Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation anticipée fibre

LUCDRO
contributeur
832  

Installation anticipée fibre

Rénovant un appartement dans un immeuble doté de la fibre je souhaiterai préinstaller cette fibre en même temps que la rénovation de l'installation éléctrique ie fin avril début mai avant les travaux de peinture. L'abonnement (livraison de la box) ne débuterait qu'à mon aménagement environ mi septembre.

J'ai posé la question au 3900 qui a jugé la question interessante qui se posera de plus en plus fréquement et devait me rappeler ...Pas de suite pour l'instant

Qui pourrait me renseigner sur cette possibilité ?

 

4 RÉPONSES 4
Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
801  

Re : Installation anticipée fibre

Bonjour @LUCDRO,


Notre assistance en ligne vous donne toutes les informations sur  L'installation de votre offre Fibre

Nous ne faisons pas de "pré-installation", par contre si vous rénovez votre appartement vous pouvez prévoir l'emplacement des gaines où notre technicien passera son câble. 

La vidéo du lien ci-dessus vous permettra de vous organiser au mieux.


Bonne journée.


signature.jpg


LUCDRO
contributeur
716  

Re : Installation anticipée fibre

Quelles sont les caractéristiques de la gaine à fournir à l'électricien qui rénove l'installation

            point de raccordement à la fibre de l'immeuble dans gaine technique (de l'appartement à la gaine technique sur palier)

            diamètre nécessaire pour passage (en // avec antenne coax TV ?)

            point de sortie emplacement du boitier de raccordement

Merci pour les info

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
686  

Re : Installation anticipée fibre

Bonjour @LUCDRO ,


Vous pouvez utiliser une gaine ICT diamètre 13 mm (celle où l'on passe,ordinairement, les fils électriques) et il n'y a pas de contrainte sur le rayon de courbure.


Bonne journée.


signature.jpg


LUCDRO
contributeur
668  

Re : Installation anticipée fibre

Merci de votre réponsse Je pense que l'électricien pourra travailler grâce à ces renseignements Si besoin je posterai une demande Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne