Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interface live box mes equipements connectes

FreeDomi
contributeur
1 609  

Interface live box mes equipements connectes

Bonsoir,

Une personne saurait elle m'expliquer la signification du pictogramme (dessin) qui se trouve sous les équipements connectés au réseau. Ma box est une live box 4.

Sous mon live plug wifi solo, j'ai un dessin en forme de barette réseau, comme celle que l'on a sur nos smartphones.La couleur est soit rouge ou jaune avec une ou deux barettes de teintées.

Une autre question les smartphones et tablettes utilisent elles la fréquence des 2,4 GHz?

Je n'ai plus de wifi sur ces équipements lorsque je suis dans le salon (distance environ une dizaine de mètre de la box).

D'avance merci pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: Interface live box mes equipements connectes

Bonsoir @FreeDomi 

Les "barrettes réseau" comme tu appelles sont censées donner la qualité et la puissance du signal WIFI reçu par l'appareil mais cette interface est tellement buguée que je ne sais même pas si on peut lui faire confiance.

Pour le 2.4 GHZ tout dépend l'année et la gamme de l'appareil, la plupart des appareils récents peuvent utiliser le 2.4 GHz ou le 5 GHz.

Les appareils plus anciens ou bas de gamme ne peuvent pas utiliser le 5 GHz.

Pour la distance 10m OK mais combien d'obstacles entre la livebox et l'appareil, car au moindre obstacle le WIFI perd très rapidement en qualité.

Si on cherche un peu on finit par trouver

FreeDomi
contributeur
1 550  

Bonjour JuanLucas38,

Merci de ta réponse.

Le problème de perte de wifi des équipements nomades était lié à la box. La bande de 2.4 GHz "ne fonctionnait plus".

Changement de box, tout est rentré dans l'ordre, sur l'interface je vois smartphone et tablette alimentés par le 2.4 GHz.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

@FreeDomi 

Merci pour ton retour.

Et allez encore une LB4 qui tombe en panne de 2.4GHz, sérieux ça commence à être une épidémie chez Orange. !!!!!

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796847 membres inscrits 🧡

3920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne