- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Internet lent ... très lent ....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet lent ... très lent ....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet lent ... très lent ....
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide : la lenteur de ma connexion est désespérante. Entre 5 secondes et parfois plus de 20 secondes pour afficher la moindre page internet. Une qualité de débit qui pèse aussi sur la TV. J'ai regardé hier soir Gravity, excellent film au demeurant : J’avais une qualité moindre q’un 240p de youtube … Expérience gâchée.
Quand je contacte Orange … « Mr tout va bien sur votre ligne ». Le débit annoncé par ma livebox (Ecran live box ou test en ligne espaceclient est de 9,66 Mbits) alors que les différents test annoncent entre 1,2 et 1,7 Mb/s un upload à 0,07 Mbs et un ping à 1252 ms. Le site Nperf a estimé une efficacité de ma ligne à 2,2% …
Je précise que mon logement est neuf et que mon réseau interne fonctionne car au moment de l’abonnement en juin la ligne fonctionnait bien. Par ailleurs la problème existe avec tous les équipements qu’ils soient connectés via Wifi ou via Ethernet.
A défaut de trouver une solution je vais devoir quitter Orange car cette situation devient très préoccupante.
Pouvez-vous m’aider ? Est-ce normal d’avoir une telle différence entre le débit annoncé de la box et le débit mesuré pas les applis ?
A défaut d’avoir des réponses par le service Orange . J’espère trouver réponse via la communauté des utilisateurs.
Merci pour vos retours et bon dimanche à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet lent ... très lent ....
Bonjour,
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je rencontre des problemes similaire en étant sur Orange FIBRE, avec speedtest qui me dit que ma connexion est toujours à plus de 400Mb/s , 1ms de ping, etc..
Des pages internet qui peinent à s'afficher
Youtube qui fait des sacades de son et d'image, qui se met parfois en "attente de chargement"
Ceci depuis 3-4 semaines.
----> Ca sent fort le problème de peering de connection entre Orange et certains gros opérateurs réseau (qui les interconnecte avec les autres gros opérateurs via d'enormes "tuyaux")
Comme toujours dans ces cas là (déjà connu la situation chez Free, ce qui m'a fait parti) , la responsabilité est partagée entre le fournisseur, le gros opérateur qui connecte le service consommé (exemple : Telia) , et le service (exemple : youtube). Chacun rejetant la faute sur l'autre.
Peut-on avoir un signe d'un représentant support pour nous confirmer que le problème est investigué / remonté ?
(test en cours en IPv6 desactivé .... maintenant il faut attendre les heures de pointe de la semaine)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci pour vos premiers retours,
Merci AFL20 pour votre retour et merci Harmattan pour le moyen de procurer plus d’informations pour la suite
Tout d’abord les infos Degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : | ACTIVE |
Code Commutateur Local : | inconnu [ Fiche détaillée ] |
Nom Commutateur Local : | BLOIS FRANCIADE |
Longueur de ligne : | 2030 mètres : 6/10 sur 40 mètres 4/10 sur 1980 mètres 5/10 sur 10 mètres |
Distribution directe | non |
Paires disponibles | 4 |
Affaiblissement théorique : | 30.236 dB |
[Estimation] Débit descendant ADSL : | 6713 kbps (839 ko/s) |
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : | 11705 kbps (1463 ko/s) |
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : | -- |
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : | -- |
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : | CE2 |
Type de DSLAM : | |
Zone Dense (> 20 000 lignes) : | Non |
Nombre d'abonnés approximatif : | 18000 |
NRA compatible ADSL FT : | Oui |
NRA compatible ADSL Max FT : | Oui |
NRA compatible ADSL2+ FT : | Oui |
NRA compatible ReADSL FT : | Oui |
Et ensuite les données le ma Livebox Onglet DSL :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL : Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL : ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL : 23 septembre 2017, 22 h 24 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL : 01 j 00 h 14 m 19 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante : 1020 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante : 10981 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante : 8.7 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0 |
Merci pour la suite de votre aide
Au fait … je viens de compter … 24 secondes entre l’appui sur le bouton répondre et l’affichage de la page !
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @SebdeBlois
Les données fournies par la LB sont cohérentes sauf une marge au bruit un peu élevée mais c'est une LB play, donc....
Le problème ne vient pas de la connexion mais plutôt entre la box et le PC ou entre la LB et la prise téléphonique.
Vérifie ta connectique, aussi bien celle du PC que celle du décodeur. Le mieux c'est de changer les câbles, ne pas oublier le câble RJ11 branché sur le filtre, à remplacer également, lui même branché sur la prise téléphonique. La prise est aussi à vérifier un choc peut l'avoir endommagée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Harmattan,
Déjà je sais maintenant que je peux éliminer les problèmes de réseau.
J'avais déjà eu l'occasion de changer le câble RJ11 et de le brancher à divers endroits de la maison, y compris au tableau de communications - Sans succès. A priori sauf méconnaissance de ma part pas de filtre nécessaire car le RJ11 est branché à même le réseau sans prise téléphone.
Je vais néanmoins racheter un câble RJ11 de qualité et retenter.
Sur la connexion entre la box et le Mac, l'Ipad, le téléphone ...que ce soit en wifi ou en Ethernet, ca rame partout, d'où une dernière question de ma part : Est-il possible qu'une box défectueuse absorbe un bon débit mais en ressorte un très mauvais ?
Bonne soirée et encore merci pour tes precieux éclairages !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @SebdeBlois
Une box qui rend l'âme ce n'est pas rare.
Une dernière manip pour tenter de ressoudre le problème, réinitialiser la LB. Pense à faire une sauvegarde de la configuration en vue de faciliter la remise en service rapide. Autre précaution, se munir des identifiants de connexion mentionnés sur le courrier lors de ton abonnement, dans le cas où la restauration ne fonctionnerait pas c'est indispensable.
SI il n'y a pas d'amélioration, contacte l'assistance en relatant ce que tu écris dans ton dernier post, un échange de matériel sera sans doute proposé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le redemarrage de la LB n'a rien donné. Il me reste à changer le RJ11 et sans amélioration je me rapprocherai de l'assistance pour un changement de box ...
En tout cas merci Harmarttan de m'avoir permis par élimination de me concentrer sur les solutions possibles !