Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation centrale dans mon village

Lenior
contributeur occasionnel
353  

Installation centrale dans mon village

Bonjour à tous,

Ce sujet ne concerne pas la fibre (malheuresement :p) mais je ne sais pas où poser cette question.

J'habite dans un petit village isolé du monde (pas de connexion internet ou très peux et le reseau cellulaire ne passe quasiment pas...).

Après plusieurs relance sur le poblème orange va installer un central dans le village qui recevra 1000Go de débit.

Sauf que je n'arrive pas à me rendre compte de quelle débit on pourra avoir dans les foyers.

Le village compte environ 500 personnes.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
328  

Re: Installation centrale dans mon village

Bonjour @Lenior

 

Le central qui va être installé va être fibré ce qui va améliorer très sensiblement la connexion des usagers en fonction de la distance qui les sépare du nouveau matériel. C'est très certainement un NRA-MeD (Montée en Débit) ou NRA-ZO (Zone d'ombre), c'est la même chose. Normalement plus de problème de saturation à certaines heures.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Lenior
contributeur occasionnel
320  

Re: Installation centrale dans mon village

Merci pour vôtre retour,

La actuellement je doit avoir 2/3 heurs d'internet tous les 2 à 4  jours avec un débit ne dépassant pas les 10-15ko/s en téléchargement.

 

J'éspere donc que sa sera plus que "sensiblement" amélioré ^^

 

Ils m'ont parlés de "central" (je connais pluis le terme exact) qui sera raccordé cuivre, le technicien m'a dit que 1000Go c'était énorme...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne