- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Instabilités - Problèmes intermittents
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstabilités - Problèmes intermittents
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Instabilités - Problèmes intermittents
Bonjour,
Depuis un peu plus d'une semaine je constate les problèmes suivants avec ma connexion fibre orange :
- Erreurs s05-05 lors du démarrage du boitier TV
- Lors de la lecture d'enregistrements tv, l'image se fige parfois et il faut revenir quelques secondes en arrière pour reprendre la lecture
- Lors de la navigation internet certaines pages mettent du temps à se charger initialement ou ne viennent pas. C'est notamment visible sur twitter ou lorsque l'on scrolle certaines images ne viennent pas (ou avec plusieurs secondes de retard)
Ces problèmes sont intermittents et surviennent aussi bien en wifi qu'en ethernet.
J'ai contacté le support par chat puis par téléphone et les différentes manipulations (réinitialisation livebox 5) et diagnostics effectués sur la ligne n'indiquent aucun problème au niveau du réseau ou de la connexion. De plus les tests de débit sont toujours très bons (proche du 1Gbit). Donc selon les techniciens tout est fonctionnel et ils ne peuvent rien faire de plus (ils m'ont dit qu'ils vont surveiller la ligne mais je ne sais pas ce que ça signifie réellement).
Ce qui m'ennuie le plus c'est que ces même problèmes sont aussi apparus chez mon voisin (aussi chez orange fibre) au même moment. Nous sommes raccordés en aérien et il y a eu de très fortes rafales de vent semaine passée, personnellement je ne crois pas trop aux coïncidences, et je pense que ce n'est pas étranger aux problèmes. J'ai essayé de m'expliquer au technicien mais selon lui cela n'est pas lié.
Donc voila je suis un peu coincé, je ne sais pas comment faire reconnaitre ou objectiver ces soucis intermittents pour pouvoir les remonter au support. J'ai vu sur d'autres sites des analyses faites avec WinMTR, j'en ai lancé une et il semble y avoir des pertes de paquets par endroit mais je ne sais pas si c'est suffisamment précis ni comment l'interpréter.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes ? Si oui comment avez vous fait pour les faire reconnaitre ?
Merci d'avance pour toute suggestion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilités - Problèmes intermittents
salut @Davz83
tu ne précises pas comment tes appareils sont reliés à la box
ethernet direct ? wifi ? plugs ?
pour la TV, ethernet direct sans passer par un switch ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilités - Problèmes intermittents
Bonjour @fredolerouge
Le boitier TV est directement branché en éthernet à la livebox sans passer par un switch.
Le PC fixe depuis lequel j'ai posté la capture d'écran de WinMTR est aussi branché en éthernet directement à la livebox sans passer par un switch.
J'ai (toujours de façon intermittente) le même comportement lors de la navigation internet avec des équipements en éthernet comme le pc fixe ou en wifi (smartphone).