- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Internet ADSL sans engagement pour maison secondai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet ADSL sans engagement pour maison secondaire.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet ADSL sans engagement pour maison secondaire.
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je précise que je suis expatriée loin loin loin, et que je ne peux donc pas me déplacer en boutique ou téléphoner au service clientèle Orange.
Je vous explique donc mon problème. Mes grands-parents ont une maison secondaire (en France) qu'ils occupent environ 3 à 4 mois dans l'année. Toute la famille s'y réunit pour les grandes vacances.
D'habitude, mon grand-père faisait transférer l'abonnement de son domicile principal (en France) vers son domicile secondaire et c'était transparent. Quelques jours de battement, mais dans l'ensemble, le système était parfait!
Il s'avère que cette manip n'est plus possible. En cherchant un peu, j'ai vu qu'Orange proposait une offre Découverte, SANS ENGAGEMENT, et qui semblait être LA solution... Mais en cherchant un peu plus, j'ai cru comprendre que cette offre ne serait plus d'actualité...
Mais que faire alors? Si nous achetons une Livebox pour la laisser dans la maison de vacances, existe-t'il une offre qui nous permettrait d'avoir Internet pendant ces 3, 4 mois, sans s'engager sur une année compète?
Si vous avez la solution, je suis toute ouïe... car mon grand-père s'arrache les cheveux avec ce problème, et on sait tous qu'arrivés à un certain âge, les cheveux, ça devient précieux, hein?! ;-)
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet ADSL sans engagement pour maison secondaire.
bonjour @elleag1
éventuellement la solution airbox
https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/forfaits-internet-let-s-go
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @elleag1
L'idée de Metet39 concernant l'airbox semble être la plus appropriée. Par contre tout est basé sur la qualité de la réception de la 4G. Si à cet endroit la 4G passe très bien dans ce cas 14 connexions ne seront pas un problème sauf si les 14 personnes regardent un film en même temps.
Si ce ne sont que des connexions pour des smartphones et 2 ou 3 PC ça passera sans aucun soucis.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beacoup @JuanLucas38 pour toutes ces précisions...
Il ne me reste plus plus qu'à attendre d'être sur place pour vérifier que la 4G soit bonne... En revanche, c'est vrai que le coût de ce genre "d'abonnement" reste très élevé!! Je suppose qu'il faut que l'on vise l'offre 25 Go? 15 Go, ça vous semble envisageable ou pas? Je n'y connais vraiment rien en matière de Go/Mo et Cie!!
En tout cas, merci @melet39 et @JuanLucas38 pour vos conseils. :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @elleag1
merci du retour,de rien
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @elleag1
@elleag1@ a écrit :
Merci beaucoup pour votre message. Effectivement, il existe cette solution, mais j’ai peur que ça émette de façon limitée dans la maison. Et 14 personnes connectées dessus, est-ce aussi puissant qu’un abonnement via une Livebox? 🤔
illimité sur une offre 4G, c'est un peu compliqué et ça coûterait très cher
cependant, un bon moyen d'estimer sa consommation, c'est la réglette orange :
par contre, avec les smartphones, tu as déjà du volume de data qui leur sont propre et il est possible de souscrire à des augmentations ponctuelles sans engagement
ainsi, tu répartis la "charge" de datas entre les différents abonnements et cela peut faire baisser la facture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge...
Bon, je viens de faire une estimation de consommation, et à 14, effectivement, ça monte haut! D'autant que la maison est en Bretagne, et que si il pleut, Youtube Kids peut être notre meilleur ami certains jours!!
L'idée me paraissait être une bonne solution, mais j'ai effectivement peur que ce soit plus de l'Internet de "survie", si l'on doit se restreindre pour rester dans les clous...
C'est quand-même incroyable qu'en 2018, époque où Internet tient une place si importante dans nos vies (et oui, nouvelles générations obligent, on vit avec son temps, hein?! ;-) ), que l'on ne soit pas en mesure de profiter d'offres sans engagement à des prix correctes pour les maisons de vacances!! Je désespère un peu de trouver "THE" solution!! En plus, moi, j'ai une carte SIM étrangère, donc pas de forfait français que je pourrais ajuster... :-/
Encore merci à vous 3!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est sur que 14 personnes connectées en simultané et regardant des vidéos ça va plus que coincer.
Et oui c'est pas encore gagné les forfaits ajustables au besoin, ce n'est pas rentable pour les FAI de proposer ce type de prestations. Par contre le premier qui va la faire aura tout gagné.
Bon Dimanche, et en Bretagne il y a autre à faire que de regarder des vidéos, c'est une très belle région pour y être allé 2 fois en vacances au moins on ne crève pas de chaud comme sur les autres cotes Françaises qui de plus sont bondées de monde.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @elleag1
si c'est pour 4 mois dans l'année,et en faisant tes calculs il serait peut etre préférable de prendre une offre zen
https://boutique.orange.fr/internet/comparateur
bonne journée