Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité de ma connexion internet le soir et le week-end

poggistef
contributeur
611  

Instabilité de ma connexion internet le soir et le week-end

Bonjour,

Je suis abonné ADSL avec Livebox Play noire. Je suis à 530 mètre de la central de ma commune mais apparemment je suis sur en DSLAM déporté donc je suis bridé à 2Mb (snif). Alors que ma ligne serait éligible à 15Mb...Grrr

Mon problème c'est que mon débit internet devient instable le week-end et les soirs de semaine vers environ 17h30 jusqu'à 21h. Quand tout le monde se connecte sur la commune on dirait...

Mon épouse utilise internet pour du streaming de TV russe et pour cela 2MB sont suffisant le reste du temps sauf les week-end et les soirs de semaine où ça commence à laguer et devenir insupportable.

Vu que chacun a sa propre ligne, commen se fait-il que ma connexion devienne instable pendant ces moments clés.

Mon débit de synchronisation DSL descendante est de 2432 kb/s avec 31.0 dB de marge de bruit liaison descendante donc normalement ça decrait être bon je crois.

Comment peut-on stabiliser ma connexion à ces moments clés?

Merci

1 RÉPONSE 1
raphc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

Re : Instabilité de ma connexion internet le soir et le week-end

Votre central n'étant pas fibré, la connexion est malheureusement partagée et dans ce cas la si il y a trop de clients le débit baisse.il ne reste plus qua espérer le fibrage de votre nra

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758821 membres inscrits 🧡

1499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne