Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation livebox

FCMN
contributeur
981  

Installation livebox

Bonjour,

Depuis 2014, ma box est installée au sous-sol dans une armoire informatique (format 19pouces de large sur 1,20 de haut.

Il y a l'arrivée de mes câbles réseau (panneau de brassage, swicht, disque synology et raspberry pour la domotique. et la livebox)

Depuis le début d'année j'ai des déconnexions assez fréquemment et reconnexion automatique.

pour l'assistance orange c'est à cause des perturbations des autres équipements et de la livebox qui est dans l'armoire c'est lié à son nouveau logiciel qui est plus semble.

Je trouve quand même extraordinaire que l'on ne puisse pas mettre la livebox dans une armoire dédiée informatique et brassage. ??

avez-vous déjà rencontré ces problèmes??

Y a t il des préconisations pour l'installation de la livebox ??

Merci de vos infos.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: Installation livebox

salut @FCMN 

ça me semble tout de même étonnant comme réponse

moi j'aurais plutôt incriminé la box en elle même parce que un perturbateur va plutôt générer des pertes de connexion, pas des redémarrages ou des absences

quel modèle de box ?

elle est branchée sur une multi prise ou sur une prise seule ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FCMN
contributeur
954  

bonsoir @fredolerouge

c'est une LIVEBOX 3 FR.

C'est bien des perte de connexion que j'ai fréquemment.

Sauf la semaine dernière elle s'est planté et pas redémarrer. Le i info était rouge et plus de connexion.

Reset par marche arret

dans l'armoire informatique elle est branchée sur un bloc de prise format rack 19P.

Ca depuis 2014 je crois et pas de soucis avant ce début d'année.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

salut @FCMN 

pour le branchement, une prise seule et dédiée reste préférable à un rack multi prise, il suffit qu'une des alimentations banchées dessus commence à "baver" et tu peux générer des problèmes sur la box

ce qui peut expliquer que jusqu'à présent tu n'étais pas embêté avec ça

donc la priorité, c'est d'isoler l'alimentation de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
891  

Salut!

"donc la priorité, c'est d'isoler l'alimentation de la box"

Voire de changer l'alimentation de la box. 

C'est le premier truc  que j'aurais fait : si les perturbations passent au travers de l'alimentation, c'est qu'elle est moisi par l'âge ou une mauvaise conception.

Hop!

FCMN
contributeur
874  

Bonsoir,

Je viens d'avoir une personne de chez Orange (3900) suite au suivi de mon dossier depuis hier ou j'ai sorti la box de mon armoire informatique, je lui ai dis que j'avis toujours des pertes de connexions mais de son coté elle n'avait pas le rapport du jour sur ma ligne.

le débit a baissé également ce jour, j'etais à peine 18M vers 17h30 et lors de son appel elle voit 23M??

Sinon je lui ai parlé de changé la box ou l'alim a priori si elle voit pas de défaut elle peut rien déclenché.chez Orange !!!

Quelle est la procédure pour remplacer le transfo d'alim ?? autre que par le 3900 ??

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

salut @FCMN 

@Eric_Le_Grompf 

en fait tu réalises un échange box+alim au 3900, c'est le seul moyen, surtout qu'une box qui redémarre toute seule, c'est mauvais signe

et penses à séparer l'alimentation de la box en la mettant sur une prise dédié, tu vas déjà éliminer les autres alims qui peuvent perturber celle de la box

835  

Bonjour @FCMN ,

Le bloc d'alim est un bloc a découpage 12Vdc@2A (c'est marqué dessus!) avec protection surtension intégrée (ça : c'est la partie qui s'use sur toutes les alims). Donc un bloc a découpage complet avec protection 12Vdc fera l'affaire. Il faudra éviter les bidules trop asiatiquement exotiques et pas chers.

Sinon pour obtenir une alimentation "d'origine" il n'y a que le 3900. En insistant sur le fait que la panne est aléatoire.

Sinon si vos switches font du PoE, un truc comme ça peut aussi marcher, ou un modèle adapté à la situation coté puissance voulue.

Hop!

FCMN
contributeur
794  

Bonjour,

Je vais voir pour un transfo 12V

J'ai eu le 3900 pour le suivi de mon dossier, ils n'y a rien de spécial sur ma ligne a part des perturbations sur la livebox et des pertes ou resynchro DHCP. il me rappelle lundi soir

Bon dimanche

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

salut @FCMN 

@Eric_Le_Grompf 

pour le transfo, demande un échange de box, si tu prends un modèle d'alim autre que celle d'origine, en cas de souci, tu risques fort d'en être tenu pour responsable

ne cherches pas midi à quatorze heure

et sépares l'alim du reste

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796459 membres inscrits 🧡

3271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne