Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation téléphonique et branchement DTI

Pascal14250
contributeur
3 669  

Installation téléphonique et branchement DTI

Bonjour ,

 

Ma maison est cablé en RJ11 avec des T partout cependant je n'ai qu'une seule prise qui semble être connecté. 

Je recherche un peu d'aide pour savoir ce que je peux avec le paquet de noeud que je montre en photo.

 

J'aimerais savoir installer quelque chose pour faciliter le choix de ma prise T (Je ne pense pas pouvoir mettre une bais de brassage puisque mon reseau est en RJ11).

Comment puis je trouver le cable qui correspond à ma piece. 

Y a t -il un risque èlectrique à manipuler le DTI? 

Je vois deux bornes en haut à droite. Je peux utiliser les deux? 

 

Merci à vous 

20171222_002220.jpg

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 624  

Re: Installation téléphonique et branchement DTI

salut @Pascal14250

 


@Pascal14250 a écrit :

Bonjour ,

 

Ma maison est cablé en RJ11 avec des T partout cependant je n'ai qu'une seule prise qui semble être connecté. 

[...]

pas calir tout ça, tu as des prises T ou du RJ11 dans les pièces?

 

et il ne faut pas manipuler le DTI en soi, et la question est de savoir quel est ton besoin

 

si tu branches la box dans une des pièces desservies par les prises, le plus simple est de procéder comme suit :

- tu éteins électriquement la box par le bouton marche/arrêt et tu attends 15 minutes

- tu débranches toutes les paires qui partent vers les différentes pièces

- tu rebranches une seule paire

- tu remets la box en marche

 

si tu as une synchro, c'est gagné, tu ne laisses que cette paire connectée les autres étant des branches mortes

 

si tu n'as pas de synchro, tu recommences en arrêtant la box, attendant 15 minutes et tu passes à la paire suivante

 

ceci étant dit, RJ11 ou pas, tu peux mettre une baie de brassage, au niveau du DTI, mais tu ne relieras que la ligne dont tu as besoin au DTI

 

quoi qu'il en soit, @aerotech nous serais d'une bonne aide sur ce type de branchement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
3 601  

Re: Installation téléphonique et branchement DTI

Bonjour @Pascal14250 et @fredolerouge

 

Au niveau du DTI, l'arrivee de ligne est en bas à droite (cable noir). Là il ne faut pas toucher.

 

Et en haut à droite, ce sont les departs vers les prises (2 departs). Actuellement 1 cable de branché,donc vous devez avoir une prise qui fonctionne.

 

Le mieux est de ne laisser qu' 1 depart, donc si la prise qui est alimenté ne vous convient pas, debranchez le cable au niveau du DTI et essayez en un autre. Il faut prendre la paire gris-blanc sur les cables.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 625  

Re: Installation téléphonique et branchement DTI

salut @Pascal14250

 


@Pascal14250 a écrit :

Bonjour ,

 

Ma maison est cablé en RJ11 avec des T partout cependant je n'ai qu'une seule prise qui semble être connecté. 

[...]

pas calir tout ça, tu as des prises T ou du RJ11 dans les pièces?

 

et il ne faut pas manipuler le DTI en soi, et la question est de savoir quel est ton besoin

 

si tu branches la box dans une des pièces desservies par les prises, le plus simple est de procéder comme suit :

- tu éteins électriquement la box par le bouton marche/arrêt et tu attends 15 minutes

- tu débranches toutes les paires qui partent vers les différentes pièces

- tu rebranches une seule paire

- tu remets la box en marche

 

si tu as une synchro, c'est gagné, tu ne laisses que cette paire connectée les autres étant des branches mortes

 

si tu n'as pas de synchro, tu recommences en arrêtant la box, attendant 15 minutes et tu passes à la paire suivante

 

ceci étant dit, RJ11 ou pas, tu peux mettre une baie de brassage, au niveau du DTI, mais tu ne relieras que la ligne dont tu as besoin au DTI

 

quoi qu'il en soit, @aerotech nous serais d'une bonne aide sur ce type de branchement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
3 602  

Re: Installation téléphonique et branchement DTI

Bonjour @Pascal14250 et @fredolerouge

 

Au niveau du DTI, l'arrivee de ligne est en bas à droite (cable noir). Là il ne faut pas toucher.

 

Et en haut à droite, ce sont les departs vers les prises (2 departs). Actuellement 1 cable de branché,donc vous devez avoir une prise qui fonctionne.

 

Le mieux est de ne laisser qu' 1 depart, donc si la prise qui est alimenté ne vous convient pas, debranchez le cable au niveau du DTI et essayez en un autre. Il faut prendre la paire gris-blanc sur les cables.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne