Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation Fibre

CJD4
contributeur
448  

Installation Fibre

Le 5 décembre 2019 je souscrit à une offre Open Up 10Go Fibre.

RDV pris pour le branchement le 6 janvier 2020.

Le technicien de chez COTTEL après vérification de la situation m'indique qu'il ne peut pas réaliser la connexion, le regard installé en privé n'étant pas accessible.

Il me télécharge un plan avec certaines indications qui devaient me permettre, si je le souhaite de dégager le regard qui se trouverait sous du remblai.

En février mon contrat est revenu en ADSL.

J'ai entrepris les travaux de dégagement, j'ai bien trouvé le conduit dans lequel se trouve le câble du téléphone. Le regard qui figure sur le plan n'existe pas, par contre j'ai pu vérifier qu'à la limite de ma propriété le conduit allait directement dans la fosse de connexion située sur le trottoir d'en face.

Comment peut-on régler la situation étant toujours intéressé par ce changement ???

3 RÉPONSES 3
HiSpeed
super fan
super fan
438  

Re: Installation Fibre

Bonjour @CJD4 

 

Je ne comprends pas, le technicien n'a pas cherché à enfiler une aiguille dans le fourreau à partir de la rue ou de la maison?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
CJD4
contributeur
388  

Re: Installation Fibre

Merci . Cela va permettre une nouvelle intervention !!!

 

HiSpeed
super fan
super fan
383  

Re: Installation Fibre

Bonjour @CJD4 

 

Il faut faire attention, car certains techniciens "ont un gros poil dans la main", à la première difficulté "ils font leurs valises".

Heureusement ce n'est pas très courant, et la majorité fait plutôt bien le boulot.

J'ai été très satisfait du mien qui a bataillé pendant 3h en pleine chaleur d'été (avec moi) pour tirer la fibre dans un fourreau bouché où l'aiguille ne passait absolument pas. On était liquide à la fin...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne