Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet dans toutes la maison

mamieroro
contributeur
578  

Internet dans toutes la maison

J'ai une grande maison notre bureau de travail est à l'autre bout de la maison et pas d'internet puisque ma Livebox est dans le salon à ec la tv et aucun routeur internet acheté chez orange ne marche que me propose vous

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
559  

Re: Internet dans toutes la maison

Bonjour aussi..!!! @mamieroro 

 

Tu peux essayer des CPL, mais c'est la loterie. Tu risques de dépenser de l'argent pour rien.

 

La seule solution fiable est de passer un câble ethernet + ou - discrètement le long des plinthes, au bout duquel tu mets un Switch ou un point d'accès wifi suivant les terminaux à raccorder.

 

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
509  

Re: Internet dans toutes la maison

Bonjour,

 

C'est encore cher parce qu'un peu a la pointe deès qu'on joue avec du debit et des fonctions pratiques genre PoE et configuration centralisée, mais votre solution idéale passerait par un réseau wifi mesh (maillé en francais). Genre ça ou ça. (Attention , il ne s'agit pas d'une prescription précise : a chacun de voir chaussure à son pied quand a la marque et au modele).

 

Attention : ne pas confondre avec des répéteurs ou extendeurs wifi , qui à 99% sont de la m*rd* en barre, sortis du même tonneau que les CPLs. C'est mon opinion et je le partage, même l'extendeur d'Orange n'est qu'une rustine sur un ratage de marche technologique (là je parierais sur un planning marketing serré et hors du rythme technologique...). Je le rappelle ceci est un opinion personnel, en aucun cas une prescription ; et un extendeur peut convenir dans certains cas même si dans les cas desespéré un câble est la meilleure solution...

 

Et si vous voulez faire marcher des CPLs chez vous : pensez à embaucher un sorcier vaudou, et approvisionner un coq noir vivant à sacrifier sur la livebox un soir de pleine lune...

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756560 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne