- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Installation Fibre qui dure depuis trop longtemps
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation Fibre qui dure depuis trop longtemps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation Fibre qui dure depuis trop longtemps
Bonjour,
j'acris ce courrier car je n'ai pas trouvé de moyen de contacter les réclamations Orange, genre formulaire ou on raconte son histtoire on est guidé jusqu'à son dépannage, ans pouvoir exprimer que ça se passe mal.
Au mois d'Août j'ai déménagé, mon nouvel appartement et fibré tout comme l'immeuble,
En septembre, un premier technicien intervient dans le local de l'immeuble pour raccorder la fibre, il remonte en disant qu'il n'a rien trouvé, qu'il y a des fils partout, et qu'il a été demandé à Free d'intervenir (immeuble free) mais qu'il ne bougent pas, mais là n'est pas le problème, la vérité est ailleurs...
En novembre un technicien d'Orange intervient, même problème, mais il trouve un autre local (il y en a 2) et fait quelques tests, là on me dit que ça devrait le faire, mais que ça ne le fait pas.
En décembre, le technicien qui intervient connaissait l'appartement car il avait déjà installé la fibre , va dans le deuxième local et effectue les branchements, mais me demande de prendre une livebox 4 (j'ai une 3) > pourquoi pas lui en premier et pourquoi aucune instruction laissé sur un dossier lié à l'appartmeent genre, attention les amis, cette fibre se trouve dans ce local là, pas dans l'autre.
L'après-midi, une personne intervient par téléphone et ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas, moi non plus, c'est presque drôle.
le soir un technicien niveau 3 intervient et ne trouve pas pourquoi cela ne marche pas, pendant qu'il se pose des questions, mon fils appuye sur le bouton wifi et la connexion à internet se met à fonctionner, on capte l'apple TV...mais ce n'est pas fini. les 2 techniciens omettent de vérifier (j'ai pourtant envoyé des photos) qu'un boitier fibre est nécessaire pour la 4, boitier que j'ai dans un sac mais n'étant pas un spécialiste, je ne fais pas le rapport. Malgré tout que je trouve l'adapteur fibre en fer qui va directement dans la livebox, très très chaud et je le signale, mais voilà, le niveau 3 me dit que c'est normal. à 4:30 du matin, j'entends un gros bruit comme un disque dur qui rend l'ame, puis plus rien puis un message, défile (adapteur non conforme), l'adapteur a grillé la livebox 4.
Je vous passe tous les appels que j'ai passé depuis le début de ces interventions, mais le matin, j'ai un conseillersuper sympa qui me conseille, de prendre une livebox 5, qui me repasse une vendeuse de livebox 5, elle me dit que l'abonnement est plus cher de 2 euros, bon j'obtempère.
Je procède à l'échange le samedi et le lundi, je rappelle le technicien qui passe 50 minutes à vérifier la box, mais qui ne comprend pas pourquoi ça ne mache pas et qui me dit que j'aurai un technicien de niveau supérieur. J'ai un autre rdv demain soir mais je pense que ma livebox 5 n'est pas déclarée.
Travaillant en home office 3 jours sur 5 avec de nombreux meeting via MS-Team, le préjudice est super important, mon employeur craque, je fonctionne sur boitier 4 G prété par Orange je ne les compte plus, mais mon mobile pro SFR, qui prend le relais quand il n'y plus de 4G orange, m'a envoyé un dépassement de consommation, mon patron va être content.
Orange, si vous m'entendez, aidez-moi mais...vraiment maintenant s'il vous plaît.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Installation Fibre qui dure depuis trop longtemps
Bonjour @Fibro
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation Fibre qui dure depuis trop longtemps
bonjour @Fibro
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt