- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Installation maison connectée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation maison connectée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Je m'interroge sur mon installation et de ce fait j'aimerais avoir votre avis.
En cette fin d'année notre ville va passer entièrement en fibre optique, bien entendu je prendrai l'offre directement.
Aujourd'hui je suis en 5,5 mega, j'ai ma box branchée dans mon compteur electrique reliant 4 des 6 prises ethernet distribuant internet dans la maison.
- Salon X2
- Chambre 1
- Bureau X1
Il me manque actuellement Chambre 2 et une 2eme prise dans le bureau.
La prise dans le salon est reliée a un switch qui distribue internet sur 2 consoles, la TV, le decodeur.
Qu'avez vous a me proposer pour avoir mes 6 prises internet de base connectée ? Je pensais a un switch dans le coffret elec sur une des prises de la livebox 4 mais cela ferait 2 switch sur une box, ça me parait beaucoup non ? J'ai peur de la stabilité et de la forte baisse de connexion.
Surtout que je vais devoir passer 2 TV en CPL (elles n'ont pas de prise ethernet )
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce que je verrais :
Vous vous trouvez un switch 8 ports et vous connectez vos 5 prises dessus (une seule prise sur le salon).
Solution 1 :
Sur la prise restante du salon vous connectez votre arrivée aDSL. Les prises restantes vous permettront de connecter par exemple votre CPL dans le coffret électrique, si vraiment vous tenez a vous arracher les cheveux avec ça (CPL = Ca me pompe l'air ... autrement dit ça marche quand ça veut).
Vous placez votre livebox dans le salon : l'arrivée aDSL sur la prise aADSL de la livebox et une des prises du switch interne de la box sur la seconde prise murale. Vous connectez DIRECTEMENT votre decodeur TV Orange sur la livebox. C'est un requis à moins de savoir programmer les switch manageable sans erreur. (Ca : c'est de la magie noire pour 99% des gens). Si vous mettez un switch normal entre décodeur et livebox, il va péter les plombs très vite par "emballement" et ça va se propager dans votre réseau (Note : vous aussi allez péter les plombs). Bref, Il vous restera 2 prises... pour votre switch de salon. C'est compatible fibre avec un ONT dans le coffret et la livebox dans le salon.
Solution 2 :
Vous laissez votre box dans le coffret électrique et vous ajouter un switch 8 ports qui gérera toutes vos prises. Par contre, votre décodeur orange sera connecté via la seconde prise murale DIRECTEMENT a la livebox. Solution aussi compatible fibre.
L'empilement de switch ne pose pas de problème de nos jours. Par contre deux TVs sur CPL : ça peut être "rigolo" (ou pas) à debugguer...
Note : vous pouvez utiliser un switch PoE genre ça ou ça dans le coffret pour télé-alimenter vos bidules sur ethernet et virer les blocs secteurs, au besoin en utilisant des "splitters PoE" pour les remplacer. Ici chacun voit midi a sa porte.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation maison connectée
Bonsoir @Dragon79FR
Tu peux y aller sans souci, même pas peur.
Chez moi 4 Switchs au total et la livebox rigole encore.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce que je verrais :
Vous vous trouvez un switch 8 ports et vous connectez vos 5 prises dessus (une seule prise sur le salon).
Solution 1 :
Sur la prise restante du salon vous connectez votre arrivée aDSL. Les prises restantes vous permettront de connecter par exemple votre CPL dans le coffret électrique, si vraiment vous tenez a vous arracher les cheveux avec ça (CPL = Ca me pompe l'air ... autrement dit ça marche quand ça veut).
Vous placez votre livebox dans le salon : l'arrivée aDSL sur la prise aADSL de la livebox et une des prises du switch interne de la box sur la seconde prise murale. Vous connectez DIRECTEMENT votre decodeur TV Orange sur la livebox. C'est un requis à moins de savoir programmer les switch manageable sans erreur. (Ca : c'est de la magie noire pour 99% des gens). Si vous mettez un switch normal entre décodeur et livebox, il va péter les plombs très vite par "emballement" et ça va se propager dans votre réseau (Note : vous aussi allez péter les plombs). Bref, Il vous restera 2 prises... pour votre switch de salon. C'est compatible fibre avec un ONT dans le coffret et la livebox dans le salon.
Solution 2 :
Vous laissez votre box dans le coffret électrique et vous ajouter un switch 8 ports qui gérera toutes vos prises. Par contre, votre décodeur orange sera connecté via la seconde prise murale DIRECTEMENT a la livebox. Solution aussi compatible fibre.
L'empilement de switch ne pose pas de problème de nos jours. Par contre deux TVs sur CPL : ça peut être "rigolo" (ou pas) à debugguer...
Note : vous pouvez utiliser un switch PoE genre ça ou ça dans le coffret pour télé-alimenter vos bidules sur ethernet et virer les blocs secteurs, au besoin en utilisant des "splitters PoE" pour les remplacer. Ici chacun voit midi a sa porte.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation maison connectée
Très bien, merci à vous !