Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation box nouveau logement

Krusty1
contributeur occasionnel
3 603  

Installation box nouveau logement

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème. J'ai emmenagé dans un appartement qui dispose de plusieurs prises rj45 dans toutes les chambres, ce qui est dans les normes mais le problème est que quand je branche la box sur une de ces prises, elle ne trouve aucun signal et donc ne se synchronise pas. En revanche quand je branche la box sur la prise T dti test elle se synchronise bien. J'aimerais savoir d'où vient le problème et comment puis-je procéder pour installer au mieux la livebox.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Voici les photos du boitier (le repartiteur à côté je pense que c'est simplement pour les deux prises TV du logement):

dti1.jpgdti2.jpg


Solutions approuvées
aerotech
star
star
3 492  

Re: Installation box nouveau logement

Bonjour,

 

Effectivement, il n'y a qu'une prise reliée au DTI

En toute logique, il y a une des prises RJ45 qui devrait choper une synchro

 

Sinon, il faut ouvrir une des prises RJ45 pour voir comment elle est cablée. Apparement c'est la paire jaune-orange qui serait raccordée sur les prises.

Le plus simple est d'ouvrir la prise que vous souhaites utiliser puis de verifier quelle paire est raccordée (normallement jaune-orange sur les plots 4 et 5 de la prise rj45). Puis tester chaque paire jaune-orange une à une au DTI (ou autres couleurs suivant ce que vous trouvez raccorder au RJ45).

Vous avez le petit outil pour inserer les fils en haut à gauche du DTI. Vous pouvez commencer par debrancher le jaune orange au DTI et mettre ce cable de coté. Tester avec une autre paire jaune orange et ainsi de suite jusqu'a ce que la box branchée sur la prise RJ45 synchronise (pour chaque test, attendez bien 2mn meme si la box clignote rouge, parfois la synchro peut mettre un peu de temps)

 

Ne touchez pas à la paire gris blanc raccordée en bas à gauche du DTI, c'est l'arrivée de ligne et vous avez une synchro au DTI. Donc c'est bon à ce niveau la.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 595  

Re: Installation box nouveau logement

salut @Krusty1

 

tu dois forcément avoir des prises "déaprt" RJ au niveau du DTI et de son armoire, il faudrait que tu fasses également une photo de cette partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Krusty1
contributeur occasionnel
3 577  

Re: Installation box nouveau logement

Bonjour,

Merci de ta réponse @fredolerouge, non il n'y a que ça en dessous c'est simplement le compteur et le boitie electrique, aucun départ rj. Tous les câbles blancs arrivant à la prise DTI ne sont pas les prises RJ45 de l'appartement ? 

 

dti3.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 555  

Re: Installation box nouveau logement

salut @Krusty1

 

alors si il n'y a aucun autre point de diffusion, il n'y aurait qu'une seule prise raccordée si je me fies à ta première photo

 

on voit l'arrivée au DTI (à gauche de la prise) puis un seul départ (à droite)

 

ton installation n'est ni faite ni à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Krusty1
contributeur occasionnel
3 533  

Re: Installation box nouveau logement

Salut @fredolerouge,

Merci d'essayer de m'aider mais qu'entends-tu par "ni faites ni à faire"? Je suis donc censé ne rien faire et laisser ma box sur la dti test ?  J'ai essayé toutes les prises rj45 (5 au total), aucune n'a de signal.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 516  

Re: Installation box nouveau logement

salut @Krusty1

 

ni fait ni à faire est une manière de dire que ça a été mal fait (a priori)

 

on a l'impression qu'un seul câble part directement sur une prise, sans passer par une réglette de distribution.

 

si c'est le cas, faut que tu repères quelle prise est alimentée par ce câble, à moins qu'il existe une prise en T ou RJ11 dans une des pièces.

 

et as tu en plus de l'abonnement de ta box un abonnement ligne fixe FT/Orange?

 

Ceci étant dit, il serait intéressant que tu retires les capots des différentes armoires au dessus et en dessous du DTI dès fois que la réglette de distribution y soit "cachée", ce qui serait logique

 

peut être @aerotech aura t'il vu un truc que j'ai raté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Krusty1
contributeur occasionnel
3 505  

Re: Installation box nouveau logement

Merci de ton aide @fredolerouge

Non, je n'ai aucun abonnement ligne FT, la ligne était déjà ouverte par l'ancien locataire si j'ai bien compris. Je ne vois pas trop quoi ouvrir, c'est un boitier electrique tout bête.

aerotech
star
star
3 493  

Re: Installation box nouveau logement

Bonjour,

 

Effectivement, il n'y a qu'une prise reliée au DTI

En toute logique, il y a une des prises RJ45 qui devrait choper une synchro

 

Sinon, il faut ouvrir une des prises RJ45 pour voir comment elle est cablée. Apparement c'est la paire jaune-orange qui serait raccordée sur les prises.

Le plus simple est d'ouvrir la prise que vous souhaites utiliser puis de verifier quelle paire est raccordée (normallement jaune-orange sur les plots 4 et 5 de la prise rj45). Puis tester chaque paire jaune-orange une à une au DTI (ou autres couleurs suivant ce que vous trouvez raccorder au RJ45).

Vous avez le petit outil pour inserer les fils en haut à gauche du DTI. Vous pouvez commencer par debrancher le jaune orange au DTI et mettre ce cable de coté. Tester avec une autre paire jaune orange et ainsi de suite jusqu'a ce que la box branchée sur la prise RJ45 synchronise (pour chaque test, attendez bien 2mn meme si la box clignote rouge, parfois la synchro peut mettre un peu de temps)

 

Ne touchez pas à la paire gris blanc raccordée en bas à gauche du DTI, c'est l'arrivée de ligne et vous avez une synchro au DTI. Donc c'est bon à ce niveau la.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Krusty1
contributeur occasionnel
3 470  

Re: Installation box nouveau logement

Bonjour,

Merci de ta réponse @aerotech, j'ai fais comme tu m'as conseillé, j'ai ouvert plusieurs prises et elles étaient bien branchées, fil orange et jaune. J'ai donc pris le petit outil et j'ai branché tous les autres fils orange et jaune dans le boitier dti et maintenant toutes les prises rj45 ont de la synchro. Merci à toi et à @fredolerouge pour votre aide.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754835 membres inscrits 🧡

5316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne