Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Olifo
contributeur occasionnel
12 841  

Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour à tous,

 

Deconnexions intempestives du Chromecast audio sur les applications deezer, tunein en lecture sur PC ou IPad en connexion wifi livebox play. Qui a testé le correctif avec un répéteur wifi,quel matériel, comment configurer  ?

Y a t il d'autres solutions sans répéteur  ?

merci

81 RÉPONSES 81
maidenmx
contributeur
12 825  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Même souci avec mon Chromecast Audio lorsqu'il est connecté à ma LiveBox Play. Sur le forum PLEX, le WIFI de la LiveBox Play semble être le problème. L'ajout d'un router WIFI ou d'un répéteur WIFI par les utilisateurs de LiveBox Play disent ne plus rencontrer de déconnexions. De mon côté, j'ai testé sur une LiveBox blanche d'un ami.. et miracle, plus de problème de coupure de son pendant l'écoute.

 

Les Box des autres FAI ne posent pas de problème...

Olifo
contributeur occasionnel
12 781  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Que conseillez-vous comme routeur ou répéteur wifi ?

Pick1
contributeur
12 685  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Je trouve dommage de devoir rajouter un répéteur ou un routeur.

Si un update de livebox arrive bientôt, je suis prêt a attendre.

Aussi est ce que quelqu'un d'orange pourrait répondre si un correctif est en préparation? Ou si vous avez décidé de ne rien faire?

Filduf
contributeur
12 649  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Mêmes problèmes insupportables de déconnexions du Chromecast audio avec ma livebox Play. J'espère trouver vite une solution. Entre 30 secondes et 2 minutes de diffusion de musique puis plus rien.

j'ai essayé de suspendre la bande 5GHtz de la box, sans résultat.

NB : livebox et chromecast sont dans 2 pièces séparées reliées par cpl (Devolo dLan 650).

une solution ? Merci d'avance.

cramorange
contributeur
12 589  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour

 

Pouvons-nous avoir une réponse d'Orange à ce sujet ?

Estc-e que la cause de la coupure est identifiée ?

 

Merci

derbidrd
contributeur occasionnel
12 549  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Même problème, j'ai une livebox play avec une abonnement fibre. Que ce soit sur le 2.4Ghz ou le 5Ghz, le flux audio du chromecast audio finit toujours par couper à un moment où un autre, de manière aléatoire, et quel que soit le type de fichier lu (flac,wav,mp3..) et l'application utilisée. Investir dans un repeteur wifi doublerait le prix du chromecast audio...

 

L'équipe technique de chez orange peut-elle nous donner une réponse à ce problème ?

 

Matériel :

 

-Livebox play : Firware : SG30_sip-fr-5.15.8.1 // Téléphone et chromecast audio connectés sur le réseau 5Ghz ayant son propre SSID.

-Chromecast Audio : Firmware : 1.17a.49061

-Honor 6 

-Diffuseur : "Bubble UPNP+Foobar" ou "Spotify depuis le téléphone" ou "Plex" ou "Bubble UPNP+Minimserver" = Même problème.

 

Olifo
contributeur occasionnel
12 495  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour,

 

Est-ce que la mise à jour en cours du firmware corrige le défaut ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-fiber/installer-et-utiliser/compren...

 

derbidrd
contributeur occasionnel
12 489  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Bonjour, 

 

J'ai déjà procédé à la dernière mise à jour du firmware de la livebox play. Malheureusement le problème est toujours là. 

 

Voici les paramètres recommandés par l'équipe google en ce qui concerne le chromecast :

 

  • Enable: Universal Plug and Play (UPnP), multicast, Internet Group Management Protocol (IGMP)
  • Disable: AP/client isolation, virtual private networks (VPNs), proxy servers, IGMP Proxy
Tanaephis
contributeur
12 434  

Re : Chromecast audio livebox play déconnexions applications

Pour le cast à partir du PC via google Chrome j'ai une solution qui fonctionne : il faut caster sans utiliser le l'icone cast de deezer mais en utilisant l'icone cast de l'onglet et choisir l'option "caster cet onglet (optimiser pour l'audio)".

L'option est disponible via la petite fléche en haut à droite de la popup cast.

 

Pour le cast via android, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, via l'application Deezer la lecture s'interrompt au bout d'un moment et reprend quelques minutes plus tard et via le cast de l'application ChromeCast j'ai des micro coupures.

 

Ma configuration :

Livebox Play Fibre : Wifi 2.4GHZ et 5Ghz activé avec le même SSID

PC avec carte Wifi 2.4Ghz et 5Ghz

Téléphone Moto G Android 5.1, Wifi 2.4GHZ

ChromeCast Audio

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne