Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Influence de la Livebox sur la vitesse d'ouverture d'un fichier PDF

Claude40
contributeur
612  

Influence de la Livebox sur la vitesse d'ouverture d'un fichier PDF

Bonjour,

J'ai constaté que l'ouverture d'un fichier PDF de petite taille (30 ko et situé sur le PC) pouvait demander 80 secondes dès lors que la LIvebox est en marche, alors ce le même temps d'accès est de 5 ou 6 secondes lorsque la Livebox est éteinte.

Il s'agit donc bien d'un ralentissement inhérent à la box, probablement provoqué par l'antivirus qui lance des transactions sur le net quand la box est allumée et qui fait l'impasse quand elle est éteinte. On peut comprendre.

Ce qui est moins clair c'est que seuls les fichiers d'extension PDF présentent cette caractéristique. Les autres extension de fichiers, word ou excel par exemple, bien plus volumineux, ne présentent pas ce phénomène.

J'utilise une LIvebox 2 Sagem depuis 2011. L'utilitaire de vérification de la box que j'ai lancé me dit ceci :

"Vous êtes bien connecté à Internet, mais vous n'utilisez pas une Livebox" ????

2 RÉPONSES 2
Claude40
contributeur
565  

Re : Influence de la Livebox sur la vitesse d'ouverture d'un fichier PDF

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse.

Pour ceux que cela intéresse :

La Livebox n'est pas à incriminer. Ce serait pareil avec n'importe quelle box.

Le problème vient d'une option lors de la création du PDF.

Le logiciel qui crée le PDF doit coder l'option "Affichage Web rapide" à OUI.

Si l'option reste codée à "NON" l'affichage est très lent.

La plupart des logiciels qui créent des PDF, soit, n'ont pas la possibilité de coder cette option (C'est le cas de Word), soit sont par défaut codés à "NON".

Le logiciel ADOBE ACROBAT PRO, permet de coder cette option à "OUI". D'autres aussi peut-être, je n'ai pas approfondi.

Bonne journée.

Problème résolu

Claude40
contributeur
474  

Re : Influence de la Livebox sur la vitesse d'ouverture d'un fichier PDF

Bonjour à tous,

Je donne ici un complément d'information.

En plus du codage concernant l'accès Web rapide, le logiciel Adobe Reader est responsable de la lenteur d'ouverture d'un PDF en local (L'option Web rapide ne concerne que la consultation en ligne) et ceci, encore plus depuis la version XI.

Je parle bien de l'ouverture par double clic.

D'autres logiciels testé (comme Foxit Reader) ouvrent le fichier instantanément quelle que soit sa taille.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne