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Internet TRES lent + coupure
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois maintenant je fais face à des lenteurs sur Internet. Qu'il s'agit de mon ordinateur ou de mon téléphone, d'ailleurs. Mais depuis quelques semaines, c'est devenu n'importe quoi. Au moins une fois par heure, ma wifi se coupe sur tout mes appareils, mon téléphone passe même en 4g et ce pendant plusieurs minutes, parfois même des dizaines. Je me retrouve depuis quelques jours dans l'incapacité totale d'utiliser mon wifi, je fais quasiment tout n partage de connexion. Je dois avouer que payer 40e pour ça, ça commence à bien faire.
J'ai fait toutes les manipulations nécessaires : redémarrage de la box avec une réinitialisation, vérifier qu'il n'y avait pas d'appareils autres connectés qui mangeait ma co'...
Je n'ai pas testé l'ethernet, mais mon wifi marchait vraiment bien jusqu'à quelques mois auparavant (il y avait des lenteurs par moment, mais c'était très rare).
Pourrais-je avoir un avis, des conseils, des tests..?
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Re : Internet TRES lent + coupure
salut @noelle-gr
si seul le wifi est impacté, direction l'assistance pour un échange de box
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Re : Internet TRES lent + coupure
Je viens d'essayer l'ethernet. Je n'ai que 0.7mb/s en sortant, la même chose en wifi.
Que faire?
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Re : Internet TRES lent + coupure
salut @noelle-gr
séparons les problèmes
Le premier, c'est le wifi qui n'en fait qu'à sa tête, et pour ça, aucune hésitation, direction l'assistance pour un échange de box
Le second nécessite des données un peu plus claires, un test de débit n'étant absolument pas significatif
il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Et sur ton PC, fais ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
prends une capture décran du résultat et postes la ici
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Re : Internet TRES lent + coupure
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL2 janvier 2017, 14 h 11 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 23 h 45 m 45 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7160 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante19.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)58
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Degrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : REMIREMONT
longueur de ligne :1391 mètres
affaiblissement théorique : 20.865dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
En ce qui concerne l'ipconfig :
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Re : Internet TRES lent + coupure
salut @noelle-gr
il aurait été souhaitable que tu postes l'image de l'iupconfig directement sur le forum de sorte à ce qu'on est tout sous les yeux
Pour les valeurs de box, marge au bruit élevée, quelques erreurs, et débit incohérent, à mon avis ce n'était pas que des coupures wifi, mais toute la box qui était plantée
Ta ligne est instable et cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Internet TRES lent + coupure
Si c'est un problème domestique comme évoqué, le DML se retirera tout seul au bout d'un certain temps, ou je dois quand même faire quelque chose pour que rien ne soit bridé?
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Re : Internet TRES lent + coupure
salut @noelle-gr
il ne faut pas attendre que ça se passe et se résolve de soi même
agis sur ta desserte domestique, puis direction l'assistance
et quoi que te dises l'assistance, surtout ne remplis pas le formulaire de demande de retrait du DLM, cela ne servirait à rien, au contraire
seul el bridage doit être levé (ça prends moins de 5 minutes)
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Re : Internet TRES lent + coupure
re @noelle-gr
concernant ta capture, IPv6 activé, cartes pseudo interface, que du classique
Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC
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Re : Internet TRES lent + coupure
Bonjour, merci de ta réponse.
J'ai désactivé l'IPv6, mais impossible en utilisant regedit.exe, mais le fichier disabled components n'existe pas et je ne peux pas créer ce fichier (c'est grisé quand je veux cliquer pour en faire un).
Concernant ma ligne : j'ai eu un technicien en ligne cet après-midi, il a fait des tests et veut envoyer quelqu'un à mon domicile pour tester ma ligne d'entrée. J'ai peur d'être facturée 69€ pour pas grand chose.