- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Instabilité depuis peu en Ethernet Livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstabilité depuis peu en Ethernet Livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Instabilité depuis peu en Ethernet Livebox play
Bonjour,
Dans mon logement, nous avons une tv reliée en wifi, un pc portable en wifi et une PS4 en ethernet par CPL.
Depuis environ une semaine, je constate une instabilité de la connexion pour la ps4. Je n'ai jamais eu une connexion très importante, mais pas d'instabilité donc je pouvais jouer de façon normale.
Désormais, je rencontre des problèmes. J'ai changé les cables des cpl, branché les cpl sur prises directes etc. J'ai ouvert les ports de la box pour ma ps4, et je l'ai mise en dmz.
Je vous glisse un speedtest, avec un débit descendant de 19,25 MB et un montant de 868 kb/s.
Je sais bien que le montant ne montrera pas, mais s'il peut être un peu plus stable, je prends ahah.
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 15 novembre 2020, 19 h 55 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 13 h 12 m 50 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 22050 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.8 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 4 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 9 |
Je n'ai pas envie d'acheter un objet pour réduire les connexions wifi d'autres appareils à mon domicile.
Que pouvons-nous faire? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilité depuis peu en Ethernet Livebox play
bonjour @BBot
essaie,oublie les cpl et branche direct ethernet
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BBot
Je note :
Dans mon logement, nous avons une tv reliée en wifi, un pc portable en wifi et une PS4 en ethernet par CPL.
Depuis environ une semaine, je constate une instabilité de la connexion pour la ps4.
L'instabilité vient de la liaison CPL
Le CPL est une technologie "miracle" (rien à installer) en théorie.
Dans la vraie vie, c'est totalement différent.
C'est une véritable catastrophe technologique, c'est cher, ça diminue la bande passante et ça n'a qu'une durée de vie très limitée. Ca tient généralement 5 ans minimum mais rarement plus de 10.
Remplace tes CPL par quelque chose de sérieux.
Le mieux : un câble Ethernet. Il y a toujours moyen d'en passer un, il faut juste ne pas avoir peur de mettre 3 fois la distance en longueur de câble. Tu peux en mettre 100 m sans la moindre perte.
Sinon installe une borne wifi à proximité de ta console. Tu reliera la borne Wifi à la box avec un câble Ethernet, ta console restera mobile et bien desservie en réseau.
Les répéteurs Wifi et les CPL sont à exclure si tu veux un bon confort de jeu.
Ils représentent des fausses solutions, avec eux tu obtiens un montage qui marche" presque tout le temps".
Pour jouer il faut un réseau qui marche .
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos retours.
Malheureusement, ma connexion ne se trouve pas du tout, mais alors pas du tout à proximité de ma livebox.
Pour les cpl, ce que je ne comprends, c'est que la connexion est instable depuis une semaine, je n'avais pas de problèmes auparavant..
Ma console est au domicile de mes parents où je me situe pour le confinement, je me vois mal refaire les cloisons pour y passer un cable ^^
Donc pas de solutions intermédiaire sans grosse manoeuvre à mon problème?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@BBot a écrit :
Pour les cpl, ce que je ne comprends, c'est que la connexion est instable depuis une semaine, je n'avais pas de problèmes auparavant..
Il y a plusieurs paramètres qui peuvent provoquer la dégradation de la qualité de la transmission :
Par construction les CPL ramassent tous les parasites présents sur le réseau électrique, que ça vienne de ton logement ou des voisins sur la même arrivée électrique. Les signaux du CPL sont arrêtés par le compteur électrique, mais pas les parasites, il en passe suffisemment pour provoquer des anomalies de transmission.
Le vieillissement est malheureusement une constante dans ces appareils.
Les CPL permettent le surf (sites avec du texte et des images) ou les accès à la messagerie ; l'allongement du temps de transfert ne fera que retarder l'arrivée des données.
Ils ne sont pas du tout appropriés pour tous les échanges où la notion de "temps réel' est importante comme la Voix sur Internet, le streaming, la Tv ou les jeux en ligne.
Le phénomène s’aggrave si ton logement est dans une zone d'habitat dense.
Les interactions de ton CPL avec les CPL des voisins ..... pas bon non plus.
On a même eu un cas évoqué sur ce forum, de communication d'un réseau CPL dans le réseau CPL d'un voisin, mais je ne l'ai vu qu'une seule fois, et je n'ai pas vu la description des branchements électriques. Il serait hâtif d'en tirer des conclusions générales.
Avec un réseau Ethernet tu maîtrises tout, si quoi que ce soit ne vas pas, tu corriges et ça remarche.
Avec le CPL, tu ne maitrises pas tout, une partie des défauts ne dépend pas de toi, il y a trop d'influences entrantes par le biais de la ligne électrique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
okay donc dans mon cas, c'est attendre et espérer que cela soit mieux un jour.
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non
dans ton cas si tu ne fais rien, ça finira par plus de connexion du tout.
La Solution c'est de recréer une vraie connexion réseau avec des produits fiables : cable Ethernet avec ou sans point d'accès wifi.
Tout le reste sera l'équivalent d'un incinérateur à fric ou d'une mixion dans un Stradivarius.
Cher, peu efficace et pas pérenne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon je viens de remarquer que quand je ne connecte pas le troisième pc, la connexion est stable. Donc deux options, soit le troisième pc bouffe la bande passante, soit le wifi du troisième pc gène le signal ethernet. Une idée?