Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation Fibre

xHawKx
contributeur occasionnel
632  

Installation Fibre

Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de faire claire et concis.

 

Je suis actuellement en bout de ligne de mon repartiteur, situé à 6km et quelques de mon domicile. Arrive à mon domicile 800kps en descendant, sur les 2mega attendu, Soit.

 

J'ai appris recemment, en lien avec l'installation d'un "poste" de police dans la poste, situé en bas de chez moi, qu'il y aurais des travaux d'installation de la fibre. 

Heureux comme tout, j'appel les services orange, pour avoir des infos supplémentaires, on me dis de constituer un dossier avec mon syndic, afin d'avoir les raccordements à l'immeuble, durant les travaux (la fibre va passer juste devant mon trottoir, soit dit en passant). 

J'apprend aujourd'hui, après que mon syndic se soit occupé de l'affaire, avec notamment une personne travaillant à la mairie de ma vile (Roquebrune-cap-martin), que la fibre ne sera installé que pour le "poste" de Police. 

Je dis "poste", car cela constitue juste à 2 mur dans la poste, avec un PC. 

Est-ce normal que, demandant des travaux sur la ligne, depuis maintenant 10bonnes années (je n'ai jamais eu mieux que 1mega de connection chez moi), on accorde à deux policiers, ASVP, soit dit en passant, l'entièreté de la ligne fibre, et que tout les habitants du quartier, restent avec nos pauvres 800kps de download ? 

 

Je sais, que le message peut laisser transparaitre quelque peu d'agacement, mais quand son FAI, nous laisse brailler pendant des années, à ne pas vouloir faire des travaux d'amélioration du réseau, et dès que la mairie, souhaite installer bien confortablement son service policier, ils accèdent immédiatement à la requête, et ne daigne même pas nous raccorder ? 

 

Peut-on faire une pétition ? y a t'il quelque chose à faire dans ces cas là ? ou juste pleurer en esperant que la populace accède à mieux ? dois-je rentrer dans les forces de l'ordre pour esperer optenir mieux que 800kps en 2015 ? 

 

Je vous remercie, de m'avoir lu, en esperant qu'une solution soit envisageable.

Cordialement

 

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
629  

Re : Installation Fibre

Bonjour,

 

Pour vous adresser directement à Orange, voir vos possibilités de réclamation / recours:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

xHawKx
contributeur occasionnel
610  

Re : Installation Fibre

Merci pour votre aimable reponse, j'ai envoyer une requête, en esperant que Orange décide à y faire quelque chose, sinon je serais obliger de refaire une demande en y ajoutant une petition faite par les habitants du quartier.
En 2015, c'est à nous de faire la demarche, et de pousser au **bip**, pour avoir un service acceptable... Logique quand tu nous tiens.
aylath
helper actif
598  

Re : Installation Fibre

La fibre qui passe n'appartient peut être pas a Orange mais au service public.Impossible dans ce cas la pour un opérateur de fournir un abonnement
xHawKx
contributeur occasionnel
589  

Re : Installation Fibre

Voila une chose que je ne savais pas.
Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne