Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilités fibre

Blackwatch69
passionné
537  

Instabilités fibre

Bonsoir,

Suite à notre passage de l'ADSL à la fibre tout allait bien, mais de nouveaux travaux en ont décidé autrement en provoquant des saccades sur la TV.

Ce que j'ai pu remarquer aussi par moment la LiveBox chauffe pas mal autour des 58° en idle en pleine nuit je ne sais pas du tout si cela est normal. & sur LiveboxMonitor la PuissanceSignalTransmission est de moins en moins souvent dans le vert comparé a avant.

Déja vu à 1.2xxDéja vu à 1.2xx

Il y a eu des travaux pour les voisins il y a peu de temps pour la fibre eux aussi.

La maison est composée de plusieurs PC sous W10, smartphones pour un total d'une dizaine d'appareils en général, la plupart en wifi.

Il y a un répéteur pour la portée de la Wifi qui n'est pas terrible sur la Livebox 5 je crois.

Merci à vous si vous avez quoi que ce soit comme question, je ne connais pas trop comment la fibre fonctionne mais je saurais vous décrire le/les problèmes rencontrés.

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: Instabilités fibre

Bonjour @Blackwatch69 

Instabilité fibre....non " la plupart en wifi."  

La fibre n'est pas là pour le Wifi.

D'autres viendront vous en dire plus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
529  

Bonjour @Blackwatch69 

Instabilité fibre....non " la plupart en wifi."  

D'autres viendront vous en dire plus.

Ancien Membre
503  

@jyjo29 , 

tu veux dire quoi par là ? !!!

ce n'est pas parce que l'on passe à la fibre que l'on ne doit plus utiliser le WIFI !!! 

Ancien Membre
489  

@Blackwatch69  a écrit :

Il y a un répéteur pour la portée de la Wifi qui n'est pas terrible sur la Livebox 5 je crois.

il faudrait déjà que tu saches si c'est un problème de WIFI ou de Fibre  ... un appareil connecté en 'ethernet' sur la box à-t-il des problèmes ? 

Si tu as mis un 'répéteur'  pour 'répéter' un signal pourri , ce n'est pas étonnant que tu aies des problèmes de Wifi .

Mets ton "répéteur" en mode 'POINT' (relié à la box par ethernet et wifi de la box coupé) 

Blackwatch69
passionné
428  

@Ancien Membre @jyjo29 

Il y a surement aussi des problèmes avec le wifi parce que pour tout vous dire pas envie de m'en occuper quand on voit comment ca se passe autour de chez moi.

Mais le problème n'est pas un problème de wifi enfin du moins pour celui dont je vous parle. Il y a de grosses saccades sur la TV  qui est directement reliée en Ethernet même avec très peu d'activités sur le réseau domestique.

Le répéteur est en mode point d'accès en Ethernet lui aussi cependant j'ai pas de moyen aussi concret que la TV pour remarquer les imperfections.

Ce qui ma surpris surtout c'est le changement du tout au tout avec un fibre qui même en wifi à dl à + de 750 Mbps tout en faisant quelque chose de sensible à coté, il y a quelques semaines tout allait bien.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
412  

@Blackwatch69 

Avez vous réinitialisé le décodeur ?

Blackwatch69
passionné
379  

@jyjo29 

J'ai regardé sur internet car j'avais l'habitude de l'ancien, je ne l'ai pas encore fais ca pourra que lui faire du bien sachant qu'il a un disque dur 250Go arrivé à saturation ca doit jouer aussi.

J'ai un dossier de dépannage en cours depuis un contact avec un conseiller hier. Par contre j'ai pas tout compris je lui ai dis que nous étions a la maison pour qu'il réalise des opérations il m'a dit "J'attends que vous y soyez et reprévenez moi"

Merci pour l'aide je reviens vers vous

Blackwatch69
passionné
282  

@jyjo29 

Merci, je reviens donc vers vous après avoir réinitialiser le décodeur hier, supprimé tous les replays et enregistrements.

Ca a fait une bonne différence du moins pour la TV, je n'ai pas remarqué de blocages images ou de saccades.

Par contre il va surement y avoir une personne pour vérifier l'état de a ligne plus tard car toujours des lenteurs sur le réseau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761490 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne