Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilité en ping

Brendan29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Instabilité en ping

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 à 3 semaines j'ai une instabilité en ping variant de 12 à +350ms, ce qui fait que je me fait éjecter très régulièrement de parties en lignes. Cela marchait très bien avant avec un ping tournant autour de 30/50 ms.

 

Pas de changement au niveau Download ou Upload normalement.

Pas de changement hardware (Box ou PC). Je suis connecté en filaire sur la box, pas de CPL.

 

J'ai rebooté la Box, mais sans changement.

 

Speedtest

Réalisés dans l'heure (18h00 à 18h45)

https://www.speedtest.net/result/10227966517 = 369ms

https://www.speedtest.net/result/10228150809 = 12 ms

https://www.speedtest.net/result/10228157106  = 186ms

 

Etat de la ligne DSL

  • 2.1 statut du lien DSL                                                                                                                      actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL                                                                                            ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL                                                                                              2 octobre 2020, 22 h 19 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL                                                                                         07 j 20 h 28 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante                                                                                  1021 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante                                                                             13638 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante                                                                                           8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                     0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0

 

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Instabilité en ping

salut @Brendan29 

 

il nous manque les données d'éligibilité de ta ligne mais on va répéter encore une fois que le ping est une donnée complexe, impossible à maîtriser, et de toute manière non factuelle

 

trop d'éléments rentrent en ligne de compte

 

un speedtest ne sert strictement à rien, si tu veux voir où ça coince, tu dois faire un traceroute vers le serveur à atteindre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brendan29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
850  

Re: Instabilité en ping

Salut Fredolerouge,

 

Je suis en ADSL

 

 

Sur dégrouptest j'ai ces infos :

 

Fibre optique = jusqu'à 8 G/s

Câble = jusqu'à 1 G/s

VDSL2 = Indisponible

ADSL = jusqu'à 10,7 G/s

4G Box = Indéterminé

 

Info NRA

Code29019BRC
NomBREST CENTRE
CommuneBREST
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: Instabilité en ping

re @Brendan29 

 

ton débit est très bon, 13 mégas pour 10 théoriques

 

le ping n'est pas factuel, le débit oui

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brendan29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
274  

Re: Instabilité en ping

La suite...

Après cet épisode fin 2020, ma ligne est revenue à la normale quelques semaines après (?).

 

Lundi 19/07/2021 dans la matinée, en passant devant le répartiteur j'aperçois un "technicien" oeuvrant dedans (sa voiture de fonction avait un marquage mais rien en lien avec les télécoms ou soutraitant, ce qui m'a paru curieux...). En rentrant chez moi le soir, ma box m'indique un pb de ligne (rouge) et demande un redémarrage.

 

Depuis j'ai perdu en débit et mon ping est instable, je me fais éjecter de serveurs alors que ça marchait sans pb avant.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL : actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL  : 20 juillet 2021 , 22 h 43 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 23 h 58 m 32 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante :1017 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 7695 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante : 9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

https://www.speedtest.net/result/11762832499.png 

 

11762832499

 

J'ai l'impression d'avoir perdu au jeu des chaises musicales...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne