Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation fibre pas possible

yofa
contributeur
1 293  

Installation fibre pas possible

Bonjour,

Pour résumer la situation, je suis actuellement en ADSL chez Free. Il y a 1 mois je vois un autocollant sur mon portail me disant que la fibre est dans mon lotissement et qu'orange peut me l'installer gratuitement jusqu'a chez moi. J'habite dans une maison individuelle autour d'une place  ronde  et il y a des regards téléphoniques tous les quarts de cercle pour desservir toutes les maisons.

J 'appelle le commercial tout se passe bien, il crée le dossier et un RDV est pris avec un technicien pour la mise en place de la fibre. Tout roule, je reçois rapidement la box, je prends un jour de congé pour être là pour l'installation. Le fameux jour le technicien arrive (un prestataire), il essaie de tirer la fibre depuis le regard desservant ma maison et ça bloque au bout d'un bon mètre. Il essaie depuis le regard juste devant ma porte ça bloque  au bout d'une bonne dizaine de mètre. Le câble téléphonique lui est bien présent mais lorsque il est bougé d'un côté on ne le voit pas bouger de l'autre. Là dessus il me dit qu'il ne peut pas faire plus et qu'il faut qu'orange intervienne. Le blocage étant sur la voie publique,  pour lui rien n'est à mes frais.

Je reçois le jour d'après un SMS qui me dit qu'orange passera le 30 octobre (presque 2 mois après, bon ...) pour gérer le pb.

Ce matin je reçois un appel de mes beaux parents qui sont à la maison me passant le technicien d'orange qui est finalement passé le matin (sans que je sois au courant). Au téléphone il me dit que c'est chez moi d'après le cadastre et non sur la voie publique et que pour lui ça bloque potentiellement sur un petit regard qui serait enterré mais à priori non atteignable car par dessus il y a  du béton. Il me dit au téléphone qu'il a taggé un point vert à l'endroit ou ça doit bloquer. En clair d'après lui il faut péter le béton et voir ce qu'il y a en dessous pour trouver le potentiel regard. Si ce n'est pas le cas donc cela voudrait dire que la gaine doit être écrasée et du coup c'est encore plus la galère (avec en plus du béton pété devant mon portail).

Je rentre chez moi et je vois le fameux point verre qui est au final à l'extérieur devant mon portail ! Certes selon lui d'après le cadastre le fameux point vert doit être chez moi  (chose difficilement vérifiable).

Au final je l'ai un peu mauvaise, j'ai l'impression qu'à la moindre péripétie on se barre vite et au final c'est l'abonné qui doit se démerder pour bénéficier du service! (Ils n'ont même pas essayé de passer un endoscope pour voir ce qu'il y a, ce qui aurait pu donner l'info si il y a un regard ou pas)

Je suis à 2 doigts de me rétracter et rester finalement avec mon ADSL free.

Yoann.

12 RÉPONSES 12
juste
star
star
1 248  

Re: Installation fibre pas possible

Bonjour @yofa @juste 

Si le fameux point vert correspond exactement l ' endroit ou se situe le problème , normalement en mairie il devrait être possible de savoir à qui appartient l ' endroit du fameux point vert .

Cordialement .

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 219  

Re : Installation fibre pas possible

Bonjour @yofa

Je suis navré d'apprendre que votre raccordement n'a pu être finalisé.

Afin de tenter d'y voir plus clair sur cette situation, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée

Simon

melet39
Orange Star
Orange Star
1 206  

Re: Re : Installation fibre pas possible

bonjour @yofa 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
yofa
contributeur
1 197  

Bonjour @melet39,

Oui je l'ai contacté ce matin j'attends sa réponse.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 188  

re @yofa 

merci de ton retour,c'est parfait

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 163  

Bonjour @yofa 

Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en privé.

Votre suivi de commande indique effectivement que le service technique est en attende d'un retour de votre part une fois les travaux effectués.

J'ai demandé à ce que vous soyez recontacté pour discuter de la possibilité d'un nouveau rendez-vous d'expertise.

Dans l'attente de ce retour, je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée,

Simon

yofa
contributeur
1 118  

Bonjour @SimonP_ 

Cela fait maintenant 2 semaines et je n'ai toujours pas été recontacté...

Je pense sincèrement à résilier/me rétracter étant donné qu'à mon avis Orange ne va rien faire. J'ai eu aussi la mauvaise expérience en contactant le 3900 que si jamais je voulais arrêter, j'avais soit disant passé le délai de rétractation et donc payer des frais de résiliation alors que je n'ai même pas été raccordé !!!!!

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 100  

Bonjour @yofa 

Notre service technique a tenté de vous contacter le 14 septembre, et n'a pas réussi à vous joindre.

Je relance notre équipe pour que vous soyez de nouveau recontacté.

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 079  

Re: Installation fibre pas possible

Bonjour @yofa 

Je suis sincèrement navré que malgré mes relances, vous n'ayez toujours pas été recontacté.

Je regrette votre décision de vous rétracter, même si je la comprends.

J'ai transmis votre demande à notre service annulation, qui va la prendre en charge et vous recontacter ce soir entre 19h et 20h.

Vous pourrez rendre le matériel en agence, qui vous remettra un coupon de restitution. 

Votre accès n'ayant jamais été fonctionnel, vous n'aurez pas de frais de résiliation.

Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

3372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne