Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Information sur ma connexion.

Stoof89
contributeur occasionnel
984  

Information sur ma connexion.

Bonsoir,

 

J'ai une connexion de 2mbits\s depuis une dizaine d'années avec une distance de ligne de mon domicile à un Sous Répartiteur de 640m puis elle continue vers un central qui est à 4km. Donc une ligne de 4.6km.

 

Ma ville a investie dans une armoire NRA MED pour reduire la distance avec le central. Cette armoire a été installée à coté du SR où je suis branché. Donc normalement ma ligne devrait faire plus que 600-700m.

 

Quand je fais un test d'elligibilité sur Ariase ou Degrouptest, il m'anonce une ligne de 245m et un debit de 90mbit\s.

Quand je vais sur Orange, il m'annonce que je suis éligible au VDSL2.

J'au recu 2 mails d'Orange, un me disant que je suis éligible au VDSL2 et un autre pour me dire que je peux avoir la TV par internet.

 

J'ai toujours un débit de 2mbit\s donc si ce NRA MED est vraiment activé je devrais avoir un debit ADSL de 20mbits\s environ non ?!?

 

Comment savoir si c'est acitvé ?

Dois-je aller en boutique pour que ma ligne change ?

La mairie nous informe que la migration des lignes est en cours et que nous avons rien à faire mais alors pourquoi j'ai reçu ces 2 mails d'Orange et pourquoi sur les sites on m'annonce autre chose pour ma ligne.

 

Merci pour vos réponse.


Solutions approuvées
Stoof89
contributeur occasionnel
881  

Re : Information sur ma connexion.

Bonjour @rlb-1,

Merci de l'info, j'ai appelé le 3900 qui m'a informé que j'etais bien élligible et qu'il fallait que je passe en boutique pour faire changer ma box. (livebox 2 la blanche contre la 3 compatible VDSL)

 

J'y suis allé mercredi, j'ai fait le changement en gardant le même abonnement car je perdais l'option deezer premium gratuite. D'ailleurs si un conseiller passe par ici, je veux bien mettre à jour mon abonnement en prenant la derniere offre livebox play avec la nouvelle box mais je veux garder mon avantage deezer premium gratuit sans durée .

 

J'ai branché la box en rentrant chez moi mais j'avais toujours 2mbits/s ( en boutique on m'a annoncé que ca serait immédiat pour le débit ) j'ai appelé le 3900, une personne gentille m'a informé qu'il fallait attendre un peu quand meme, ce n'etait pas immédiat, elle m'a dit dans la soirée ou dans la journée le lendemain.

Je l'ai eu dans la soirée donc tres rapide. Je suis passé de 2mbits/s à 50mbits/s. Merci Orange ! 

 

Donc pour ceux qui habitent PARON (89) et qui sont reliés au SR du rond point de l'avenue liberté, contactez votre FAI pour mettre à jour votre ligne et vos equipements si besoin.

 

Cordialement,

Stéphane.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
rlb-1
fan
fan
936  

Re : Information sur ma connexion.

Bonjour Stoof89

Pour passer en VDSL2 il faut appeler le 3900 apres verification de votre eligibilité ils vous donneront un délai pour le passage en VDSL sinon vous allez rester en 2 mb/s

rlb
Stoof89
contributeur occasionnel
882  

Re : Information sur ma connexion.

Bonjour @rlb-1,

Merci de l'info, j'ai appelé le 3900 qui m'a informé que j'etais bien élligible et qu'il fallait que je passe en boutique pour faire changer ma box. (livebox 2 la blanche contre la 3 compatible VDSL)

 

J'y suis allé mercredi, j'ai fait le changement en gardant le même abonnement car je perdais l'option deezer premium gratuite. D'ailleurs si un conseiller passe par ici, je veux bien mettre à jour mon abonnement en prenant la derniere offre livebox play avec la nouvelle box mais je veux garder mon avantage deezer premium gratuit sans durée .

 

J'ai branché la box en rentrant chez moi mais j'avais toujours 2mbits/s ( en boutique on m'a annoncé que ca serait immédiat pour le débit ) j'ai appelé le 3900, une personne gentille m'a informé qu'il fallait attendre un peu quand meme, ce n'etait pas immédiat, elle m'a dit dans la soirée ou dans la journée le lendemain.

Je l'ai eu dans la soirée donc tres rapide. Je suis passé de 2mbits/s à 50mbits/s. Merci Orange ! 

 

Donc pour ceux qui habitent PARON (89) et qui sont reliés au SR du rond point de l'avenue liberté, contactez votre FAI pour mettre à jour votre ligne et vos equipements si besoin.

 

Cordialement,

Stéphane.

rlb-1
fan
fan
871  

Re : Information sur ma connexion.

Bonjour Stoof89

Merci du retour ,en étant puriste vous pouvez peut-etre avoir un debit superieur.

Combien de prises telephoniques avez vous?

Si vous avez + de celle ou est branché la box ,il faut décablé sur le DTI (si votre installation est recentes) les paires de fils affectés aux autres prises telephoniques

 

rlb
Stoof89
contributeur occasionnel
830  

Re : Information sur ma connexion.

Bonjour @rlb-1,

 

Mon installation n'est pas recente mais j'ai le DTI, une prise téléphonique reliée dessus et une autre prise à l'étage (ou est branchée la box) qui est reliée sur la 1ère prise téléphonique, un branchement en serie en somme.

 

Je testerais la box direct sur le DTI pour voir le débit synchronisé et si j'ai pas des parasites qui trainent mais j'ai déjà eu plusieurs techniciens qui sont venu au cours des 2 dernieres années, ils m'ont dit que mon cablage etait correct.

 

Cordialement,

Stéphane.

rlb-1
fan
fan
826  

Re : Information sur ma connexion.

Bonjour Stoof89

Ce serait interessant de voir la synchro sur le DTI

rlb
Stoof89
contributeur occasionnel
780  

Re : Information sur ma connexion.

Bonsoir,

 

Je reviens vous donner des informations.

Alors je laisse tout branché sur le DTI etant donné que je gagne 7mega en plus, ce qui n'est pas négligeable.

 

Cordialement,

Stéphane.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754606 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne