Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet lent, télé et téléphone fixe pas accessibles,

elwaz
contributeur
768  

Internet lent, télé et téléphone fixe pas accessibles,

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers la communauté car j'ai des problèmes d'internet et en particulier de télé orange depuis le début du mois d'avril.

 

Mon ADSL fonctionnait correctement, sans être un foudre de guerre, jusqu'au 2 avril 2016, ce qui me permettait de recevoir la télé d'orange et Netflix correctement.

A partir du 2 avril, internet a totalement cessé de fonctionner (échec de synchronisation de la livebox play, erreur S01 décodeur). Un technicien Orange est vite venu, a tenté plusieurs choses pour solutionner le problème mais n'a pu, quelques jours après, que me stabiliser un tout petit débit internet histoire que j'ai internet (2 à 3 Mo si je me souviens bien).

 

Maintenant, je peux avoir Netflix (abonnement via orange) sur la télé mais les chaînes télé ne sont pas accessibles.

La Livebox a régulièrement des problèmes de synchronisation.

Mon téléphone fixe d'Orange, lui, n'a jamais fonctionné (message d'erreur sur la Livebox).

 

Le problème de faible débit concerne tout l'immeuble, quelque soit l'opérateur, mais alors que c'est France Télécom/orange qui avait installé les lignes et qui intervient régulièrement dans l'immeuble pour constater que ça ne fonctionne pas correctement, ce sont les abonnés Orange qui ont le plus de problèmes !

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de désagrément ?

 

Le problème des chaînes de télé qui ne sont pas accessibles est-il uniquement causé par le faible débit internet ?

N'y a-t-il pas des réglages qui peuvent être faits sur le décodeur pour que je puisse accéder à la télé malgré le faible débit ?

 

 

Un grand merci par avance pour vos retours.

 

elwaz


Solutions approuvées
elwaz
contributeur
687  

Re : Internet lent, télé et téléphone fixe pas accessibles,

Bonjour à tous,

 

Après finalement plus de 3 mois d'attente et de relances à ORANGE, il s'avère que c'est FREE qui a réglé le problème d'instabilité de l'ADSL dans l'immeuble !

 

Un technicien FREE, appelé  a fait le tour de toutes les box de l'immeuble et a décelé celle qui créait des interférences dans la ligne ! (qui n'était d'ailleurs pas une freebox)

 

Donc merci à FREE d'avoir fait le boulot d'ORANGE !

 

Je précise quand même qu'ORANGE avait identifié ce problème depuis le mois d'avril et savait donc qu'il y avait une box qui créait des interférences mais se contentait seulement de surveiller la ligne, et de constater que parfois ça fonctionnait et parfois ça ne fonctionnait pas ! 

 

Ma livebox fonctionne donc de nouveau correctement, j'ai internet, la télé et même le téléphone par internet.

 

Bon courage pour ceux pour qui ça ne fonctionne pas correctement...

 

elwaz

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re : Internet lent, télé et téléphone fixe pas accessibles,

salut @elwaz

 

qu'a fait exactement le technicien?

 

et si tout l'immeuble est concerné, il y a fort à parier que le problème se situe dans le boîtier qui le dessert

 

as tu évoqué ce fait à l'assistance?

 

juste pour "limiter" la casse et t'assurer une certaine stabilité, si ce n'est pas ce que le technicien à fait, un peu de ménage sur ta desserte est toujours une bonne chose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elwaz
contributeur
720  

Re : Internet lent, télé et téléphone fixe pas accessibles,

Merci fredolerouge pour ces conseils.

 

Le technicien avait démonté la prise téléphone, testé les cables ADSL dans l'immeuble, avait même été voir dans un autre immeuble de la rue duquel part les lignes de notre immeuble et changé la "broche" au central.

Il repassait même régulièrement dans l'immeuble refaire des tests. 

 

L'assistance d'Orange est bien au courant que tout l'immeuble a un débit qui est inférieur à ce qu'il devrait être.

Le technicien a évoqué plusieurs fois le fait que le problème pourrait être dû à des box internet Numericable qui sont en train de flancher et qui créent donc des interférences sur les lignes ADSL.

 

Hier soir, j'ai de nouveau appelé Orange, le 3900 et la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit que mon option TV avait été supprimée quand le technicien a fait passé ma ligne ADSL sur un débit de 2-3 Mo.

Cette conseillère a réactivé mon option TV, j'ai donc retrouvé la télé !

Personne chez Orange ne m'a prévenu que le débit permettait à nouveau de regarder la télé et ma télé n'avait pas été réactivée ! Ce défaut de suivi d'Orange est navrant... alors que mon "dossier dépannage" est ouvert depuis plus de 4 mois...

 

Par contre la ligne téléphone ne fonctionne toujours pas. La livebox indique que le téléphone par internet n'est pas disponible.

Je précise qu'il n'y a qu'une seule ligne téléphonique.

Le technicien avait bien déjà changé les câbles box-filtre, trifouillé dans la prise, essayé d'autres filtres, etc

 

Hier soir, Orange n'était pas en mesure de me dire si le problème de téléphone venait de la box ou de la ligne ADSL.

 

Affaire à suivre donc...

 

elwaz

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
712  

Re : Internet lent, télé et téléphone fixe pas accessibles,

Bonjour @elwaz 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg

elwaz
contributeur
688  

Re : Internet lent, télé et téléphone fixe pas accessibles,

Bonjour à tous,

 

Après finalement plus de 3 mois d'attente et de relances à ORANGE, il s'avère que c'est FREE qui a réglé le problème d'instabilité de l'ADSL dans l'immeuble !

 

Un technicien FREE, appelé  a fait le tour de toutes les box de l'immeuble et a décelé celle qui créait des interférences dans la ligne ! (qui n'était d'ailleurs pas une freebox)

 

Donc merci à FREE d'avoir fait le boulot d'ORANGE !

 

Je précise quand même qu'ORANGE avait identifié ce problème depuis le mois d'avril et savait donc qu'il y avait une box qui créait des interférences mais se contentait seulement de surveiller la ligne, et de constater que parfois ça fonctionnait et parfois ça ne fonctionnait pas ! 

 

Ma livebox fonctionne donc de nouveau correctement, j'ai internet, la télé et même le téléphone par internet.

 

Bon courage pour ceux pour qui ça ne fonctionne pas correctement...

 

elwaz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne