Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet faible

Joanne192
contributeur
415  

Internet faible

Bonjour

J'ai une offre Sosh ligne fixe, mobile et internet. La TV est à part.

J'ai subi des coupures et des ralentissements ces derniers jours, et je vois sur Ma livebox les chiffres suivants:

débit utile descendant 8,86 Mbits

débit utile montant 0,70 Mbits

 

J'ai appelé le 3976, numéro dédié aux abonnés Sosh, mais la voix me dit " ce service est réservé aux abonnés Soshe " et ça coupe.

Que faire ? Orange ne m'aide pas puisque je suis abonnée Sosh!!

j'ai débranché la box et le résultat est le même. je suis à Cherbourg si ça peut aider les bonnes âmes qui me répondent!

merci

Rose H

3 RÉPONSES 3
jb8
passionné
398  

Re : Internet faible

Bonsoir,

sous réserve,

l'assistance Sosh n'est joignable que par internet,

 

avez-vous un contrat Sosh?

 

pour votre bande passante à priori  vous êtes loin   de votre centre de racordement (NRA)?

avez-vous exécuté (recherche google) speedtest,

en fonction de l'heure, des variations

bonne soirée

JB8

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re : Internet faible

salut @Joanne192

 

il nous faut des informations complètes, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
336  

Re : Internet faible

Bonjour @Joanne192 


Je vous propose mon aide pour les coupures et les ralentissements que vous subissez. Pouvez-vous me communiquer par message privé 

vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne