Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité de la ligne internet dans un village en montagne, pas de 4G, télétravail impossible !

JLSanto
contributeur
447  

Instabilité de la ligne internet dans un village en montagne, pas de 4G, télétravail impossible !

Bonjour

Tout est dans le titre, instabilité de la ligne internet dans un village en montagne, pas de 4G, et donc télétravail impossible !

Et ça dure depuis quinze jours sans changement, avec toujours le même message d'Orange (photo). Que reste-t-il comme solution ? Doublement de la ligne adsl, internet par satellite, déménagement dans un centre ville ?

Merci de vos bonnes recommandations.Orange.jpg

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Instabilité de la ligne internet dans un village en montagne, pas de 4G, télétravail impossible

salut @JLSanto 

a priori, c'est un souci local et orange travaille dessus

tu dois attendre sa résolution, et voir avec le 3900 ce qu'il en est, nous autres clients comme toi ne pourrons t'en dire plus

PS : j'ai rejeté ta capture sur laquelle on voyait tes nom/prénom

refais la capture avec juste la partie du bas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JLSanto
contributeur
437  

Re: Instabilité de la ligne internet dans un village en montagne, pas de 4G, télétravail impossible

Bonjour

Merci de cette réponse rapide.

La copie d'écran ne comportait que mon prénom et n'apporte rien au sujet.

Cela fait quinze jours que le service est dégradé et dégradé est un mot faible : micro-coupures, maxi-coupures, vitesse indigne (le speed test n'arrive même pas à bouger !) et je ne parle pas des services complémentaires (iPhone en wifi).

Semaine prochaine c'est la rentrée et j'enseigne à distance. Je vais être obligé d'aller sur le site de l'Université pour me connecter sur le réseau local pour faire mes cours !

On m'a conseillé de lier deux connections adsl mais si c'est pour avoir en plus de la facture deux fois les emm... 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
420  

re @JLSanto 

il est préférable de ne rien faire apparaître de privé, d'où le rejet de la capture

et plutôt que de lier deux offres, appelles le 3900 et tanne les pour avoir des réponses et qu'ils fassent le nécessaire

PS : avec ce qui figure sur ta capture et ton pseudo, on pourrait en déduire ton nom, et donc, ton adresse mail et partant de là, une personne mal intentionnée peut déjà faire des dégâts

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795893 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne