Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet 1 mois sur 2, Service Client LAMENTABLE, mais qu'est devenu Orange ?

Damien07800
contributeur
464  

Internet 1 mois sur 2, Service Client LAMENTABLE, mais qu'est devenu Orange ?

Bonjour.

Avant toute chose, je précise que je travaille chez Orange depuis bientôt 8 ans. Depuis bientôt 8 ans on ne cesse de nous rabacher en réunion/formation que c'est le service qu'Orange possède qui justifie ses prix, que le service est au coeur de ses offres par rapport à la concurrence, que le service est primordial, et bla bla bla. Jusqu'à il y a 3 mois, j'y croyais, et mes clients aussi.

Depuis 3 mois j'ai déménagé dans un petit village de l'Ardèche. Depuis, Orange c'est l'enfer. 

 

Situation :

Aménagement début octobre ; internet arrive. 4 Méga, on s'en contentera. Enfin pas trop longtemps non plus, 4 jours après coupure. Et c'est parti pour la spirale de la sous(mal)-traitance / délocalisation = 40 appels passés, 4 heures au téléphone, des rendez vous reportés sans raison au bon vouloir des "techniciens", l'incompétence ultime au bout du fil qui "fait remonter et vous rappelle"... jamais. Plus on appelle, plus on se rend compte de cet arbre qui cache la forêt : l'incapacité de l'opérateur historique à dépanner dans des délais raisonnable ses clients. Enfin UN client, parce que si on avait été 10 sur la ligne ça aurait été plus rapide (c'est à dire moins de 25 jours), mais là je suis tout seul dessus ; tout seul avec deux enfants, une femme, et des besoins en internet et en TV quand il fait moche dehors. Mais ça, à Tombouctou au bout du fil on s'en fou, la paie doit sûrement être misérable donc on laisse espérer qu'on recontacte et qu'on fait le nécessaire mais rien. NADA. C'est au client/vendeur de se battre et d'embêter tout le monde au téléphone (c'est en tout cas l'impression que ça donne) pour ESPERER avoir internet un jour ! 

Donc pour résumer, internet le premier octobre, coupure le 4, rétablissement le 1 novembre. Fantastique, heureusement que je n'ai pas besoin d'internet pour travailler, je me contenterai d'une famille qui raille mon employeur pour son incompétence.

Nous sommes le 4 janvier. Ma nouvelle panne (identique) à été déclarée le 11 décembre. A ce jour c'est à celui qui daignera s'intéresser à mon dossier. Report sur report, comme la première fois il faudrait une nacelle. Mais elle vient de Chine la nacelle pour mettre 4 semaines à refaire une soudure ?

 

Je m'adresse donc à l'employé qui aime sa boîte autant que moi et qui, parfois tel un super héros, s'attarde aux cas désesperés car c'est aussi son coeur de métier. Celui qui croit qu'Orange c'est le service et qui ne laissera pas tomber un cas isolé au profit de la masse "qui rapporte plus" sûrement.

Je m'adresse à l'humain derrière son ordinateur ou son téléphone. Celui qui a les compétences et la motivation de faire avancer les choses, qui se dit que derrière une box se trouvent des personnes qui ont besoin de ses aptitudes pour retrouver un confort de vie.

 

Si ce Superman caché existe, qu'il se manifeste et me démontre qu'il n'y a pas que dans les films que la bonté existe. 

 

 

Damien, Cécile, Laura & Maël. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne