Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interet de remplacer cable ptt92 par du ptt298 ?

laur57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 580  

Interet de remplacer cable ptt92 par du ptt298 ?

Bonjour

Dans mon logement je possède une prise téléphone avec l'arrivé téléphone en ptt278 qui est ensuite relié sur le PC sur la façade, entre cette prise j ai une deuxième prise qui est relié en ptt92 qui est relié sur la première qui a un câble d arrivée en ptt278 , la troisième prise est elle même repiqué sur une deuxième prise qui est elle même repiqué sur la première mais qui cette fois est en RJ45 (celle que j'utilise) mais toujours en câble PTT92

J'ai voulu essayer de me connecter directement sur la prise en T d'arrivée en ptt278 , j ai constater que j'avais une meilleur synchronisation (0.4 mbps de +) je voudrais savoir si le fait de brancher un cable ptt298 de l'arrivée téléphonique a la troisième prise (en supprimant la deuxième que j'utilise pas) et en rj45 pourrait améliorer mon débit et avoir le même que la prise d'arrivée et peut être gagner en stabilité ?Sur l'arrivée téléphoniqueSur l'arrivée téléphoniquesur la 3ieme prisesur la 3ieme prise


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re: Interet de remplacer cable ptt92 par du ptt298 ?

Bonjour, @laur57 

Comme il n'y a que la pris RJ45  qui est utilisée, cela ne sert à rien de garder les autres.

C'est comme en maths le chemin le plus court, c'est la ligne droite, là c'est le câble direct.

Bonne journée.

Cordialement.

 

Si ton problème a trouvé réponse, n'oublies pas de clore ton "FIL",

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 548  

Re: Interet de remplacer cable ptt92 par du ptt298 ?

Bonsoir, @laur57 

 

Quel type d'offre exacte ..??:

  • 1) as tu toujours une ligne fixe traditionnelle murale (17€.../mois) en plus de l'adsl - Vdsl..?
  • 2) ou simplement une offre Adsl - Vdsl avec ligne fixe IP derrière la Livebox...?

La partie intérieure après l'arrivée sur le premier point Orange (dans ton explication pris T câblée avec du 278-4-6). dans le cas 2), tu peux virer toutes les prises à part la première, elles ne servent à rien. et en plus si dans la première il y a un module RC(noir) à virer aussi ainsi que le filtre ADSL. Fais nous un schéma clair que tu mets sur ton prochain "Post"

Tiens nous au courant.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
laur57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 545  

Re: Interet de remplacer cable ptt92 par du ptt298 ?

bonsoir

j ai une livebox play sans téléphone fixe car je ne l'utilise pas donc j ai pas de ligne fixe , j ai fais donc mon schéma des prises sur paint et je voudrais savoir si je pourrais gagner en débit avec du ptt298 en gardant la première prise ou sinon faire le câblage que je voudrais faire mais en mettant 2 scotchlok en enlevant la première prise ?

voici mon câblage actuelvoici mon câblage actuelvoici le câblage que je voudrais fairevoici le câblage que je voudrais faire

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re: Interet de remplacer cable ptt92 par du ptt298 ?

Re bonsoir @laur57 

 

Pas de problème pour le 298-4-6, dans un premier temps tu connectes les 2 gris sur la même borne  et les 2 blanc pareil et si c'est bon soit tu laisses comme cela ou  tu mets des scotchlok . tu as le choix

Bon week-end.

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
laur57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 489  

Re: Interet de remplacer cable ptt92 par du ptt298 ?

re bonsoir

vous pensez que j aurais donc moins de perte par apport a mon câblage actuel et j'aurais donc le meme débit que j ai sur la première prise ? (ce qui n est pas le cas aujourd'hui avec l installation actuel avec une perte de 0.5mbps)

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 383  

Re: Interet de remplacer cable ptt92 par du ptt298 ?

Bonjour, @laur57 

Comme il n'y a que la pris RJ45  qui est utilisée, cela ne sert à rien de garder les autres.

C'est comme en maths le chemin le plus court, c'est la ligne droite, là c'est le câble direct.

Bonne journée.

Cordialement.

 

Si ton problème a trouvé réponse, n'oublies pas de clore ton "FIL",

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
laur57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 359  

Re: Interet de remplacer cable ptt92 par du ptt298 ?

merci a vous bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne