- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- synchronisation box play- panne tv - telephone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésynchronisation box play- panne tv - telephone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en panne totale depuis vendredi et après explications et manipulations très fantaisistes pendant le weed-end, aujourd'hui internet est a nouveau accessible mais à vitesse très lente et toujours pas de tv et de téléphone, je suis choqué de la désinvolture du service technique qui m'a pris pour un idiot en me demandant de souffler dans la prise ADSL. Que faire,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
si aprés avoir débranché et rebranché la box et le décodeur tv, vos services ne sont pas rétablis, il faut recontacter le service technique pour qu' ils analysent votre ligne.
vous devriez retrouver vos services.
je suis chez Orange depuis 8 ans et j' ai aussi eu des pannes, il faut parfois insister et le week end n' est pas forcément le meilleur moment pour contacter le service technique, surtout si les appels aboutissent hors de France.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
si aprés avoir débranché et rebranché la box et le décodeur tv, vos services ne sont pas rétablis, il faut recontacter le service technique pour qu' ils analysent votre ligne.
vous devriez retrouver vos services.
je suis chez Orange depuis 8 ans et j' ai aussi eu des pannes, il faut parfois insister et le week end n' est pas forcément le meilleur moment pour contacter le service technique, surtout si les appels aboutissent hors de France.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : synchronisation box play- panne tv - telephone
salut
fais ceci pour commencer :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne après avoir précisé toutes les manipulations effectuées
Postes nous également un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : synchronisation box play- panne tv - telephone
merci de votre reponse mais je n'ai été dépanné après plusieurs appels et mn pc m'a laché aussitot connecté. C'est la raison pour laquelle je n'ai pu répondre que ce jour. Merci encore