Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilités - Problèmes intermittents

Davz83
contributeur
611  

Instabilités - Problèmes intermittents

Bonjour,

 

Depuis un peu plus d'une semaine je constate les problèmes suivants avec ma connexion fibre orange :

  • Erreurs s05-05 lors du démarrage du boitier TV 
  • Lors de la lecture d'enregistrements tv, l'image se fige parfois et il faut revenir quelques secondes en arrière pour reprendre la lecture
  • Lors de la navigation internet certaines pages mettent du temps à se charger initialement ou ne viennent pas. C'est notamment visible sur twitter ou lorsque l'on scrolle certaines images ne viennent pas (ou avec plusieurs secondes de retard)

Ces problèmes sont intermittents et surviennent aussi bien en wifi qu'en ethernet.

 

J'ai contacté le support par chat puis par téléphone et les différentes manipulations (réinitialisation livebox 5) et diagnostics effectués sur la ligne n'indiquent aucun problème au niveau du réseau ou de la connexion. De plus les tests de débit sont toujours très bons (proche du 1Gbit). Donc selon les techniciens tout est fonctionnel et ils ne peuvent rien faire de plus (ils m'ont dit qu'ils vont surveiller la ligne mais je ne sais pas ce que ça signifie réellement). 

 

Ce qui m'ennuie le plus c'est que ces même problèmes sont aussi apparus chez mon voisin (aussi chez orange fibre) au même moment. Nous sommes raccordés en aérien et il y a eu de très fortes rafales de vent semaine passée,  personnellement je ne crois pas trop aux coïncidences, et je pense que ce n'est pas étranger aux problèmes. J'ai essayé de m'expliquer au technicien mais selon lui cela n'est pas lié.

 

Donc voila je suis un peu coincé, je ne sais pas comment faire reconnaitre ou objectiver ces soucis intermittents pour pouvoir les remonter au support. J'ai vu sur d'autres sites des analyses faites avec WinMTR, j'en ai lancé une et il semble y avoir des pertes de paquets par endroit mais je ne sais pas si c'est suffisamment précis ni comment l'interpréter.

 

orange.PNG

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes ? Si oui comment avez vous fait pour les faire reconnaitre ?

 

Merci d'avance pour toute suggestion.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
575  

Re: Instabilités - Problèmes intermittents

salut @Davz83 

 

tu ne précises pas comment tes appareils sont reliés à la box

 

ethernet direct ? wifi ? plugs ?

 

pour la TV, ethernet direct sans passer par un switch ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Davz83
contributeur
555  

Re: Instabilités - Problèmes intermittents

Bonjour @fredolerouge 

 

Le boitier TV est directement branché en éthernet à la livebox sans passer par un switch.

 

Le PC fixe depuis lequel j'ai posté la capture d'écran de WinMTR est aussi branché en éthernet directement à la livebox sans passer par un switch.

 

J'ai (toujours de façon intermittente) le même comportement lors de la navigation internet avec des équipements en éthernet  comme le pc fixe ou en wifi (smartphone).

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755928 membres inscrits 🧡

1398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne