- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Internet et interface déconnectés les weekends
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet et interface déconnectés les weekends
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet et interface déconnectés les weekends
Bonjour,
Depuis que de nouveaux voisins ont emménagé au-dessus de chez moi, je suis embêté avec ma box et me suis retrouvé, la 1ere fois, du samedi au jeudi sans rien (internet wifi, téléphone fixe et TV).
Le technicien qui est intervenu disait que c'était certainement un technicien autre opérateur qui avait fait mauvaise manipulation et s'était trompé dans les branchements.
Sauf que ça recommence chaque weekend et orange ne font qu'échanger ma box qui ne sert à rien car le lundi, tout revient miraculeusement alors je leur ai dit que c'est certainement un voisin qui trifouille, je vois pas d'autres explications pour que ce soit que les weekends et jamais été embêté pendant les 13 années précédentes avant leur arrivée.
L'autre souci également est que je n'ai plus accès à mon interface non plus ni par internet ni par ethernet ni par l'application ce que je trouve encore plus bizarre depuis ces problèmes.
Ça fait le 3e weekends quand même que je me retrouve sans internet et que Orange ne fait rien, je dois ramener la box pour encore un échange ce lundi mais je sais déjà que ça va recommencer ce weekend.
Est il possible de me pirater ?
Si oui, comment déjouer svp ?
Pourquoi je n'ai pas accès à l'interface ?
Orange ne sait pas me répondre, disent que ma ligne est sous surveillance et qu'ils ne voient que de microcoupures certainement dûes à de l'électricité statique de la nouvelle box mais bien sûr, (que le weekend), LOL !!!
Je précise que quand je décroche mon téléphone fixe, il n'y a pas de tonalité et ça me dit qu'il y a un problème de la ligne téléphonique et qu'il faut contacter un technicien donc on me pique ou me coupe carrément ma ligne téléphonique directement les weekends.
Que faire ?
Comment faire ?
Comment avoir des preuves de piratages ?
Puis je porter plainte contre X et contre Orange qui me laisse comme ça ?
Combien de temps ça va durer encore avant de trouver une solution ou les coupables ?
Merci à tous pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet et interface déconnectés les weekends
Bonjour
Ce que tu décris fait effectivement penser à une déconnexion de ta ligne pour la connectersur la desserte d'un autre apparetment.
Je suppose que tu habites en immeuble.
@Lilipuce24 a écrit :
Je précise que quand je décroche mon téléphone fixe, il n'y a pas de tonalité et ça me dit qu'il y a un problème de la ligne téléphonique et qu'il faut contacter un technicien donc on me pique ou me coupe carrément ma ligne téléphonique directement les weekends.
Pas tout à fait, on te déconnecte ta ligne pour la connecter sur un autre logement.
Il n'y a plus de ligne téléphonique séparée.
Ta ligne quand elle est utilisée est connectée à ta Livebox.
Ta Livebox te fournit un accès Internet, un accès à la Téléphonie au travers d'Internet et un accès à la Télévision au travers d'Internet.
En déconnectant ta ligne de ton logement et en la connectant sur un autre logement ce sont les services qu'on te supprime d'un seul coup.
Comment en avoir la preuve
Quand ça t'arrive, donc le week end prochain, appelle Orange depuis chez un autre voisin ou depuis un portable et demande leur si ta ligne est connectée . Si ta ligne est connectée et que chez toi la Livebox affiche : pas de connexion Internet, tu auras la preuve. Préviens le technicien Orange qu'il y a vol de ta liaison et file déposer plainte.
Habituellement les connexions sont dans un placard d'étage, prend en photo tout ce qui ressemble à une connexion de ligne téléphonique dans le placard à ton étage. Il devrait y avoir des étiquettes sur les différents cables , prends en photo ces étiquettes.
Montre nous ces photos dans une réponse.
Si on voit ton raccordement dans tes photos on pourra t'expliquer ce qu'il faudra surveiller.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur @Lilipuce24 @juste
Modèle de ta Livebox ?
Etat des voyants ou message d 'erreur sur ta box quand non OK : ?
Je suppose que tu es en ADSL et que tu n ' as plus la vraie ligne fixe .
Dans ton cas sachant que tu es chez Orange , tu ne peux pas être victime de piratage en ADSL ( chez certains autres opérateurs c ' est possible mais pas chez Orange ) car pour pouvoir se connecter en ADSL sur ta ligne , il faut pouvoir physiquement se brancher sur ta ligne et aussi avec un autre modem compatible ADSL avec des codes de connexion valides ( fti/ """"" etc ) donc si ton voisin piratait ta ligne il lui faut au minimum remplir ces 2 conditions , ainsi je ne vois pas l ' intérêt de se brancher sur une autre ligne sachant que si il possède des codes OK donc il paye pour une connexion et a donc aussi sa propre ligne .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Normalement, dans un logement collectif la salle telecom / câble est fermée a clef ou cadenassée. C'est le syndic ou quelqu'un du conseil syndical qui gère les ouvertures ou les prêts de clef.
Si la porte est ouverte a tous vents, il est temps de la fermer... et de tenir le registre des accès.
Si la porte est fermée : un autocollant non repositionnable avec une petite signature inimitable mais discrète fera le job. si l'autocollant est cassé ou décollé sans avis du syndic ou du conseil syndical, c'est que quelqu'un s'est refait la clef. Il sera temps de changer la serrure ou le code du cadenas.
Si le CS du coin a du rab' de serrures pour les communs... un changement de serrure ou de cadenas pourra se faire viteufait. Vu le coût , ça passe dans les frais d'entretien sous contrôle du CS sans AG. Raison à invoquer : en cas de pépin : repayer un tableau de connexion ne va pas plaire aux propriétaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui, tout a fait, en appartement dans une résidence collective.
Je me suis permise de rappeler le premier technicien dont le numéro n'était pas caché et qui a bien voulu "aider" et m'a permise d'aller dans l'armoire pour constater que mes câbles était complètement débrancher (je ne sais pas où les raccorder car c'est un fouillis de fils et pas d'indicateurs) mais aussi, il a vu que mon fti était sur une autre ligne.
Un technicien orange intervient demain normalement, j'espère qu'il me préviendra pour que je puisse l'accompagner et voir ainsi que lui expliquer le GROS souci chaque weekend.
J'ai été voir mon voisin qui dit ne pas avoir de souci avec sa ligne alors que le 1er technicien disait que toutes 2 devaient être connecté-reconnectees sans cesse chacun notre tour car je fais intervenir et remettent tout puis le voisin doit certainement appeler à son tour donc intervention qui enlève chez moi pour mettre chez lui... Mais apparemment, non donc on ne sait toujours pas qui déconnecte mes fils.
J'ai remarqué aussi que les emplacements des fils en général ne correspondent pas forcément, 1r emplacement de fils c'est l'appartement 15 qui est branché apparemment, le 2e emplacement c'est bien l'appartement 2, le 3e est l'appartement 1... Et d'autres sont même pas connectés, je comprends rien et impossible de se repérer du coup.
Compliqué tout ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je suis en ADSL et voyant wifi vert mais un "i" rouge qui indique "non connecté au réseau Orange", ça c'était avec la box 5.
Hier, ils m'ont encore échangé et m'ont donné la box 4 mais ça ne fonctionne pas, normal et indique le même message.
Je mets la réponse que j'ai apporté au-dessus également qui contient des infos complémentaires.
"Je suis en appartement dans une résidence collective.
Je me suis permise de rappeler le premier technicien dont le numéro n'était pas caché et qui a bien voulu "aider" et m'a permise d'aller dans l'armoire pour constater que mes câbles était complètement débrancher (je ne sais pas où les raccorder car c'est un fouillis de fils et pas d'indicateurs) mais aussi, il a vu que mon fti était sur une autre ligne.
Un technicien orange intervient demain normalement, j'espère qu'il me préviendra pour que je puisse l'accompagner et voir ainsi que lui expliquer le GROS souci chaque weekend.
J'ai été voir mon voisin qui dit ne pas avoir de souci avec sa ligne alors que le 1er technicien disait que toutes 2 devaient être connecté-reconnectees sans cesse chacun notre tour car je fais intervenir et remettent tout puis le voisin doit certainement appeler à son tour donc intervention qui enlève chez moi pour mettre chez lui... Mais apparemment, non donc on ne sait toujours pas qui déconnecte mes fils.
J'ai remarqué aussi que les emplacements des fils en général ne correspondent pas forcément, 1r emplacement de fils c'est l'appartement 15 qui est branché apparemment, le 2e emplacement c'est bien l'appartement 2, le 3e est l'appartement 1... Et d'autres sont même pas connectés, je comprends rien et impossible de se repérer du coup. Compliqué"