Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation fibre

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
249  

Re: Installation fibre

@PMG31 

Normalement oui c'est leur job puisque tu les as payés pour ça.

Mais bon te lancer dans des procédures interminables et en attendant ne pas pouvoir bénéficier des avantages de la fibre c'est un peu dommage.

Tu peux le faire en parallèle mais je te conseille de faire le nécessaire, si tu es tant soit peu bricoleur, tu vas en avoir pour 1/2 journée ou 1 journée tout au plus.

Je proposait le répéteur d'Orange cas en fonction de ton offre, si elle est "UP" tu peux bénéficier du répéteur gratuitement, ce n'est que la location qui est gratuite, il ne t'appartient pas il faudra le rendre si un jour tu quitte Orange.

Si ce n'est pas le cas, un simple Point d'Accès de la marque que tu souhaite, ils sont nombreux à en faire, et en plus ils sont bien moins chers que le répéteur d’Orange lui même à l'achat.

Je vois 3 départs, tu dois donc avoir 3 prise gigognes dans ton logement, sans compter celle qui est au dessus à droite.

Je te conseille de jeter un œil sur ce site qui explique comment faire pour remplacer les câbles existants.

Le site évoque une arrivée ADSL mais c'est idem pour une arrivée fibre.

https://www.reseau-messagerie.fr/Ligne_Telephonique_avec_DTI_sans_baie_Box_dans_Coffret_.w.htm 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799590 membres inscrits 🧡

3923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne