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Baisse de débit
Bonjour,
Ayant souscrit à une offre début aout, mon débit ne cesse de baisser
test réalisé vers minuit
au début 15 ms 12 descendant 3 montant
maintenant 70ms 2 descendant 3 montant
caractéristiques de la ligne
Version:1.0 StartHTML:000000219 EndHTML:000174598 StartFragment:000169657 EndFragment:000174548 StartSelection:000169657 EndSelection:000174510 SourceURL:http://192.168.1.1/internal/systemInformation/index.htmlInformations système - Livebox Orange
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 1 octobre 2017, 08 h 05 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 10 m 15 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 2750 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 9301 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 15.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
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Re: Baisse de débit
salut @Thierry123
certaines choses sont déjà "parlantes", mais il nous manque les valeurs d'éligibilité de ta ligne pour affiner notre jugement
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite
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Re: Baisse de débit
Informations techniques
central téléphonique AUBAIS-UZAK2
[Fiche détaillé]
longueur de la ligne 960m
affaiblisement théorique
14,4dB
état de la ligne active
débit maximal estimée ADSL 18,23 Mbits
débit maximal estimée VDSL 28,54 Mbits
J'ai déjà appellé un technicien
mais j'aimerais savoir d'ou cela viens.
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Re: Baisse de débit
salut @Thierry123
ok, on a tout
que t'as dis le technicien? qu'as tu, qu'a t'il, fait?
parce que marge au bruit élevée, débit incohérent, il est assez vraisemblable que ta ligne soit très instable, et que cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Baisse de débit
Je n'ai pas vraiment appelée un technicien maisje me suis fait tester ma connexion sur le site d'orange ils m'ontdit qu'il y avait un probléme et qu'un technicien aller le régler avant mercredi je n'en sait pas plus merci pour vos conseil je vais faire ce que vous dites