Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet devien indisponible des que j'ouvre une video youtube avec autre chose a coté

AngelikeLeona
contributeur occasionnel
661  

Internet devien indisponible des que j'ouvre une video youtube avec autre chose a coté

Bonjour, sa fait depuis le debut de l'année que j'ai cette box sur une ligne que j'utilisai deja et qui marchai avant. On a deja changer de box et cela n'a rien fait; quand je joue a un jeu en ligne et que j'ouvre 2 ou 3 pages internet, internet crash et donc me deconnect de mes jeux en ligne (vraiment tres agacant) Quesque je peux faire?
A part rappeler pour qu'ils me disent "gna gna gna faut changer la box"

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Internet devien indisponible des que j'ouvre une video youtube avec autre chose a coté

salut @AngelikeLeona

 

pour commencer, peut être qu'il faut changer de box, mais avant d'en arriver à cette conclusion, il nous ne fut un peu (en fait beaucoup) plus

 

déjà, fibre ou ADSL/VDSL?

 

Si tu es en ADSL/VDSL uniquement, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment les différents appareils sont ils connectés à la box, ethernet, wifi?

 

combien d'appareils connectés?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AngelikeLeona
contributeur occasionnel
636  

Re: Internet devien indisponible des que j'ouvre une video youtube avec autre chose a coté

livebox:Untitled.png

le dl et l'upload c'est un mensonge j'ai que 200kbps down/50kbps up

 

degrouptest:
Untitled.png

 

qu'un appareil est connecter en ethernet: un pc

 

 

Merci pour ta reponse rapide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Internet devien indisponible des que j'ouvre une video youtube avec autre chose a coté

salut @AngelikeLeona

 

non, n'est en aucun cas un mensonge, c'est la valeur du débit de synchro réel de ta box

 

ce que tu donnes comme valeur est très vraisemblablement le résultat d'un test de débit et on en vient au fait que pour être représentatif et significatif, il doit être réalisé dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

par ailleurs, il nous manque une donnée on ne peut plus importante, le nomn de ton central téléphonique ou NRA

 

impiossible de juger de ton débit sans ça

 

par ailleurs, pourquoi avoir redémarré ta box ?

 

le fais-tu souvent et pourquoi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AngelikeLeona
contributeur occasionnel
622  

Re: Internet devien indisponible des que j'ouvre une video youtube avec autre chose a coté

Pour les conditions, le pc de test en mode sans echec j'ai aucune idée de ce que c'est mais tout le rest est bon.

Comment je fais pour savoir un nra?

et pour les redemarrage de box, sois elle se redemarre toute seul, quand je suis chez moi 2-5 fois par jours, sois je la redemarre moi 5-10 fois par jours parce que internet rest indisponible et ne revien pas plus vite qu'un redemarrage.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: Internet devien indisponible des que j'ouvre une video youtube avec autre chose a coté

re @AngelikeLeona

 

quand tu as fait le test d'éligibilité, au même endroit que tu as eu la longueur et l'atténuation de la ligne, tu avais le nom du central téléphonique

 

c'est aussi le NRA? donc il nous faut ce nom

 

par ailleurs :


[...]

et pour les redemarrage de box, sois elle se redemarre toute seul, quand je suis chez moi 2-5 fois par jours, sois je la redemarre moi 5-10 fois par jours parce que internet rest indisponible et ne revien pas plus vite qu'un redemarrage.


au risque d'aller à l'encontre de ta première remarque, il semblerait bien que ta box soit bien malade, et qu'il faille la changer

 

ceci indépendamment des autres questions en suspens

 

au passage, redémarrer sa box à tout bout de champs n'est pas une méthode de dépannage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AngelikeLeona
contributeur occasionnel
615  

Re: Internet devien indisponible des que j'ouvre une video youtube avec autre chose a coté

A excuse moi, j'avai pas compris que c'etai le nom que tu cherchai. Untitled.png

j'ai 2 livebox chez moi sur 2 lignes diferentes, quand je branche la 2eme box a la ligne que j'utilise actuellement elle a les meme problems, j'en ai conclu que ce n'etai pas la box le problem.

 

je la redemmare souvent parce que je joue a des jeux competitifs en ligne je ne peux pas me permettre d'attendre 5-10 minutes qu'internet revienne..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Internet devien indisponible des que j'ouvre une video youtube avec autre chose a coté

salut @AngelikeLeona

 

@AngelikeLeona

 

une box ne redémarre pas toute seule, ce n'est jamais normal, et c'est dans 99% la box le souci

 

quel modèle de box?

 

sur 2 lignes, c'est à dire?

 

deux lignes physiques différentes avec chacune un abonnement différent et un numéro différent?

 

box louées ou achetées

 

et as tu des appareils sur lesquels tu as fixé ton IP toi même?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: Internet devien indisponible des que j'ouvre une video youtube avec autre chose a coté

re @AngelikeLeona

 

maintenant, en plus du reste, le débit qui ne colle pas, et pourtant, aucun bridage en vue

 

si cela n'a pas déjà été fait, un ménage sur la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AngelikeLeona
contributeur occasionnel
601  

Re: Internet devien indisponible des que j'ouvre une video youtube avec autre chose a coté

Bah il n'y a personne chez moi qui la redemarre, donc elle se  redemarre toute seul?

livebox 3

2 ligne physiques diferentes 2 abo diferent 2 numero diferent

box acheté

mon pc a une ip fixe oui

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne