Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation expert fibre

boivinpot
contributeur occasionnel
253  

Installation expert fibre

installation expert = ****

j'avais demandé l'installation expert avec l'arrivée de la fibre pour me connecter la TV en Wifi car habitant une très vielle maison avec des murs épais j'avais des doutes. Au moins j'attendais des conseils si échec de la wifi. Je savais bien  qu'ils n'allaient pas me tirer un cable ethernet

La société scopolec sous traitant  débarque ( 3 personnes?) m'installe la fibre ( je découvre après leur départ que la live box est posée en équilibre sur une étagère car ils n'ont pas mis assez de longueur de cable....Ils me connectent mon tel et mon ordi bureau en ethernet et paramètrent mon tel et mon ordi portable  avec nouveau mot de passe ce que je sais faire tout seul. 

ce qui m'interesse dans l'installation expert c est l installation en wifi de la tv sur 2 tv.

Lors de la tentative de la première télé , le decodeur ne fonctionne pas et les techniciens pas surpris par ce probleme le disent que c est a moi de changer de decodeur et que c est tres simple d installer je pourrais faire moi même . devant mes doutes ils m'assurent que cela ne posera pas de probleme avec la wifi et ils repartent.

Je vais changer de decodeur au magasin orange pas surpris par le probleme de decodeur 

je tente d installer et il ne trouve pas la wifi ( murs épais...)

Le 3900 apres plusieurs interlocuteurs me commande un repeteur en m assurant que ca va marcher .

rupture de stock des repeteurs je recois un mois plus tard celui ci

cela ne resoud pas du tout le probleme.

 

je passe donc a mon initiative personnelle je poser un cable de 20 m ethernet a l exterieur de ma maison et ca marche.

 

Si je n'attendais pas qu'ils m installent un cable ethernet ils devaient d 'avbord avoir des decodeurs de remplacement avec eux et un repeteur poour tenter de m installer la tv en wifi

apres coup j aurai admis que soucis avec ma maison et des conseils comment faire...

 

heureusement que je n ai pas accepter une autre intervention proposee par orange pour l intervention d une société a plus de 100 euros qui n aurait pas fait mieux

 

courrier envoyé au service consommateurs orange a bordeaux pour au moins le remboursement de l installation expert

je suis client depuis plus de 30 anas chez france telecom  orange

 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 

 

 

1 RÉPONSE 1
220  

Re: Installation expert fibre

Bonjour,

 

Concernant le wifi "centralisé" comme celui d'une livebox face a des murs "épais" : expert ou pas expert , les lois de la physique ne changent pas. Ça ne passera pas.

 

Concernant l'usage du répéteur : ça étend la zone de couverture au prix du débit (comme son nom le dit ce truc écoute puis répète en hurlant donc ça mange du débit sur les ondes). Par contre comme ce machin doit écouter : il faut l'installer en limite de la zone de bonne réception de la livebox sinon ça ne marchera pas. Cela peut vite devenir une tâche de galérien pour trouver la bonne position avec une prise d'alimentation a coté !

 

Dans votre cas hors du câble ethernet exterieur ou sous les combles, le wifi mesh est une solution pour contourner les murs mais incompatible avec le wifi de la livebox. il faut éteindre le wifi de la livebox, et y connecter la station maître. Puis disposer une station par pièce grosso-modo pour créer un maillage sauf les grandes pièces ou les pièces tordues où une ou plusieurs autres stations peuvent être nécessaires. . Puis on ajoute les stations nécessaires au points de concentration physiques qui sont critiques genre couloir escalier, recoins, etc pour assurer un maillage total et fiable. L'information avec ces technologies va faire des sauts de puces jusqu’à chaque utilisateur qui va pouvoir aussi bouger en même temps sans contraintes. Cela va donc suivre et contourner les murs si la disposition est bien choisie. C'est efficace quand le maillage est correct ; par contre cela revient très vite horriblement cher. Et les modèles bien fait supportent automatiquement les protocoles des décodeurs (a savoir IGMP) : il faut vérifier ça avec votre vendeur, mais pas avec orange(tm) qui n'en vend pas encore.

 

Et concernant le câblage de l'habitation : avant le DTIo coté arrivée telecom dans la maison , c'est responsabilité orange. Après le DTIo et éventuellement incluant jusqu'au PTO ou pour l’Ethernet c'est de votre responsabilité.

:

Pour le reste des décodeurs et autres frais "experts"... je laisse ça à d'autre plus compétents que moi.

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne