Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation box et répartition sur l’ensemble de la maison par prise rj45

Matthieu762
contributeur
1 292  

Installation box et répartition sur l’ensemble de la maison par prise rj45

Bonjour à tous voici ma situation.

je viens d’emménager dans une maison de 2010. L’ancien propriétaire n’étant plus dispo je rencontre le problème suivant:

j’ai des prise rj45 dans toute la maison.

Dans le boîtier électrique j’ai une prise dti test mais pas de prise rj45 a proximité.

Je peux brancher ma box n’importe où en raccordant la fiche téléphonique (je crois qu’on l’appel rj11) dans les prise rj45 et j’obtiens la mise en fonction de ma box (j’ai du wifi , si je branche des cpu ça m’envoi du réseau dans toute les prises etc..)

par contre et c’est la le problème c’est qu’à chaque emplacement j’ai qu’une seul fiche rj45 du coût je ne peux que brancher la fiche téléphone pour recevoir internet mais je ne peux pas envoyer internet dans le réseau de prise rj45.

 

j’espère être assez clair, pouvez vous m’éclairer sur une solution 

cordialement 

Matthieu 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 176  

Re: Installation box et répartition sur l’ensemble de la maison par prise rj45

Bonjour @Matthieu762 

 

Tu n'as pas éclairci ce point:


@Matthieu762  a écrit :
si je branche des cpu ça m’envoi du réseau dans toute les prises

 


Que veux-tu dire par là.??

 

Sinon:

- un câble ethernet permet de passer téléphone,  ADSL, ethernet. 

- un câble "téléphone" seulement téléphone et ADSL

Tes câbles semblent de l'Ethernet. Code couleur orange, bleu, vert, marron, commun blanc, mais anciens pas blindés. Cat 5.? Pour en être sûr, essaie de lire l'indication sur la gaine.

 

Sinon le faisceau de  fils que tu vois dans ton tableau :

- soit pas reliés du tout. Mais dans ce cas comment peux-tu connecter ta box sur les prises.? (NB un connecteur RJ11 au centre d'une prise RJ45 en général ça fonctionne).

- soit un infâme strap fils par fils même couleur torsadés pour les relier.?

Pour en avoir le cœur net coupe l'adhésif blanc et regarde.

 

Si bien câbles ethernet, il te reste à acheter un petit répartiteur 8 prises RJ45 et y connecter tes câbles.

... car tel quel, même en rêves, ethernet = aucune chance.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 267  

Re: Installation box et répartition sur l’ensemble de la maison par prise rj45

Bonjour @Matthieu762 

 


@Matthieu762  a écrit :

... si je branche des cpu ça m’envoi du réseau dans toute les prises etc..)

 


.?? Pas clair.

Mais tel que tu décris ton installation, tes prises RJ45 sont desservies en // en cablage "téléphone" depuis la sortie du DTI.

Si c'est le cas (*), il te reste à installer un répartiteur RJ45 dans le tableau, repérer les départs des câbles et s'en servir comme aiguilles pour tirer des câbles ethernet vers les prises des différentes pièces pour faire un vrai réseau ethernet.

Ensuite mettre la box au niveau du tableau, brancher la box sur la sortie DTI et distribuer les accès ethernet vers les pièces.

(*): Ouvrir une prise RJ45 dans une pièce, et faire une photo montrant les fils, à mettre en copie dans ton prochain post.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Matthieu762
contributeur
1 221  

Re: Installation box et répartition sur l’ensemble de la maison par prise rj45

Matthieu762
contributeur
1 219  

Re: Installation box et répartition sur l’ensemble de la maison par prise rj45

Bonjour Daniel merci pour votre retour.

De manière générale j’ai une question est ce possible qu’avec un même réseau filaire on puisse raccorder du téléphone et de l’ethernet ?

 

je pense qu’il y a 2 solutions : soit c’est du tel et votre solution est la bonne 

soit c’est bien du rj45 (ethernet)  et le problème c’est que je n’ai pas de répartiteur dans le tableau et je n’ai nul part Dans la maison un emplacement avec 2 fiches pour pouvoir brancher et le téléphone et la sortie internet de la box.

 

dans l’attente de votre retour

cdt

matthieu

Matthieu762
contributeur
1 214  

Re: Installation box et répartition sur l’ensemble de la maison par prise rj45

C’est ce que j’ai trouvé au compteur ils ont l’air de ne pas être relier !!!?C’est ce que j’ai trouvé au compteur ils ont l’air de ne pas être relier !!!?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 177  

Re: Installation box et répartition sur l’ensemble de la maison par prise rj45

Bonjour @Matthieu762 

 

Tu n'as pas éclairci ce point:


@Matthieu762  a écrit :
si je branche des cpu ça m’envoi du réseau dans toute les prises

 


Que veux-tu dire par là.??

 

Sinon:

- un câble ethernet permet de passer téléphone,  ADSL, ethernet. 

- un câble "téléphone" seulement téléphone et ADSL

Tes câbles semblent de l'Ethernet. Code couleur orange, bleu, vert, marron, commun blanc, mais anciens pas blindés. Cat 5.? Pour en être sûr, essaie de lire l'indication sur la gaine.

 

Sinon le faisceau de  fils que tu vois dans ton tableau :

- soit pas reliés du tout. Mais dans ce cas comment peux-tu connecter ta box sur les prises.? (NB un connecteur RJ11 au centre d'une prise RJ45 en général ça fonctionne).

- soit un infâme strap fils par fils même couleur torsadés pour les relier.?

Pour en avoir le cœur net coupe l'adhésif blanc et regarde.

 

Si bien câbles ethernet, il te reste à acheter un petit répartiteur 8 prises RJ45 et y connecter tes câbles.

... car tel quel, même en rêves, ethernet = aucune chance.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: Installation box et répartition sur l’ensemble de la maison par prise rj45

salut @Matthieu762 

 

@Matthieu762 

 

il y a quand même un truc curieux, c'est que la prise que tu as photographiée ressemble à du téléphone, tout en semblant être de l'ethernet

 

il faut bien t'assurer que TOUTES les prises soient câblées en ethernet, parce que ADSL/VDSL ou fibre, c'est la seule chose qui te garantira un fonctionnement optimal

 

pourrais tu essayer de séparer les fils constituant un des câble et prendre la photo pour être bien sur que ce soit de l'ethernet et non pas du téléphone

 

et prends également une photo d'autres prises

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne