Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interférences avec une livebox du voisinage

Sifix
contributeur
518  

Interférences avec une livebox du voisinage

Bonjour, depuis un temps certain, j'ai des problèmes de connexion avec ma Livebox.

 

Au début, tout allait bien, puis depuis quelques mois, nos deux box (Bbox et Livebox) ont une hausse de ping, qui d'ailleurs est très instable. Mon père et moi avons donc appelé un technicien qui est venu à la maison et nous a parlé d'une histoire de mauvais raccordement au niveau du central (je n'ai pas tout compris).

 

Je peux jouer avec un ping de 40ms puis d'un coup il peut monter à 200 facilement et ensuite c'est croissant de 1000 en 1000 jusqu'à une déconnexion, tout ça en 30 secondes !

 

Le passage du technicien ne nous a pas vraiment arrangé les choses, il a pensé bon de nous remplacer la Bbox qu'on pensait défectueuse, mais n'a pas pu "réparer" le central car visiblement le problème est toujours présent.

 

Aujourd'hui, mon père a testé la connexion avec une application sur son téléphone qui lui a dit que la connexion de la Bbox allait bien (40Mb/sec en moyenne), puis on a testé la Livebox, et là on a vu une moyenne de 02Mb/sec, avec un message d'erreur qui nous apprend que notre Livebox connait des interférences avec une autre Livebox du voisinage..

Je me suis renseigné sur internet à propos du problème, et comment le réparer, mais je n'ai trouvé qu'un seul article qui était trop précis pour moi, ne connaissant rien dans ce domaine, je n'ai pas compris grand chose...

Comment peut-on réparer ce problème ?

 

1/ Nous habitons dans un lotissement donc avons un central commun aux autres ménages

2/ Notre Bbox est reliée à la prise télévision et notre Livebox est reliée à une prise téléphonique

 

Merci beaucoup !

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re : Interférences avec une livebox du voisinage

salut @Sifix

 

BBox sur prise TV, donc box (fausse) fibre et donc câble

 

ces cochonneries du même tonneau que les box numéricâble sont connues pour leur interférences dixit un technicien (sous traitant)

 

et ça n'a rien à voir avec le central

 

ceci étant dit, pourquoi deux box et deux abonnements?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne