Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Instabilité de la ligne

contributeur
683  

Instabilité de la ligne

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Livebox Play pour remplacer ma Livebox 2 sagem, mais j'ai beaucoup de problèmes.En effet, j'ai de nombreuses désynchronisation (plusieurs dizaines en 3 jours) et je ne sais plus quoi faire, aucun incident sur la ligne n'étant détécté.

Détails: Box branché sur multiprise, DSL sur filtre maître.

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
8 octobre 2014, 22 h 35 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 21 m 02 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
639 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
2144 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
31032
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1506

8 RÉPONSES 8
super star
680  

Re : Instabilité de la ligne

Salut ,

 

Il manque des chiffres sur distance, affaiblissement et nom du NRA, voir  dégrouptest, mais de nombreuses erreurs font penser à un pb de ligne ou présence d'un perturbateur, commence par examiner

 ta desserte interne? 

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php

s
i tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne

 

tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
contributeur
675  

Re : Instabilité de la ligne

Voici les détails de ma ligne:

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62097BLL
Nom Commutateur Local : BEAUMETZ LES LOGES
Longueur de ligne : 3703 mètres :
4/10 sur 3703 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 55.545 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1642 kbps (205 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3199 kbps (400 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

 

J'ai deja essayé de m'affranchir du filtre en branchant directement mais la synchronisation ne s'est jamais faite, ayant une alarme sur la ligne je ne peux pas retirer le filtre maître.

contributeur
628  

Re : Instabilité de la ligne

J'ai debranché ma multiprise, aucun effet et pour internet sans le filtre, cela ne fonctionne pas, pas de synchro.

Webconseiller
592  

Re : Instabilité de la ligne

Bonjour Heychsea,


Si après avoir revu votre installation intérieure, comme vous l'a conseillé gecko et notamment 

désactivé votre alarme, vous constatez  toujours une instabilité de ligne, je vous propose mon aide. Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne fin de journée.

Chantal

signature.jpg

contributeur
589  

Re : Instabilité de la ligne

Bonjour, je ne suis pas le propriètaire de la box, ni du logement où je vis, d'après le propriètaire il est impossible d'enlever l'alarme (Réseau FT).

Webconseiller
585  

Re : Instabilité de la ligne

Heychsea,


Je peux toutefois tester votre ligne et vous en donner le résultat.

Pour cela vos coordonnées me sont nécessaires.


Chantal

signature.jpg

Webconseiller
574  

Re : Information test de ligne

Bonsoir Heychsea,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Dès que j'ai des résultats de test de ligne je reviens vers vous.


Bonne soirée.

Chantal

signature.jpg

Webconseiller
437  

Re : Instabilité de la ligne

Bonsoir Heychsea,


Je suis ravie que vous ayez des améliorations au  niveau de votre ligne.


Je reste à votre dispositon pour une éventuelle intervention d'un technicien.


Bonne soirée.

Chantal

signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

132 membres connectés
et 2339 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre