Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation livebox play

lOursLouve
contributeur occasionnel
2 887  

Installation livebox play

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais après quelques recherches sur internet, et des appels à orange qui finissent juste par me racrocher au nez en disant "il y a trop de monde actuellement" je n'ai rien pu trouver !

 

Mon problème est le suivant:

je viens de déménager, j'ai fais le changement d'internet, j'ai tout débrancher pour tout ramener dans le nouvel appartement, je reste d'une VDSL2 à une ... VDSL2 donc rien ne change !

 

Sauf que mon ancien appartement était munis d'une prise téléphonique T avec du RJ11, maintenant je n'ai pas ça !

J'ai du RJ45 un peu partout dans les pièces de la maison, et un boitier DTI.

J'ai lu beaucoup de chose à son sujet, je connais son fonctionnement, mais je n'arrive pas à trouver les bons branchements, quoi que je fasse avec mes cables, ma box me dis "erreur syncronisation veuillez vérifier vos branchements"

 

Si quelqu'un pouvait donc me dire comment me brancher ça me sauverais !

 

Je vous joins en photo, les pirses dans mon appartement, les cables disponibles ainsi que ma box, si il manque quelque chose, n'hésitez pas

 

Merci d'avance à vous

prise 1Branchement derrière boxarmoire dtidticable 1.jpgcable 2.jpg

Je tiens à préciser que j'ai en cable, 2 cables RJ11, 2 cables RJ45 non présent sur les photos, mais bien présent chez moi !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 829  

Re: Installation livebox play

salut @lOursLouve

 

étant donné le contenu du SMS, ta ligne en semble pas encore complètement basculée, auquel cas il est logique que tu n'aies pas encore de synchro

 

tu dois laisser la box branchée, et attendre d'avoir le SMS indiquant que tes services sont actifs

 

tu dois bien brancher le câble de la prise DSL de la box à la prise RJ45 femelle murale. Les prises RJ11 s'adaptent sans souci sur les RJ45

 

elles sont plus petites, mais les paires câblées correspondent

 

tes branchements sont OK

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lOursLouve
contributeur occasionnel
2 772  

Re: Installation livebox play

Au passage pour donner des nouvelles, j'ai décidé de re-tenter l'appel à Orange jusqu'à ce qu'ils me prennent.

J'ai réussis à avoir un appel avec 6min d'attente et après avoir expliquer le souci à une dame -avec un fort accent certe mais très compétente- le souci ne vient pas de chez moi mais de la ligne extérieur ... je suis bien activé mais il y a un souci sur la ligne, un techicien va passer vérifier ça ...

 

Donc si certains ont le même souci ... appelez orange jusqu'à avoir quelqu'un et faite vérifier l'état de la ligne !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 846  

Re: Installation livebox play

salut @lOursLouve

 

fais simple

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros mensuels en plus de l'abonnemet internet, branches le câble de la box directement sur la prise RJ du salon, et c'est terminé

 

et qu'as tu fais exactement comme test?

 

as tu bien reçu le SMS indiquant que ta ligne est bien active dans ton nouveau logement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lOursLouve
contributeur occasionnel
2 842  

Re: Installation livebox play

Et bien ça ne fonctionne pas de me brancher sur le salon :/

 

J'ai 2 prises RJ45 dans le salon, 1 femelle et 1 male

donc j'ai essayé de me brancher via la façon suivante:

 

box adsl rj 11 ==> prise téléphonique T ==> convertisseur prise téléphonique T en prise RJ 45 ==> prise femelle salon

 

et ça me met "erreur syncronisation veuillez vérifier les branchements"

 

j'ai alors essayé:

 

box adsl rj11 directement dans la prise rj45 femelle sans passer par prise téléphonique et adaptateur

toujours pareil veuillez vérifier les branchements :/

 

Concernant le sms j'ai un sms disant "votre demande de déménagement est en cours. Le code d'accès à votre suivi de commande est le (blablabla). Retrouvez vos délais de mise en service et suivez vote commande sur (le site d'orange avec mon suivi de commande)

Je clique sur le lien, ça me dis sur la page "Votre Livebox doit être branchée pour que tous vos services soient activés !"

 

PS: Si tu n'as pas compris mes branchements, dis le moi je vais les refaires et joindre une photo ! peut être que je fais quelque chose à l'envers

 

Merci à toi sinon pour la réponse ! J'ai enfin l'impression d'avancer

 

EDIT: Je suis entrain de me demander si ce n'est pas sur la prise "male RJ45" et non sur la femelle qu'il fallait que je branche ma box ... J'attends ta confirmation, mais du coup vu que je n'ai rien de RJ45 sur ma box, que du RJ11, je vais devoir acheter un adaptateur RJ45 ==> rj11 c'est ça ?

Ancien Membre
2 837  

Re: Installation livebox play

Bonjour @lOursLouve ,

 

Avant de te perdre dans tes branchements , essaie la box branchée directement sur la prise TEST du DTI .

Si celà ne marche pas , c'est que ta ligne n'est pas activée , si ça marche tu pourras ensuite essayer de comprendre tes branchements vers les prises murales ...

 

cdt,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 830  

Re: Installation livebox play

salut @lOursLouve

 

étant donné le contenu du SMS, ta ligne en semble pas encore complètement basculée, auquel cas il est logique que tu n'aies pas encore de synchro

 

tu dois laisser la box branchée, et attendre d'avoir le SMS indiquant que tes services sont actifs

 

tu dois bien brancher le câble de la prise DSL de la box à la prise RJ45 femelle murale. Les prises RJ11 s'adaptent sans souci sur les RJ45

 

elles sont plus petites, mais les paires câblées correspondent

 

tes branchements sont OK

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lOursLouve
contributeur occasionnel
2 827  

Re: Installation livebox play

C'est bien ce qui me semblais, je pouvais vérifier l'état de la ligne via le DTI test

Et bien j'ai aussi essayé, et toujours pareil "erreur de syncro, veuillez vérifier les branchements..."

donc c'est que la ligne n'est toujours pas activé alors ?

 

Pourtant y'a bien marqué que ça devait être activé grand max pour le 5 janvier, nous sommes le 6 janvier et c'est marqué de brancher la box pour finir l'installation

 

Donc il faut attendre que ce soit activé pour que ça fonctionne

mais pour l'activer il faut que je branche ma box, mais ça ne fonctionne pas

Quelle galère ^^'

lOursLouve
contributeur occasionnel
2 824  

Re: Installation livebox play

D'accord, donc via vos 2 réponses, je vais laisser brancher, attendre voir si d'ici quelques jours je reçois quelque chose de mieux concernant la ligne !

Merci à vous et bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 820  

Re: Installation livebox play

salut @lOursLouve

 

pas besoin de te connecter sur le DTI Test, sur la RJ du salon, c'est bon aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lOursLouve
contributeur occasionnel
2 773  

Re: Installation livebox play

Au passage pour donner des nouvelles, j'ai décidé de re-tenter l'appel à Orange jusqu'à ce qu'ils me prennent.

J'ai réussis à avoir un appel avec 6min d'attente et après avoir expliquer le souci à une dame -avec un fort accent certe mais très compétente- le souci ne vient pas de chez moi mais de la ligne extérieur ... je suis bien activé mais il y a un souci sur la ligne, un techicien va passer vérifier ça ...

 

Donc si certains ont le même souci ... appelez orange jusqu'à avoir quelqu'un et faite vérifier l'état de la ligne !

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 648  

Re: Installation livebox play

Bonjour @lOursLouve,


Merci pour votre retour.


Bonne journée 

Arnaud

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne