- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explicatio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet coupé depuis 1 mois, pas d'explication
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
mon immeuble subit depuis le 24-25 septembre dernier une coupure Internet (fibre). En effet, travaux de la mairie dans la rue, probablement un coup de tractopelle mal placé (les travaux ayant commencé le matin même de la coupure...).
Le délai de rétablissement des services était prévu le 1er octobre.
Puis finalement le 2. Puis le 4. Puis le 8. Le 11, le 12, le 17, le 18, le 22, et maintenant, le 25. Autant vous dire que je ne compte pas sur un rétablissement rapide.
Evidemment, en joignant le 3900, pas d'autre information que "le délai a été reporté à x date", sans réel éclaircissement sur ce qu'il se passe sur le terrain. Ou alors en faisant semblant, parce que la dame au téléphone qui m'a affirmé "que les techniciens n'avaient pas localisé le problème", alors qu'on parle quand même d'un trou de 10m de long et 2m de profondeur dans la chaussée juste devant l'immeuble, c'est totalement risible. Il est évident qu'aucun technicien ne s'est réellement déplacé. C'est juste un ordinateur qui repousse et qui repousse jusqu'à ce que quelqu'un daigne s'en occuper, et j'ai le sentiment que ça risque de durer un bout de temps.
Mes questions sont :
- y a t'il moyen de contacter DIRECTEMENT le technicien en charge du problème, et pas juste un intermédiaire qui (et ce n'est pas de sa faute) n'a aucune information ?
- quels sont mes recours pour "accélérer" les choses (ou plutôt les initier...)
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Tirpaud
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication
bonjour @Tirpaud
à part le 3900,ou il faut insister,il n'y a pas d'autres moyens
sinon bénéficie tu du service 24h en attendant
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
et lorsque tu auras retrouvé tes services rapidement j'espere faire une réclamation pour un éventuel geste commercial
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication
Merci de ta réponse.
J'ai réussi à avoir quelqu'un qui me paraissait assez compétent au 3900, qui allait se renseigner pour moi directement auprès des techniciens dès le lendemain de l'appel. Pas de nouvelles...
La date a été de nouveau reportée au 31/10/18. C'est juste du grand délire.
C'est pas la longueur de résolution de l'incident le problème, c'est le niveau abyssal de communication d'Orange et sa non-capacité à donner clairement les informations. On saurait exactement pourquoi ça prend autant de temps, et combien de temps environ ça prendrait, on serait rassurés. Là, avec ces micro-reports (le 10ème maintenant), on a plus aucune confiance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication
bonjour @Tirpaud
merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,continue à harceler le 3900
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication
12 novembre.
Toujours aucune information. Un conseiller "spécial" qui lui-même n'arrive pas à trouver la moindre information sur la cause du problème.
Reporté au 19 novembre. Toujours aucune explication, pas le moindre contact des techniciens.
J'ai rarement vu un tel niveau de médiocrité dans l'incompétence. Bravo Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Tirpaud
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication
Et bien finalement, j'ai reçu un coup de fil (enfin un message) de la part d'une responsable de la sous-traitance Orange.
Le syndic ayant changé, ils n'arrivaient pas à joindre le nouveau et donc à récupérer les clefs du local fibre. Je les ai donc mis en relation.
Ma connexion internet est rétablie depuis 1h. Le problème venait d'un vandalisme, dans les armoires des différents étages (quelqu'un a arraché littéralement les câbles fibres, si fort que ça se voyait sur l'arrivée fibre dans mon logement).
Le technicien était très sympathique et très compréhensif, et lui aussi ne comprend pas comment un tel manque de communication est possible. 50 jours de dysfonctionnement, résolus en quelques heures et en 2 coups de fil. C'est juste aberrant.
En tout cas merci à toi @melet39, j'espère pouvoir discuter un peu avec un responsable pour qu'un tel couac purement administratif n'arrive plus.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet coupé depuis 1 mois, pas d'explication
bonjour @Tirpaud
merci de ton retour positif
maintenant que le problème est résolu,fais une réclamation pour un éventuel geste commercial
bonne journée