impossible  de faire un teste en réseaux  câblé, il en vient donc à la conclusion que s’est de la faute des produits Apple 😅😅, je lui dis qu’il y a une ps4 en réseaux câblé, me demande donc d’essayer de la connecter et la.... grande surprise..... erreur de connexion  mais ce n’est pas vrai car sur son ordinateur, il voit la connexion de synchronisation donc je suis un menteur.  COMMENT on fait pour avoir quelqu’un de compétent pour résoudre se problème ??  ou alors il faut aller à la concurrence ??   Merci  
5 RÉPONSES 5
Adrien10340
contributeur
643  

Incompétence du service technique au téléphone

Bonjour, suite à un appel au Sav orange pour un problème de connexion internet, après main et main « procédure » qu’il rabâche toute là journée à tout les clients pour n’importe quel soucis, je répète pour la énièmes fois à l’opérateur que je ne peux pas ouvrir une page internet avec 0,00 upload, mais d’après lui je suis un menteur car sur l’écran de la box il affiche 1,7M débit de synchronisation.

Ensuite j’explique que j’ai que des produits Apple ( Mac Pro iPad Pro et plusieurs iPhone ) donc impossible  de faire un teste en réseaux  câblé, il en vient donc à la conclusion que s’est de la faute des produits Apple 😅😅, je lui dis qu’il y a une ps4 en réseaux câblé, me demande donc d’essayer de la connecter et la.... grande surprise..... erreur de connexion 

mais ce n’est pas vrai car sur son ordinateur, il voit la connexion de synchronisation donc je suis un menteur. 
COMMENT on fait pour avoir quelqu’un de compétent pour résoudre se problème ?? 
ou alors il faut aller à la concurrence ??

Merci

63AA933B-36A1-49BF-922F-C4F305826DE3.png

Ancien Membre
686  

Re: Incompétence du Sav

Bonjour,

@fredolerouge  ou @PhilDur porra peut-être te guider pour des tests.

Ancien Membre
602  

Re: Incompétence du service technique au téléphone

Bonjour,

@PhilDur  ou @fredolerouge pourra peut-être te guider pour des tests.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Incompétence du Sav

salut @Adrien10340 

@Ancien Membre 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

et attention avec le wifi, beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte comme la distance et les obstacles

et les iPhone et autres machins de la pomme sont également très chatouilleux sur le SSID unique 2,4 et 5 GHz

toujours séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-play-configurer-deux-reseaux-wifi-distincts_71941-72798

pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614

pour finir, avec les iMachins, tu peux prendre des adaptateurs USB vers ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Incompétence du service technique au téléphone

re @Adrien10340 

@Ancien Membre 

poster plusieurs fils ne va pas accélérer la résolution de ton problème, je fusionne donc les deux sujets

par ailleurs :

[...]

ou alors il faut aller à la concurrence ??

[...]

tu t'adresses ici à des clients comme toi alors ce genre de menaces déclarées de manière fracassantes, ça ne nous touche absolument pas

d'autant qu'avec des appareils exclusivement en wifi et manifestement un débit bas, changer de FAI risque de ne pas changer grand chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798793 membres inscrits 🧡

3399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne