Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet TRES lent + coupure

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re : Internet TRES lent + coupure

salut @noelle-gr

 

en tapant regedit.exe, qu'est ce que tu obtiens?

 

et tu ne crées pas un fichier, mais une entrée dans le registre, entrée qu'il faut chercher et/ou créer à l'endroit exact qui est indiqué pour ne pas semer le zonz'

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
noelle-gr
contributeur occasionnel
578  

Re : Internet TRES lent + coupure

J'obtiens l'éditeur de registre ( Je suis sous windows 8). Quand je suis le chemin demandé, je ne trouve pas l'entrée comme vous dites, et impossible de la créer car le "nouveau..." est grisé. J'ai pourtant bien lancé en administrateur. 

 

 

 

Pour tenir les infos, ce matin ma box ne marchait plus, perte de synchro. Je rebranche les cables, je redémarre, rien. J'appelle donc le service client qui ne trouve pas normal que j'ai seulement 6mb, car j'ai offre avec télé HD. Il regarde plus précisément mon dossier, et ma box a un débit maximum de 13mb5. Il a donc baissé ce débit maximum à 9mb, mis la télé en simple définition, rebooté ma box et elle a pu se synchroniser. Selon lui, le fait de demander trop à la box en sachant qu'elle n'a pas autant de débit, a fini par lui faire couper la synchronisation avec les serveurs. Il n'a pas été trop explicite et n'a pas voulu trop s'avancer non plus, mais il m'a dit que les micro-coupures que je pouvais avoir au niveau de mon internet, pouvaient provenir de ce même problème. Que peut-être le débit maximum de ma ligne a changé et qu'il faudait le baisser, et donc baisser mon offre actuelle.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re : Internet TRES lent + coupure

salut  @noelle-gr

 

et le technicien n'a rien réglé, choississant la simplicité

 

ton atténuation permet plus de débit et la HD

 

si tu as des problèmes de synchro, il faut qu'ils en cherchent la cause, et résolve le problème

 

baisser le débit n'est pas résoudre le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
noelle-gr
contributeur occasionnel
555  

Re : Internet TRES lent + coupure

Oui, je le sais bien. Ma livebox a fait une nouvelle perte de synchronisation dans l'après-midi, mais qui s'est réglé quand je l'ai redémarré. Un technicien doit venir chez moi mercredi après-midi, je lui redemanderai d'augmenter mon débit maximum et de me remettre la télé HD (après tout, je paie pour ça). Cependant, le technicien que j'ai eu au téléphone, m'a bien dit que je devrais avoir environ 11mb de débit et que je n'en ai que 6. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re : Internet TRES lent + coupure

salut @noelle-gr

 

j'entends bien, mais réduire le débit pour régler un souci, ce n'est pas du dépannage

 

si tu as un technicien qui passe, tant mieux, et en effet, il faudra demander à retrouver ton débit initial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne