Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Intempéries et connexion désastreuse.

ML39
contributeur occasionnel
2 574  

Intempéries et connexion désastreuse.

Bonjour, 

 

je suis client Orange depuis de nombreuses années et j'ai déménagé il y a quelques mois dans un nouvel appartement dont l'installation est a priori assez ancienne.

Ma connexion fonctionne super bien lorsqu'il fait beau mais dès qu'il pleut ou neige c'est la catastrophe...Déconnexion toutes les dix minutes, impossible de regarder la télévision.....Et je paye pendant ce temps ces services..... 

J'ai auparavent prévenu et on m'avait envoyé un technicien qui a désactivé les différentes prises téléphonique de l'appartement pour n'en garder qu'une seule, dédiée à la livebox play. Cela n'a pas résolu le problème. Je pense que les cables aériens y sont pour quelque chose....Quoi qu'il en soit, je paye actuellement un service auquel je n'ai pas accès et j'espère que vous serez en mesure de m'aider.


Voici les différentes informations vous permettant peut-être d'élucider le mystère :

 

Livebox Play + TV

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    2016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5072 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    30.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1893
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    17

Informations
techniques

central téléphonique : MOREZ-UCA12
longueur de ligne :650 mètres
affaiblissement théorique :  9.75dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 46.83 Mbps

 

Voila. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci beaucoup, cordialement.

ML

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 570  

Re : Intempéries et connexion désastreuse.

salut

 

a priori, ses multiples pertes de synchro ont abouti à un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et surtout précises bien que les pertes de synchro ont lieu en cas de pluie, cela signifie qu'il y a un souci détanchéité sur un boîtier externe

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ML39
contributeur occasionnel
2 559  

Re : Intempéries et connexion désastreuse.

Le filtre est celui de base proposé avec la box (fantronic st8902-2).
Est-il de bonne qualité ? Si vous en avez de meilleur qualité à proposer je prends.

Le retrait du condensateur a été effectué par le technicien (j'en suis sur à 90%). J'ai regardé le lien il a effectué ce genre de manipulation. 

Pour l'alimentation elle est sur une prise qui garde la stabilité, le tout sur une prise parafoudre. Le technicien m'avait dit que c'était OK mais je peux effectuer le changement. 

Comment contacter l'assistance pour faire tester la ligne et demander le retrait du bridage DLM? J'viens de jeter un oeil sur le site je ne trouve que des contact par E-chat et avec ma connexion pas fameuse, si tu as un lien également je prends. 

Est-ce qu'un technicien va venir changer le boitier externe d'étanchéité?

Merci pour la réponse en tout cas! Si tu as des réponses à mes autres questions c'est super. 
Est ce que du personnel d'Orange se balade sur le forum ? 

rlb-1
fan
fan
2 508  

Re : Intempéries et connexion désastreuse.

Bonjour

Il faudrait faire un test de la box sur le DTI oule boitier de derivation pour verifier s'il y atoujours autant d'erreurs celà dedouannerait le cablage interne

rlb
ML39
contributeur occasionnel
2 475  

Re : Intempéries et connexion désastreuse.

Après nouveau test sur la prise puis dans la foulée test sur la borne DTI (test), j'obtient à très peu de choses près les mêmes résultats. De plus le soucis se passe uniquement en cas de pluie/neige et il ne neige pas dans les murs (les deux prises étant dans la même pièce, à 1m d'écart). Donc le problème de racordement interne est définitivement mis d'écart sauf avis contraire d'un technicien orange.

Du coup, comment / Ou puis-je contacter le service d'Orange me permettant de résoudre ce problème?
D'après les différents tests du technicien (qui avait passé une bonne heure à l'interieur de l'appartement) tout fonctionnait. 

 

Je vais également leurs demander un dédomagement correspondant au nombres de jours ou ma connexion est limitées voir innutilisable, peut-être que ça fera accellerer la procédure et donnera envie a Orange d'effectuer les réparations. 

 

J'ai envoyé un mail au service reclamation aucune réponse, le E-chat ne fonctionne pas avec ma connexion instable. Le téléphone branché sur la box est également très limité......

Merci aux personnes qui m'ont apporté des réponses. Peut-être qu'Orange peut à son tour s'occuper du problème?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 456  

Re : Intempéries et connexion désastreuse.

salut @ML39 

 

les filtres fournis sont de bonen qualité, mais dans la mesure où il contiennent de l'électronique, ils peuvent devenir défectueux

 

D'où la proposition d'en changer, voire même de t'en passer si tu es client open ou si tu as une offre sans ligne fixe

 

Pour l'assistance, soit le 3970 si tu es client open, soit le 3900

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ML39
contributeur occasionnel
2 345  

Re : Intempéries et connexion désastreuse.

J'ai réussi à les joindre aujourd'hui, un technicien doit venir demain et j'ai reçu à l'instant un sms comme quoi ils allaient me facturer 69€ le déplacement. Non mais c'est une blague?! 

Je paye un truc qui marche a moitier et je devrais encore payer un technicien?!

Il ne faut pas déconner!

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 343  

Re : Intempéries et connexion désastreuse.

salut

 

tu ne paies le déplacement que si tue s "fautif" sur ton installation interne, ce qui manifestement n'est pas le cas

 

 

c'est un simple avertissement pour éviter de déplacer des techniciens pour quelque chose qui peut être réglé par la personne en deux coups de cuiller à pot

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ML39
contributeur occasionnel
2 340  

Re : Intempéries et connexion désastreuse.

Orange SAV : Notre technicien se présentera chez vous le 19/12/2014 entre 13h et 18h. Les frais de déplacement vous seront facturés 69€ TTC

----

La personne au téléphone tout à l'heure m'a bien dit clairement qu'un incident avait été identifié sur la ligne à l'exterieur du batiment. 

Elle a bien vu que j'avais eu des déconnexion/désyncrhronisation. 

Pouvez-vous me garantir que je ne payerai rien?

Parce que s'ils me facturent ça je résilie ma ligne direct. C'est la première fois que je vois ça.

Marius33
contributeur occasionnel
2 331  

Re : Intempéries et connexion désastreuse.

Bonsoir ML 39

 

Le probleme etant à l'exterieur et en plus signalé par orange, tu n'auras rien a payer.

J'ai eu a peu près les memes problemes que toi. Desynchros lors de periodes de pluie, froid. Le probleme venait de l'exterieur (cable souterrain venant du point de concentration jusqu'a mon dti situé dans mon garage). Mon ancien FAI, n'a pas fait le necessaire pour faire intervenir orange pour me changer ce cable, je suis donc venu chez orange qui au but d'une semaine d'abonnement est venu et direct m'a changé ce cable.

Le cable etait completement oxydé, donc la connexion avait du mal a passer en période de pluie, de froid.

Depuis, terminé les coupures. Je touche du bois ! Je remercie au passage le professionnalisme d'Orange !! 

Explique bien au technicien que le probleme se déroule en periode de pluie, neige.

Sans vouloir m'avancer ton probleme vient probablement du cable exterieur ou du boitier a priori blanc.

La communauté t'en dira plus que moi.

Bon courage

 

cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne