- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Installation livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais après quelques recherches sur internet, et des appels à orange qui finissent juste par me racrocher au nez en disant "il y a trop de monde actuellement" je n'ai rien pu trouver !
Mon problème est le suivant:
je viens de déménager, j'ai fais le changement d'internet, j'ai tout débrancher pour tout ramener dans le nouvel appartement, je reste d'une VDSL2 à une ... VDSL2 donc rien ne change !
Sauf que mon ancien appartement était munis d'une prise téléphonique T avec du RJ11, maintenant je n'ai pas ça !
J'ai du RJ45 un peu partout dans les pièces de la maison, et un boitier DTI.
J'ai lu beaucoup de chose à son sujet, je connais son fonctionnement, mais je n'arrive pas à trouver les bons branchements, quoi que je fasse avec mes cables, ma box me dis "erreur syncronisation veuillez vérifier vos branchements"
Si quelqu'un pouvait donc me dire comment me brancher ça me sauverais !
Je vous joins en photo, les pirses dans mon appartement, les cables disponibles ainsi que ma box, si il manque quelque chose, n'hésitez pas
Merci d'avance à vous
Je tiens à préciser que j'ai en cable, 2 cables RJ11, 2 cables RJ45 non présent sur les photos, mais bien présent chez moi !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lOursLouve
étant donné le contenu du SMS, ta ligne en semble pas encore complètement basculée, auquel cas il est logique que tu n'aies pas encore de synchro
tu dois laisser la box branchée, et attendre d'avoir le SMS indiquant que tes services sont actifs
tu dois bien brancher le câble de la prise DSL de la box à la prise RJ45 femelle murale. Les prises RJ11 s'adaptent sans souci sur les RJ45
elles sont plus petites, mais les paires câblées correspondent
tes branchements sont OK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au passage pour donner des nouvelles, j'ai décidé de re-tenter l'appel à Orange jusqu'à ce qu'ils me prennent.
J'ai réussis à avoir un appel avec 6min d'attente et après avoir expliquer le souci à une dame -avec un fort accent certe mais très compétente- le souci ne vient pas de chez moi mais de la ligne extérieur ... je suis bien activé mais il y a un souci sur la ligne, un techicien va passer vérifier ça ...
Donc si certains ont le même souci ... appelez orange jusqu'à avoir quelqu'un et faite vérifier l'état de la ligne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation livebox play
salut @lOursLouve
fais simple
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros mensuels en plus de l'abonnemet internet, branches le câble de la box directement sur la prise RJ du salon, et c'est terminé
et qu'as tu fais exactement comme test?
as tu bien reçu le SMS indiquant que ta ligne est bien active dans ton nouveau logement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation livebox play
Et bien ça ne fonctionne pas de me brancher sur le salon :/
J'ai 2 prises RJ45 dans le salon, 1 femelle et 1 male
donc j'ai essayé de me brancher via la façon suivante:
box adsl rj 11 ==> prise téléphonique T ==> convertisseur prise téléphonique T en prise RJ 45 ==> prise femelle salon
et ça me met "erreur syncronisation veuillez vérifier les branchements"
j'ai alors essayé:
box adsl rj11 directement dans la prise rj45 femelle sans passer par prise téléphonique et adaptateur
toujours pareil veuillez vérifier les branchements :/
Concernant le sms j'ai un sms disant "votre demande de déménagement est en cours. Le code d'accès à votre suivi de commande est le (blablabla). Retrouvez vos délais de mise en service et suivez vote commande sur (le site d'orange avec mon suivi de commande)
Je clique sur le lien, ça me dis sur la page "Votre Livebox doit être branchée pour que tous vos services soient activés !"
PS: Si tu n'as pas compris mes branchements, dis le moi je vais les refaires et joindre une photo ! peut être que je fais quelque chose à l'envers
Merci à toi sinon pour la réponse ! J'ai enfin l'impression d'avancer
EDIT: Je suis entrain de me demander si ce n'est pas sur la prise "male RJ45" et non sur la femelle qu'il fallait que je branche ma box ... J'attends ta confirmation, mais du coup vu que je n'ai rien de RJ45 sur ma box, que du RJ11, je vais devoir acheter un adaptateur RJ45 ==> rj11 c'est ça ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation livebox play
Bonjour @lOursLouve ,
Avant de te perdre dans tes branchements , essaie la box branchée directement sur la prise TEST du DTI .
Si celà ne marche pas , c'est que ta ligne n'est pas activée , si ça marche tu pourras ensuite essayer de comprendre tes branchements vers les prises murales ...
cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lOursLouve
étant donné le contenu du SMS, ta ligne en semble pas encore complètement basculée, auquel cas il est logique que tu n'aies pas encore de synchro
tu dois laisser la box branchée, et attendre d'avoir le SMS indiquant que tes services sont actifs
tu dois bien brancher le câble de la prise DSL de la box à la prise RJ45 femelle murale. Les prises RJ11 s'adaptent sans souci sur les RJ45
elles sont plus petites, mais les paires câblées correspondent
tes branchements sont OK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation livebox play
C'est bien ce qui me semblais, je pouvais vérifier l'état de la ligne via le DTI test
Et bien j'ai aussi essayé, et toujours pareil "erreur de syncro, veuillez vérifier les branchements..."
donc c'est que la ligne n'est toujours pas activé alors ?
Pourtant y'a bien marqué que ça devait être activé grand max pour le 5 janvier, nous sommes le 6 janvier et c'est marqué de brancher la box pour finir l'installation
Donc il faut attendre que ce soit activé pour que ça fonctionne
mais pour l'activer il faut que je branche ma box, mais ça ne fonctionne pas
Quelle galère ^^'
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation livebox play
D'accord, donc via vos 2 réponses, je vais laisser brancher, attendre voir si d'ici quelques jours je reçois quelque chose de mieux concernant la ligne !
Merci à vous et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation livebox play
salut @lOursLouve
pas besoin de te connecter sur le DTI Test, sur la RJ du salon, c'est bon aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au passage pour donner des nouvelles, j'ai décidé de re-tenter l'appel à Orange jusqu'à ce qu'ils me prennent.
J'ai réussis à avoir un appel avec 6min d'attente et après avoir expliquer le souci à une dame -avec un fort accent certe mais très compétente- le souci ne vient pas de chez moi mais de la ligne extérieur ... je suis bien activé mais il y a un souci sur la ligne, un techicien va passer vérifier ça ...
Donc si certains ont le même souci ... appelez orange jusqu'à avoir quelqu'un et faite vérifier l'état de la ligne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler