Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interference entre 2 livebox

armoncel
contributeur
1 350  

Interference entre 2 livebox

Bonjour, je viens d'emmenager dans un petit studio et un technicien est venu installer ma ligne. tout fonctionne normalement. Mon ordinateur de bureau étant dans une autre pièce distante j'ai voulu passer par des boitiers cpl de marque tp-link et j'ai correctement configurer le tout comme conseillé en les branchant directement sur la prise éléctrique. Ils ont marché de suite et ma connexion est très bonne.

Le soucis vient du fait que ma voisine a vu sa connexion réseau se couper dès que j'ai mis en route mon ordinateur de bureau branché avec les CPL. Elle utilise aussi des boitiers CPL pour relier sa livebox 2 à son ordinauteur.

J'ai été voir dans l'interface de ma livebox play et la j'ai vu qu'un autre ordinateur était connecté (celui de ma voisine en fait). Je me suis dis qu'il y avait interference entre les boitiers CPL et donc j'ai enlevé les miens pour passer en fliliaire. Bon j'ai un cable qui court dans toute la maison et je pensais que cela allait résoudre le problème. Mais voila ce matin elle a encore eu une coupure de réseau et elle a du débrancher et rebrancher ses boitiers CPL pour que cela remarche. Donc je ne comprends pas ce qui se passe... Y'aurait-il une interférence entre ma livebox et la sienne ?

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re : Interference entre 2 livebox

salut @armoncel 

 

entre les deux livebox non, mais le souci vient du réseau électrique

 

en effet, les plugs sont "étanchesé si le circuit électrique est séparé par un compteur principal

 

Le souci dans certaines habitations collectives, c'est qu'il y a un compteur principal pour l'immeuble et des sous-compteurs par logement.

 

Or dans ce cas, il n'y a pas d'étanchéité d'un point de vue réseau pour les plugs.

 

Et il n'y a aucune soulution à ce souci, puisque cela vient du réseau électrique, que toi et/ou ta voisines ayez la même box ou pas.

 

Elle aurait une free/SFR/B-Box, ce serait exactement la même chose.

 

Là où ça devient gênant, c'est que tu pourrais être vu indépendamment comme étant sur sa box ou la tienne et si l'un et/ou l'autre n'avez qu'une seule adresse mail, vous pourriez avoir accès à vos informations contractuelles l'un de l'autre

 

Donc, première précaution, créer chacun un second compte utilisateur :

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php#2

 

cela va déjà vous protéger mutuellement

 

Ensuite, il faudrait essayer la manipulation suivante en commençant par débrancher chacun vos plugs.

 

Ensuite chez toi ceci :

- brancher le plug côté box et appuyer sur le bouton d'appairage/cryptage du plug : le voyant réseau va clignoter

- brancher le second plug et appueyr sur le bouton d'appairage/cryptage du plug : le voyant réseau va clignoter

- lorsque le voyant s'éteint, les plugs sont appairés

 

Débranches tes plugs et c'est à ta voisine de faire la procédure ci-dessus

 

Lorsque ses plugs sont appairés/cryptés, tu peux rebrancher les tiens

 

Il n'y a pas de garantie que cela fonctionne, mais cela vaut le coup d'essayer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne