Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication

Tirpaud
contributeur occasionnel
1 062  

Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication

Bonjour,

 

mon immeuble subit depuis le 24-25 septembre dernier une coupure Internet (fibre). En effet, travaux de la mairie dans la rue, probablement un coup de tractopelle mal placé (les travaux ayant commencé le matin même de la coupure...).

Le délai de rétablissement des services était prévu le 1er octobre.

Puis finalement le 2. Puis le 4. Puis le 8. Le 11, le 12, le 17, le 18, le 22, et maintenant, le 25. Autant vous dire que je ne compte pas sur un rétablissement rapide.

 

Evidemment, en joignant le 3900, pas d'autre information que "le délai a été reporté à x date", sans réel éclaircissement sur ce qu'il se passe sur le terrain. Ou alors en faisant semblant, parce que la dame au téléphone qui m'a affirmé "que les techniciens n'avaient pas localisé le problème", alors qu'on parle quand même d'un trou de 10m de long et 2m de profondeur dans la chaussée juste devant l'immeuble, c'est totalement risible. Il est évident qu'aucun technicien ne s'est réellement déplacé. C'est juste un ordinateur qui repousse et qui repousse jusqu'à ce que quelqu'un daigne s'en occuper, et j'ai le sentiment que ça risque de durer un bout de temps.

 

Mes questions sont :

- y a t'il moyen de contacter DIRECTEMENT le technicien en charge du problème, et pas juste un intermédiaire qui (et ce n'est pas de sa faute) n'a aucune information ?

- quels sont mes recours pour "accélérer" les choses (ou plutôt les initier...)

 

Cordialement,


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication

bonjour @Tirpaud

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication

bonjour @Tirpaud

 

à part le 3900,ou il faut insister,il n'y a pas d'autres moyens

sinon bénéficie tu du service 24h en attendant

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

et lorsque tu auras retrouvé tes services rapidement j'espere faire une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tirpaud
contributeur occasionnel
1 001  

Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication

Merci de ta réponse.

 

J'ai réussi à avoir quelqu'un qui me paraissait assez compétent au 3900, qui allait se renseigner pour moi directement auprès des techniciens dès le lendemain de l'appel. Pas de nouvelles...

 

La date a été de nouveau reportée au 31/10/18. C'est juste du grand délire.

C'est pas la longueur de résolution de l'incident le problème, c'est le niveau abyssal de communication d'Orange et sa non-capacité à donner clairement les informations. On saurait exactement pourquoi ça prend autant de temps, et combien de temps environ ça prendrait, on serait rassurés. Là, avec ces micro-reports (le 10ème maintenant), on a plus aucune confiance.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication

bonjour @Tirpaud

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,continue à harceler le 3900

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tirpaud
contributeur occasionnel
952  

Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication

12 novembre.

 

Toujours aucune information. Un conseiller "spécial" qui lui-même n'arrive pas à trouver la moindre information sur la cause du problème.

 

Reporté au 19 novembre. Toujours aucune explication, pas le moindre contact des techniciens.

 

J'ai rarement vu un tel niveau de médiocrité dans l'incompétence. Bravo Orange.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication

bonjour @Tirpaud

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tirpaud
contributeur occasionnel
879  

Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication

Et bien finalement, j'ai reçu un coup de fil (enfin un message) de la part d'une responsable de la sous-traitance Orange.

 

Le syndic ayant changé, ils n'arrivaient pas à joindre le nouveau et donc à récupérer les clefs du local fibre. Je les ai donc mis en relation.

Ma connexion internet est rétablie depuis 1h. Le problème venait d'un vandalisme, dans les armoires des différents étages (quelqu'un a arraché littéralement les câbles fibres, si fort que ça se voyait sur l'arrivée fibre dans mon logement).

 

Le technicien était très sympathique et très compréhensif, et lui aussi ne comprend pas comment un tel manque de communication est possible. 50 jours de dysfonctionnement, résolus en quelques heures et en 2 coups de fil. C'est juste aberrant.

 

En tout cas merci à toi @melet39, j'espère pouvoir discuter un peu avec un responsable pour qu'un tel couac purement administratif n'arrive plus.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication

bonjour @Tirpaud

 

merci de ton retour positif

maintenant que le problème est résolu,fais une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755706 membres inscrits 🧡

1481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne