Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Upload très lent mais download ok

RoyuMC
contributeur
628  

Upload très lent mais download ok

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois maintenant remarqué un débit en upload très lent (entre 5 et 15) alors que mon débit pendant les deux dernières années a toujours été symétrique de 500Gb/s en download et en upload.

J'ai essayer plusieurs choses : 

- J'ai contacter orange qui n'a pas su régler mon problème et m'a recontacter plusieurs fois mais rien a part reboot ma box a distance. La dernière fois on m'a dit qu'un expert me recontacterai le lendemain depuis plus rien. c'était il y a deux semaine

- J'ai déconnecter tout mes appareil et fait le test uniquement en câble RJ45 (cat7) sur plusieurs pc mais le debit et toujours de 5 a 10 en upload

- J'ai même changer et payé a mes propre frais pour passé de la Livebox 5 a 6 mais le problème n'a pas changé du tout

Ma première question c'est avant tout de savoir si ce problème est déjà arrivé a d'autre ? et si certain on des idée quand a comment le résoudre ?

J'aimerai a nouveau contacter orange mais j'ai l'impression qu'a part reboot ma box a distance et me dire qu'il me rappellerons rien de vraiment concret alors que faire ?

Merci pour votre aide

6 RÉPONSES 6
jojo3007
star
star
584  

Re: Upload très lent mais download ok

Bonjour @RoyuMC 

que donne le test fait directement a partir de la box ??

savoir si sa vient du reseaux, du serveur de test ou de ton equipement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
RoyuMC
contributeur
519  

Bonjour @jojo3007,

Quand je fait le test de débit intégré a la box j'ai les débit annoncé pour mon offre soit 500Mbs en download et 500Mbs en upload.

Mais sinon que ca soit sur speed test, transfert de fichier en direct, upload de fichier sur des cloud ou même stream sur discord ou twitch ma connexion en upload ne dépasse pas les 15 et a de grosse fluctuation.

Du coup les résultat de débit de la box par rapport a l'état de ma connexion sont dur a comprendre.

jojo3007
star
star
485  

re @RoyuMC 

donc le probleme vient de t'est appareilles ou de leur connexion a la box

tu peut demander un changement de box au cas ou ce soit celle ci qui est en cause 

et tente un speedtest en mode sans echec cabler et via l'appli et non par le navigateur, avec plusieurs serveur de test egalement 

RoyuMC
contributeur
454  

Re @jojo3007 

Quand j'envoie des fichier par le réseau de pc a pc chez moi j'ai aucun soucis je suis limité uniquement par le débit max que peut prendre ma carte mère. Donc mes équipement non pas de soucis a se lié et communiqué avec la box de ce que je saisi.

J'ai déjà changer de LiveBox en passant de la 5 a la 6 a mes propres frais d'ailleurs. Le problème est rester le même.

Quand au test de connexion j'ai essayé sur plusieurs site diffèrent et l'appli. Avec mes échange téléphonique avec orange on m'a fait aussi tester en mode sans échec avec uniquement un seul pc connecté en câble avec tout les divers de la carte mère a jour et j'ai même tenter avec mon mac en câble.

Tout ca n'a rien donné pour le moment :/ 

Je peux encore appelé orange mais je pense qu'il vont juste me faire refaire les manip, reboot ma box a distance et me dire qu'un expert me rappellera, ce qui n'arrivera pas.. C'est fait déjà 3 fois que je passe par ca malheureusement. 

jojo3007
star
star
450  

re @RoyuMC 

tu utiliserais pas un switch (zyxel ou autre...) connecter au port 2.5 gb/s de la livebox par hasard?

RoyuMC
contributeur
406  

Re @jojo3007 

Non je n'ai que mon pc fixe de connecté en filaire le reste c'est du wifi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759397 membres inscrits 🧡

1456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne